Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
30 avril 2014

Inferno Mafioso

Samedi, pendant que Gargamel restait sous la viligence extrême de Chéri (l'un et l'autre chacun au fond de leur lit respectif), Azraël et votre humble servante sommes allés faire les courses. D'habitude, j'aime pas vraiment faire les courses le samedi (beaucoup trop de monde à mon goût) mais là, vu l'heure à laquelle l'HOMME ENFIN LIBRE m'avait fait lever (soit 6h55 environ), je me suis dit qu'il n'y aurait pas grand monde.

Hien, mais de qui elle cause la Puce ? C'est quoi cette histoire ? Mais, je vous parle d'Azraël voyons ! Vous ne l'avez pas entendu aussi ? Pas possible ! Pourtant, vu le volume sonore, j'étais persuadée qu'on l'entendait jusqu'à l'autre bout de la France quand il chante. Car oui, il chante. Enfin, il essaie parce qu'avec lui, l'expression chanter comme une casserole me paraît extrêmement préjorative, pour les casseroles bien sûr. Ceci dit, en bonne mère hyprocrite, je m'extasie comme il se doit. Enfin bref, depuis quelque temps, d'excellente humeur au réveil, et de préférence vers 7h du matin le week-end, Azraël entonne à s'en faire péter les cordes vocales l'unique chanson de "La planète au trésor" adaptation par Disney du célèbre roman "L'île au trésor" et hurle donc à tue tête qu'il est un homme enfin libre.

Et là, je vous vois venir. T'es bien gentille la Puce, mais quel est le rapport avec la mafia ?

J'y viens, j'y viens. Etant donc réveillée de bonne heure et au supermaché à l'ouverture, nous sommes passés tranquillement au rayon vêtement pour enfants afin d'acheter le moins cher des T-shirts blancs que je pourrais trouver (oooh la radine !!! meuh non, c'est pour faire un déguisement pour l'école c'est tout). Et en passant dans le rayon Garçons, on a vu plein de casquettes et 1 chapeau (oui oui, pas 2, 1, faut croire que les chapeaux n'ont pas la cote avec les garçons). Et le sieur Azraël, il l'a répéré tout de suite le chapeau (ça tombait bien en plus, les siens sont tous trop petits maintenant).

Ooooh un papo ! Il est beau le papo !

Tu veux un chapeau ? Il te plaît ?

Ooh oui. Il est crès beau papo. Azraël va être crès beau.

Et effectivement, le chapeau devait être vraiment très beau puisque Sir Azraël a refusé de le quitter de tout le week-end (c'est tout juste s'il ne dormait pas avec) et s'est même battu avec son frère qui avait eu l'audace de vouloir regarder le dit chapeau de trop près. Ce qu'il y a de particulier avec ce chapeau, c'est qu'il ressemble furieusement à un borsalino. Alors quand Azraël le porte, ben il ressemble à un parain de la mafia, si si, je vous jure. Bon, j'ai pas réussi à faire une seule bonne photo qui le montre mais par moment, il fait peur le petit Azraël.

mafia

Le parain confortablemant installé devant les ozzies boo avec glace, tablette et bien sûr ... le chapeau

En tout cas, très fier, Azraël a montré son beau chapeau à tout le monde à l'école, en spécifiant bien à chaque fois que si le chapeau était très beau, lui était très beau aussi avec. Ben oui, question compliments,c'est le champion du monde de la confiance en soi, il n'oublie jamais de se féliciter et veille toujours à ce qu'on soit bien d'accord avec lui.

Ah tant que j'y pense, Inferno gran-mom, si tu lis ces lignes, sache que Cloclo le croco a regagné la classe en un seul morceau avec un joli petit sac (copie conforme de celui d'Azraël mais en nettement plus petit).

Bonjour Madame (sais pas pourquoi, je prends un coup de vieux à chaque fois), bonjour Azraël, tu as passé de bonne vacances ?

Bonjiou, as vu mon papo, Azraël est crès beau

Oh oui, mais il va falloir le ranger

Accord (mais ... il a pas voulu le ranger tout à l'heure le traître)

Bonjour, je vous ramène Cloclo. Faut que je vous dise. Il a un petit sac maintenant avec des oeufs en chocolat pour les enfants.

Oooh, c'est trop mignon

Et puis il a aussi une brosse à dent et un petit tube de dentifrice

Non, c'est pas vrai ?! Quelle bonne idée (là, je dis merci Inferno gran-mom)

Ben oui, c'est qu'il faut bien se brosser les dents quand on a mangé du chocolat !

mmmfff, mmmfff, mmmfff (ça, c'est la maîtresse occupée à se marrer)

 

Publicité
28 avril 2014

La nuit en tracteur

Il y a quelques temps, le démon de la couture avait réussi à s'emparer de mon corps et de mon cerveau (enfin, de ce qu'il en reste). Après une lutte acharnée, j'avais pu à le renvoyer dans sa dimension, non sans dommage puisque, je vous le rappelle, je n'ai pas pu m'en sortir sans réaliser des somptueux déguisements de carnaval pour les monstros. Malheureusement, il y a quelques jours, il a réussi à s'échapper et m'est tombé dessus à nouveau. C'est comme ça qu'un beau matin, j'ai réalisé que, sous son emprise démoniaque, j'avais dû passer une commande de tissus puisqu'un paquet venait d'arriver à la maison avec plein de trucs dedans et notamment ça !

canvas

Mais non, pas la vache au fond, le tissu avec les beaux tracteurs dessus. En plus, il y en avait une sacrée longueur. Et vlam, voilà que ce fichu démon surgit et que je me retrouve assise à ma machine à coudre avec à côté de moi un Azraël extasié (eh oui, en plus des poissons, il adore les tracteurs).

Ooooooh, des tracteurs! Ils sont beaux les tracteurs.

Oui Azraël, ils sont beaux. Et t'as vu, il y en a plein. T'es content ?

Ben oui maman. A plein tracteurs.

Oui, et je vais te faire une belle taie d'oreiller et une housse de couette avec. T'auras un beau lit plein de tracteurs.

(hein !!! Mais qui parles là ??? Au secours !!!)

Au final, les yeux d'Azraël brillaient tellement (il s'était même emmitoufflé dans une partie du tissu et voulait aller se coucher tout de suite) que j'ai pas eu le coeur de revenir sur les paroles prononcées par ce fichu démon et que j'ai cousu le linge de lit promis. Bon, heureusement, c'était tout simple à faire et le résultat n'est pas mal du tout (à vous de juger).

Lit_tracteurs

En tout cas, Azraël s'est longuement extasié sur son beau lit plein de tracteurs, qu'il a fallu compter d'ailleurs. Qu'est-ce que c'était gratifiant ! C'est bizarre, il s'extasie pas de la même façon quand je fais des petits plats plein de légumes. M'est d'avis que le démon de la cuisine va avoir nettement plus de mal à venir dans notre dimension que celui de la couture.

Bon, va quand même falloir que je me méfie parce que j'ai vu dans le paquet qu'il y avait aussi de quoi coudre taie d'oreiller et housse de couette lapins et une superbe couverture en tissu genre polaire (tissu polaire déjà adopté par les monstros sans couture et qui me fiche des peluches partout et même que Chéri lorgne aussi dessus). Décidément, il n'a pas fini de faire parler de lui ce démon.

25 avril 2014

Toboggan 1 - Poney 0

Nous voici le dernier jour des vacances de Pâques. Je sais, je sais, il y a encore le week-end mais pour moi, ça compte pas. C'est vrai quoi, les week-end, ça revient toutes les semaines après tout. Comme je le disais dans un précédent post, pour ces vacances, j'ai voulu profiter des "beaux jours" (si si, par chez nous, les guillemets sont par fai te ment justifiés) pour faire plein de sorties avec les monstros, ensemble ou séparément d'ailleurs.

C'est ainsi que, dans un moment d'égarement ou une crise de délire à vous de voir, j'avais organisé une sortie acrobranche et poney avec les monstros et super nanny. Un beau programme non !

C'est là que m'est revenu en mémoire une phrase mémorable de l'humoriste Florent Foresti "J'avais juste oublié un truc. Bêtement, je croyais que c'était les parents qui commandaient, mais non, c'est les enfants". Enfin, pour être tout à fait exacte, ça m'est revenu quand, en allant lever Azraël, je lui ai rappelé le programme de la journée.

Bonjour Azraël, alors tu te rappelles ce qu'on fait aujourd'hui ? On va à Floreval.

Ben non, on va pas.

Comment ça on n'y va pas ? Tu ne veux pas grimper partout, tu ne veux pas aller faire du poney ?

Ben non, pas grimper, pas de poney. Ils sont où les togobans maman ?

Les Toboggans ??? Ah, tu veux aller à Acrochat faire du toboggan ?

Ben oui. On va faire du togoban ?

Ah oui, j'ai oublié du vous dire, la nouvelle marotte d'Azraël, c'est de répondre à toute question en commençant par "ben oui" ou "ben non". Chéri dit qu'il a l'impression d'être le dernier des crétins quand il discute avec Azraël maintenant (et franchement, il est pas le seul). Parce qu'en plus, le sieur Azraël, il arrive à mettre pile le ton qu'il faut dans son ben oui/ben non pour qu'on se sente vraiment idiot d'avoir posé une telle question.

Bref, ne nous égarons pas (ou mon post va encore faire des kilomètres). Après cet échange hautement motivant, je me suis rabattue sur Gargamel, histoire de lui faire porter le chapeau quand Azraël ralerait parce qu'on serait pas allé à Acrochat (eh, je suis une mère indigne, je vous le rappelle).

Bonjour Gargamel, alors, tu te rappelles qu'on va à Floreval pour grimper partout et faire du poney ? Tu es content ?

Ah nooon.

Hein ? Tu veux pas grimper partout ?

Naaan

Et le poney ?

Naan

.... (soupir) Tu veux faire du toboggan ?

Ouiiii

A acrochat ?

OUIIIII

Et flûte, 2 contre 1, ça commençait mal. Et là, j'ai ouvert les volets et qu'est-ce que j'ai vu : du brouillard, plein de brouillard !!! Même le temps s'est retourné contre moi. A ce propos, j'ai définitivement pris ma décision, je n'écouterai plus jamais la météo, ça sert à rien à part mettre les blousons d'hiver aux monstros quand il fait 24°C et du soleil et un simple gilet quand le thermomètre ne se décide pas à décoller des 12°C.

Bref, devant cette conspiration éhontée, j'ai cédé et on est allé passer la matinée à Acrochat. Après tout, l'essentiel, c'était de les sortir non ! Et puis au final, c'était bien sympa pour moi parce que devinez qui c'est qui a crapahuté partout dans la structure de jeu avec les monstros ? Eh non, c'est pas moi, c'est super nanny ! Pendant ce temps, j'ai pu lire mon dernier roman en cours sur mon super nouveau téléphone à moi que j'ai même que rien que pour ça ça valait la peine de changer !

Et la preuve en image !

20140423_102002

Azraël dans les hauteurs

20140423_102020

Et Super nanny qui lui coure après

22 avril 2014

Visite aux mamimaux

Et c'est parti pour un nouveau post. Comment ça j'arrête plus ? Comment ça vous voudriez une pause ? He ho, c'est mon blog d'abord ! Alors je fais autant de posts que je veux non mais des fois. C'est pas parce que les monstros essaient de faire la loi à la maison qu'il faut aussi vous y mettre !

Ah ben tiens, les voilà qui boudent. Ben oui, vous, pas les monstros. A cette heure, ils sont couchés quand même (mère indigne certainement mais pas folle, je tiens à mes soirées moi).

Allez quoi, c'est les vacances et pour la première fois depuis la naissance de Gargamel, les monstros sont en âge et en condition d'apprécier des sorties "éducatives" alors pour Pâques, coté activités, je me suis lâchée. D'où l'inondation de posts parce que je suis quand même cro cro fière de sortir mes petits monstres et sans me taper la honte (enfin, pas trop).

Hier donc, j'ai pris mon courage à 4 mains (si si, il me fallait au moins ça) et j'ai transformé la sortie à Acrochat initialement prévue pour Azraël pour aujourd'hui en une sortie au zoo de Vincennes (rebaptisé Parc Zoologique de Paris). Et là, je vous entends d'ici (c'est fou le nombre de trucs que j'entends et que je vois non ! Va peut-être falloir que je consulte un de ces jours ?). Eh, la Puce, Gargamel, il est où ? Ben il est à l'hôpital de jour à sa demi-journée "Cabanes". Car, vu que j'ai plus qu'un seul neurone en fonctionnement et 2 pieds gauches, les sorties en lieu ouvert toute seule avec 2 monstros sur les bras, c'est niet, nada, que nenni et jamais de la vie ! J'en frémis rien que d'y penser. Bref, Azraël semblant apprécié les animaux et plus particulièrement les poissons, dauphins et autres requins, j'ai réservé en ligne (ce qui permet de passer devant tout le monde à l'entrée) des places pour le zoo de Vincennes. En plus, il vient juste de réouvrir après travaux pour embellissement alors ça aurait dû faire une super sortie. Je dis "aurait dû" parce que, bien sûr, ça ne s'est pas passé tout à fait comme prévu.

Certes, Azraël était ravi à l'idée de cette visite mais il y avait visiblement un léger problème d'interprétation.

Alors Azraël, il va falloir être sage. Aujourd'hui, on va au zoo. Tu vas pouvoir voir plein d'animaux.

On va voir des mamimaux ? Ils sont où les mamimaux ?

Ils sont au zoo. On va prendre la voiture, et puis le train et on y sera.

Non, on prend la poussette !

Si tu veux. Ce sera bien pour dans le zoo mais la poussette va dans la voiture d'abord. On ne peut pas y aller à pied.

D'accord ! On va voir des poipons ? (bon, là, c'est poissons)

Oui, et puis des lions, des girafes, des oiseaux et des singes.

Non, on va voir des poipons. Azraël va pêcher les poipons et leur donner à manger !

Euh ....

Bon, je me suis pas laissée abattre, surtout qu'il y a une section poisson-pingouin-loutres-otaries donc à priori, de quoi contenter son idée fixe. Et hop, nous voilà en route.

Alors, côté aménagement, c'est pratique. Il y a des portiques spécials poussette (ça tombait bien, Azraël ayant exigé la poussette), des allées bien larges, des snacks régulièrement espacés sur le trajet (par contre, j'ai pas réussi à trouver un seul toilette mais le plan m'assurait qu'il y en avait). Les animaux sont regroupés par zone géographique et pour les plus grands, il y a des panneaux explicatifs sur les animaux. Bref, ça a l'air chouette. Sauf que nous, quand on est arrivé, ils devaient encore finir leur nuit les mamimaux. Et entre les bestioles planquées au fond des enclos, les grenouilles de 2 cm planquées sous les feuilles (et là, même oranges, faut s'accrocher pour les voir) et la foule devant un monstros de tout juste 80 cm lui, ben j'avais mon Azraël qui passait son temps à me demander où ils étaient les mamimaux !

On a donc filé en vitesse direction la section poissons. Et là encore, grosse déception parce que coté poisson, on aurait mieux faire d'aller à l'Animalis près de chez nous. Pas grand chose à voir. Heureusement, on a été sauvé par le gros rocher à nagoires alias le lamentin. Je dis le gros rocher parce qu'au début, on cherchait où était la bestiole (moi comme Azraël même si je commençais à me douter sérieusement que l'énorme machin au milieu avait quand même une drôle d'allure pour un rocher). Et d'un coup, la bestiole a eu la bonne idée de bouger, juste au moment où Azraël se plaignait encore de ne rien voir. Et moi, j'ai raté la photo du siècle, peut-être même du millénaire : Sir Azraël coupé en pleine phrase et dont la machoire se décroche d'ébaubissement. Si si, je vous jure. Je me suis retenue d'éclater de rire !

zoo1

Après ça, on a encore pu admirer des loutres et des manchots. Mais le mal était fait. Trop d'enclos à l'allure vide ont fortement démotivé Sir Azraël qui a rapidement préféré se concentrer sur l'essentiel : les cailloux des allées à ramasser pour jeter dans l'eau et les gros rochers dans les plate-bandes à escalader.

Maman, peux jeter les cailloux dans l'eau ?

Euh, non Azraël, c'est pas le square ici, on n'a pas le droit !

Maiiiis, veut jeter les cailloux dans l'eau !

Eh, dis donc, il faut écouter ta maman ! On ne jete rien dans les enclos ! Il ne faut rien jeter dans les enclos madame

(argh, ça, c'est un des gardiens de passage)

Méchante maman, Azraël crès en cohier

(je traduis ? Ma très chère maman, tu es un horrible monstre autoritaire et je suis quelque peu contrarié)

...

Maman (avec une petite voix toute gentille), a un gros caillou, peux grimper ?

.... (soupir) Non Azraël, c'est interdit !

Bon, j'avoue, en plus d'être une mère indigne, je suis une citoyenne déplorable. Après de multiples suppliques, j'ai fini par interdit les rochers au milieu des plates-bandes mais j'ai autorisé les autres. Faut dire aussi, quand ils sont installés à moitié sur l'allée, c'est tentant !

zoo2

zoo3

La preuve en image

zoo4

Et Cloclo était avec nous cette fois

Au final, je tire plusieurs conclusions de cette visite. D'abord, on aurait dû aller à Fontainebleau. Ca m'aurait coûter moins cher pour un résultat presque équivalent. Ensuite, mieux vaut un aquarium qu'un zoo, en tout cas pour Azraël mais ça lui a bien plu quand même (en particulier, le paquet de chips, le chausson aux pommes et la glace italienne). Enfin, il me faut des nouvelles chaussures PLATES ! Parce que 2h30 à marcher dans les allées, ben j'ai les pieds en compote !

21 avril 2014

Inferno thérapie

Eh voilà, c'est reparti pour une séance de blog thérapie. Si si, j'en ai besoin.

Il y a des jours comme ça où tout commence bien. On se lève tranquille, on s'installe sur le canapé en famille, au complet (et la famille Inferno au complet devant un DVD, je vous prie de croire que ce n'est pas souvent) pour regarder le dernier disney "La reine des neiges". Certes, Gargamel n'arrête pas de chanter (faux de préférence) ou de parler ou de faire des bruits quelconques qui vous empêche de suivre correctement le film et vous donne envie de lui dévisser la tête. Quoi, prenez pas un air horrifié comme ça ! Que celui qui n'a jamais eu envie d'étrangler ses enfants me jette la première pierre ! Aie, ça fait mal ! Enfin bref, c'était chouette !

La Reine des Neiges *Liberée, Délivrée* HD

 

Et c'est donc en toute confiance que je suis descendue mettre la lessive. A ce moment, sur le trajet entre le salon et la buanderie du sous-sol, j'ai dû passer dans une dimension parallèle. Non, je ne vois pas d'autre explication à la situation que j'ai retrouvé à mon retour à 5 mn plus tard : un Chéri enfermé dans son bureau et 2 monstros m'expliquant que "papa pas content, Gagamel a kaké la tabette". Bon en fait, elle était pas cassée du tout, c'est juste le wifi qui fonctionnait pas bien. Mais visiblement, mon passage dans la 4ème dimension a également dû affecter ma capacité à communiquer puisque mes paroles se sont instantanément transformées en critiques, récriminations et accusations en tout genre à l'égard de Chéri (en tout cas, c'est ce qu'il m'a fait comprendre mais encore une fois, mes facultés intellectuelles ayant manisfestement été très affectées par mon passage dimensionnel, je ne suis sûre de rien).

En tout cas, j'ai fortement regretté que nounou soit en congé et qu'on ne puisse s'organiser une petite séance de thérapie conjugale. Par égard pour la porte du bureau de Chéri, j'ai décidé de prendre les choses en main. Hein, mais de quoi elle parle la Puce ? Vous inquiétez pas, je me comprends, c'est l'essentiel. Ainsi donc, pour laisser à Chéri le temps de se calmer (et à moi aussi en fait, soyons honnête) et parce que j'avais faim et les monstros aussi, on s'est lâchement enfui au MacDo. Les monstros étaient ravis ! Ils l'ont été encore plus en découvrant une mini fête foraine sur le parking en face du MacDo. Comme le dit si bien Inferno gran-mom, à toute chose malheur est bon puisqu'ils ont pu faire du manège, de la pêche aux canards et du chateau gonflable et qu'on a même pu aller acheter de nouveaux joggings à Gargamel. Et comme ils ont été plutôt sages, j'ai dû réussir à retrouver le chemin de ma dimension d'origine parce que tout s'est bien passé pour les mettre à la sieste à notre retour.

Finalement, j'aurais peut-être dû emmener Chéri parce que lui, il a dû rester dans la dimension parallèle vu que le sombre nuage démoniaque qui l'entourait à notre départ ne semble pas avoir bougé !

Publicité
20 avril 2014

Ding dingue dongue

Et voilà, les cloches (alias la Puce et Chéri) sont passées et ont semé leurs oeufs dans le jardin en douce avant le lever des monstros et l'ouverture des volets. Depuis la veille, on les préparait à l'évènement en leur racontant que les jolis sacs fait par maman (car, oui, j'ai réussi à coudre le second, modèle basic bien plus simple et qu'Azraël n'a pas quitté de la soirée) étaient destinés à la récolte des oeufs en chocolat que les fameuses cloches laisseraient dans le jardin des enfants sages (certes, cette condition n'est pas dans la coutume mais elle fait bien notre affaire).

paques7

Voilà le joli modèle de sac d'Azraël

Tout était donc en place, la représentation pouvait commencer à l'heure souhaitée. Une fois les monstros nourris et habillés, j'ouvre donc les volets l'air de rien !

Oh Azraël vient voir, il y a un truc bizarre dans le jardin

Ah bon, qu'est-que c'est ?

Ben je sais pas, t'en penses quoi ?

Oh, un neuf, a plein de neufs !

Ben faut aller les ramasser alors et les mettre dans ton beau sac.

Et zoup, voilà Azraël qui sort en trombe, en chaussettes, sans sac, sans manteau pour ramasser tous les oeufs qui lui tombent sous la main et sans même me laisser le temps de faire descendre son grand frère qui jouait tranquillement dans sa chambre à l'étage.

Gargamel, viens vite, les cloches sont passées, faut aller chercher les oeufs

Azraël, viens mettre tes chaussures, on chasse pas les oeufs sans manteau et sans chaussures

Mais maman, regardes, a plein de neufs, je mets où les neufs

Ben dans ton sac

Mais il est où mon sac ? Oh nooon, il a encore dipahu !

Mais non, il est avec tes chaussures et si t'étais moins pressé, tu l'aurais pas oublié

Regarde Gagamel (non, j'ai pas fait de faute, il parle comme ça), a plein de neufs

OUIII

J'ai à peine eu le temps de mettre ses chaussures et son manteau à Azraël que le voilà reparti. Damned, il a oublié Cloclo. Moi qui comptait faire une super photo à ajouter dans ce fichu cahier de vie, c'est raté. Heureusement Gargamel s'est préparé tout seul pendant ce temps et il fallait voir les monstros très fiers de trouver les oeufs et de les mettre dans leur sac en ponctuant leurs découvertes de OUI pour Gargamel et de Ooh encore des neufs pour Azraël. Pleins d'enthousiasme et très coopératifs pour une fois, on a même pu prendre des photos des monstros en pleine action. Ils étaient ravis et nous aussi. Certes, il nous a fallu freiner les instincts chocovore d'Azraël qui, après avoir demandé la permission de goûter un petit oeuf, s'en est enfilé 3 gros à la suite en cachette (pas de problème de ce côté avec Gargamel qui a chopé le virus de son frère et ne mange donc pratiquement plus rien depuis hier).

paques1

Une belle prise pour Azraël

paques2

Et hop, à l'abri dans le sac

paques3

Oh, a kékechose dans l'hébe

paques5

Une belle prise de Gargamel

paques6

Défilé de mode d'Azraël

 

19 avril 2014

Un sac d'enfer pour Pâques

Dimanche, comme chacun sait, c'est Pâques. Et à cette occasion, les cloches de parents que nous sommes sement des oeufs dans le jardin pour que les monstros aient le plaisir d'aller les ramasser avant de les manger.

Mais cette année, si j'ai bien pensé à acheter une petite provision d'oeufs, je me suis aperçue que presque tous les seaux ou paniers utilisables pour le ramassage étaient cassés. Les derniers rescapés sont soient trop petits, soit vraiment pas pratiques. Heureusement Chofie (l'auteure talentueuse d'un blog que j'affectionne et auquel j'ai piqué son code couleur) m'a donné une bonne idée (enfin bonne, ça reste à voir). Grâce à son super patron, je me suis lancée dans la fabrication d'un magnifique sac besace. Les monstros, en bons fils infernaux, adorant le rouge, j'ai utilisé du tissu à fond noir avec des fraises pour l'intérieur et de la suédine rouge pour l'extérieur.

Et voilà le résultat ! Un joli sac dans lequel tiendront des dizaines oeufs en chocolat! Les cloches n'ont plus qu'à se dépêcher de semer (et vu la taille du sac, en quantité) !

IMG_1195

IMG_1196

IMG_1197

IMG_1198

Il y a juste un tout petit détail auquel je n'avais pas pensé. D'ordinaire, seul Azraël s'intéresse aux sacs mais là, probablement car ma création est tout bonnement spendide (je vous ai déjà dit d'en plus de mes diverses qualités incommensurables, j'étais également d'une modestie incomparable ?), Gargamel a décidé que le sac était pour lui et non pour Azraël et je me suis retrouvé avec 2 monstros en train de courir partout dans le jardin, l'un essayant de garder le sac sur lui et l'autre de le lui enlever. Conclusion, je n'ai plus qu'à me dépêcher de ressortir ma machine à coudre et mes restes de tissu et en coudre un second en 4ème vitesse (dans la journée quoi, vu que c'est demain, la chasse aux oeufs) !

Comme quoi, l'idée était très bonne mais nettement moins reposante que prévu !

18 avril 2014

Cloclo le croco

Ah, les joies de la maternelle ! Les splendides inventions des maîtresses pour l'épanouissement de nos charmantes têtes blondes dont la sempiternelle .... peluche animal de compagnie doudou de la classe que tu ramènes le week-end pour qu'elle partage ta vie de famille !

En son temps, nous avions eu Phil la marmotte pour Gargamel. Là, je me dois de préciser que le sieur Gargamel, il n'en avait rien à faire de Phil, mais alors rien de rien. Ou plutôt si, il s'y intéressait épisodiquement pour le massacrer et je me suis donc empressée de le ranger vite fait bien fait.

Pour les vacances de Pâques, c'est Cloclo le crocodile, mascotte de la classe d'Azraël que nous avons accueilli à la maison. Au passage, je remercie la maîtresse de nous l'avoir laissé le temps des vacances et non pas juste le temps d'un week-end. Et là, je vous entends d'ici. Ben la Puce, week-end ou vacances, ça change quoi ? Le temps chers lecteurs, le temps, voilà ce que ça change.

Car si dans notre expérience passée, Phil n'était qu'un visiteur de passage peu encombrant, Cloclo lui est TRES exigeant, car Cloclo a son CAHIER de VIE. Alors là, je voudrais bien savoir qui a inventé cet instrument de torture pour parents en mal d'inspiration qu'est le cahier de vie !!! C'est vrai quoi, je dois déjà remplir les pages d'un blog moi ! sans compter les pages du cahier de vie de Gargamel (eh oui, en CLIS, les enfants ont un cahier de vie et il paraît que Gargamel est très fier quand on lit le sien le lundi donc je culpabilise à mort quand j'ai rien trouvé à mettre dedans) ! J'ai pas le temps de remplir en plus celle du cahier de vie d'un croco qui ne m'a même pas été présenté dans les règles de la bienséance, ce qui est de la dernière inconvenance (oh là, je lis de romances époque régence ces temps-ci, je commence à divaguer).

Et là, je vous entends d'ici. Eh la Puce, t'exagère pas un peu là ! NON, je n'exagère pas du tout car aussi bizarre que cela puisse paraître pour quelqu'un qui fait des posts d'une longueur à vous décourager de les lire jusqu'au bout, je ne sais jamais quoi mettre dans ces fichus cahiers. C'est d'autant plus complexant qu'on est dans les derniers à accueillir Cloclo dont le cahier est déjà bien rempli avec pleins de photos des multiples activités auxquelles il a pu participer. Et là, vous avez pas envie mais alors pas du tout que votre monstros se tape la honte devant les copains parce que Cloclo n'a rien fait chez lui et vous vous demandez ce que vous aller bien pouvoir faire.

Et c'est comme ça qu'après avoir pris le petit déj avec Azraël, Cloclo s'est retrouvé en route pour Acrochat avec nous et la nounou d'Azraël (oui hien, sa nounou, pas ma super nanny, faudrait pas confondre). Et pendant que nounou et moi-même nous adonnions à une séance de thérapie conjugale (mais si, vous savez bien, quand entre filles on n'arrête pas de déblatérer sur tous les défauts de nos hommes. Tsss, ne faites donc pas les hypocrites !), Cloclo et Sir Azraël s'éclataient sur le toboggan et se cachaient dans les balles. Et j'en ai profité pour prendre quelques photos dont vous aurez la primeur mais que Cloclo pourra montrer aux copains de classe d'un Azraël tout fier.

petitdej

IMG_1177

IMG_1190

IMG_1192

15 avril 2014

Quand ça veut pas, ça veut pas !

Il y a des jours comme ça, où on ferait mieux de rester couché ! Hier était une de ces merveilleuses journées pleines de délicieuses surprises qui font regretter que l'arsenic ne soit pas en vente libre et si amère à avaler.

Tout a commencé le matin au réveil. Devant assumer pour la première fois la charge de TP sur Paris pour mes petits nétudiants adorés, j'ai voulu vérifier le parcours une dernière fois sur le net. Eh oui, s'il y a bien un truc qui me stresse à fond, c'est les cours (et pourtant, j'adore enseigner). Du coup, j'avais beau connaître le quartier où je devais me rendre, ça ne m'a pas empêché de repérer la route plusieurs fois. Mais, bêtement, j'ai voulu le faire encore une fois, pour me rassurer avant le départ. Et là, impossible de retrouver la page web avec les explications que je cherchais. Quand j'ai fini par y arriver, j'étais un tantinet ... comment dire ... énervée ? Nan, pire, bien pire !

Un peu de yoga, quelques exercices de respiration, un gros bisou aux monstros, le rappel à Chéri que super nanny n'allait pas tardé à arriver et qu'il pourrait aussi partir bosser et hop, en route pour la gare. Une fois sur place, je me dirige vers les 3 machines permettant d'acheter son ticket de RER. Et là, surprise !!!

La première machine ne s'occupait que des cartes d'abonnement navigo (le truc que je n'ai pas, vu que je ne me rends à Paris qu'une fois tous les 36 du mois), la seconde était en panne et la 3ème avait donc une jolie file d'attente. Oh joie ! Surtout que pour bien continuer sur ma lancée, cette fichue machine a décidé qu'elle ne voulait pas lire ma carte bleue pour payer mes billets. J'ai eu besoin de pas moins de 4 tentatives avant d'y arriver. A ce stade, j'avais largement raté le train que j'avais prévu de prendre et, devant attendre le suivant, je me suis dit que j'allais appelé Chéri pour m'assurer que super nanny était bien arrivée (ben oui, lui aussi prenant le RER, ça aurait été rigolo qu'on se retrouve dans le même). Je sors donc mon portable de ma poche (portable dont j'avais vérifié la veille au soir le niveau de batterie pour ne pas me retrouver en rade) et là, surprise ! Batterie morte, plus de téléphone ! Yahoo ! Là, je commence à croiser mentalement les doigts pour que super nanny soit arrivée à l'heure et qu'il n'y ait pas de problème avec le RER parce que dans le cas contraire, je ne pouvais plus joindre personne.

Ayant fini par réussir à grimper dans le RER avec un ticket validé, j'ai pu m'installer confortablement et sortir mon bouquin en attendant que le temps passe. Quand soudain ... mais oui, surprise ! Une de plus !

Ding dong

Chers voyageurs, en raison de colis suspects à Gare du nord, le trafic est fortement perturbé.

Des retards sont à prévoir. Désolé pour la gêne occasionnée.

Et là, je vous vois venir ! Te plains pas la Puce, ils auraient pu te faire descendre du train et attendre que le problème soit résolu. Oui, ils auraient pu ! A la place, ils ont préféré rendre le train omnibus et lui donner une vitesse d'escargot asthmatique et du coup, je suis arrivée en cours avec 40 mn de retard (sachant que j'étais partie avec une avance de 30 mn, c'est un bon temps de parcours non !). Et je vous rappelle que je n'avais plus les moyens de prévenir qui que ce soit de mon retard. Bon, j'ai quand même eu la consolation de voir que, mes petits nétudiants ayant eu le même problème de RER que moi, ils sont arrivés tout aussi à la bourre, mais quand même !

A ce stade, je me suis consolée en me disant que j'avais récupéré un filet de voix et que finalement, les TP ne se déroulaient pas si mal. Et qu'en plus, cette 3ème panne de batterie sur mon téléphone était le signe indéniable que je devais impérativement en changer. D'autant qu'après l'avoir remis en charge, j'ai pu constater qu'elle ne tenait pas !

Les TP terminés, j'ai donc filé au magasin pour en acheter un nouveau. Et là, je dis merci à Inferno gran-mom qui a dû changer le sien il n'y a pas longtemps car du coup, je savais exactement ce que je voulais. Et bien sûr, pour continuer agréablement cette journée merveilleuse, c'est précisément le modèle que le magasin n'avait plus en stock et qu'ils auraient à une date indéterminée. Vu que pour des raisons pratiques, je ne peux pas me passer de portable (non, je ne suis pas accro, d'ailleurs je ne l'utilise quasiment pas mais pour Gargamel, ses taxis, son orthophoniste, son ergothérapeute et tous les autres practiciens qui le suivent, je dois rester joignable), j'ai dû me résoudre à acheter le modèle au dessus de celui que je voulais, tout nouveau qui vient de sortir avec le prix qui va avec pour des options dont je n'ai rien à faire et bien sûr, un étui. Et en retournant à ma voiture .... attends la Puce, laisse nous deviner, une surprise ? Bravo, vous avez gagné. Quelqu'un avait à moitié arraché une des garnitures extérieures en plastique.

Bon, là, j'ai vraiment cru que la chance avait tourné. D'abord, j'ai réussi à remettre la garniture en place et ça ne se voit pas. Ensuite j'ai configuré et testé le téléphone toute seule comme une grande en moins de 20 mn et tout fonctionnait nickel. Puis j'ai voulu mettre mon beau téléphone dans sa coque de protection et là, Grosse Surprise !

Hum, il y a comme un truc qui cloche. Pourquoi les trous pour l'appareil photo ne sont pas au bon endroit !

Eh, le trou pour les écouteurs aussi, il n'est pas où il faut.

Mais ... le téléphone fait au moins 5 mm de plus que l'étui ?????

Waaah, la Puce, tu t'es planté d'étui ! Trop drôle ! Si si, ne niez pas, je vous entends rigoler d'ici. Eh bien non, je ne suis pas trompée, d'abord, parce que ce n'est pas moi qui ait choisi, mais le vendeur. Ensuite, sur l'étui de même marque que mon portable, c'est bien marqué que c'est prévu pour MON modèle de téléphone, à un petit détail près. C'est bien prévu pour mon modèle, mais l'ancien, celui qui n'était plus en stock mais qui faisait pas la 4G. Le nouveau modèle, qui porte bien sûr le même nom mais fait la 4G, a vu sa taille légèrement modifiée et tous les emplacements (haut-parleurs, connecteurs, flash etc ...) inversés par rapport à l'ancien. J'ai donc dû retourner au magasin pour remboursement. Et là, bien sûr, on a commencé par me prendre de haut.

Ben vous vous êtes trompée, vous auriez dû demandé à un vendeur

Mais c'est ce que j'ai fait, c'est pas ma faute si le fabricant a tout changé et que votre vendeur le sait pas

Mais non, faites voir votre téléphone ! Ben oui, il faut enlever ça d'abord !

Mais ca rentre pas quand même. Et même si ça rentrait, les trous sont pas au bon endroit !

Ah, tiens, c'est vrai ça, les trous sont pas aux bons endroits. Comment ça se fait ?

J'en sais rien moi, je suis pas le fabricant !

Et puis c'est pas la bonne taille, vous êtes sûre que c'est le bon modèle ?

C'est ce qui est dit sur la boite mais tout ce que je sais, c'est que ça va pas et je veux être remboursée !

Hum, allez voir à l'accueil, je vais les prévenir. Vous verrez avec eux s'ils veulent bien rembourser !

A ce stade, je me sentais un peu dans cet état.

horreur

Bon, heureusement, à l'accueil, ils ont été moins casse-bonbons.

C'est pourquoi ?

Un remboursement ! Votre vendeur m'a vendu ça mais ça va pas. Les trous sont pas où il faut!

Ah d'accord. Pas de problème !

Meeerciii !

Et là, j'aurai pu retourner en magasin essayer de trouver un nouvel étui mais vu ma journée, j'ai craqué. Je suis rentrée directement à la maison où m'attendait ... eh oui, encore une surprise.

Bonsoir, ça a été la journée ! Les enfants ont été sages ?

Oui oui, pas de problème, ils ont été très sages

(ça, c'est ma super nanny à moi)

Cool. Ils ont bien mangé ?

Gargamel oui mais faut que je vous dise. Azraël a rien mangé. Il dit qu'il a mal à la tête, au ventre et à l'oreille et il a 39 de fièvre !

Chouette !! Le docteur est en vacances ! Et il doit voir l'ORL demain !

On aurait pu penser que la série noire allait s'arrêter là mais non, il manquait encore un dernier détail à mon bonheur ! Car une fois de plus, alors que c'est interdit pour éviter les incidents, Gargamel est sorti sur la terrasse avec l'Ipad à la main et bien sûr, il l'a fait tomber pile sur un caillou avec l'étui de protection ouvert et en plein sur l'écran ! Je vous laisse imaginer le résultat. Là, il n'a pas bien compris pourquoi j'ai littéralement explosé !

Donc si je fais le bilan entre hier et aujourd'hui, mes nerfs ont pris un sacré coup dans l'aile, les fabricants de portable sont des blaireaux (ça, c'est Chéri qui l'a dit), l'ipad de Gargamel a un écran fisuré de partout et comme c'est les vacances, Azraël est malade (c'est sa grande spécialité).

Mais, j'ai un beau portable tout neuf (où je peux même installer les jeux préférés de Gargamel mais je lui dirais pas parce que je veux pas qu'il me le casse mais ça pourra toujours servir, on ne sait jamais), la tablette de Gargamel fonctionne toujours même si on sait pas pour combien de temps (c'est-y pas miraculeux ça), Azraël n'a qu'un petit virus et une otite séreuse (ça fait pas mal mais ça gêne parait-il mais du coup, ça ne sert à rien de voir l'ORL maintenant et comme j'avais posé ma matinée pour y aller, ben j'ai eu 2h de vacances finalement !)

Ouf, j'ai fini. Ben du coup, mes nerfs vont beaucoup mieux aussi ! Ah vive les blogs ! Je savais bien que ça allait me servir de blablater sur le net !

13 avril 2014

Et on poursuit dans les chats !

Samedi, après la séance de danse de Gargamel, un portail infernal a dû s'ouvrir quelque part à la maison. Chéri s'est mis à avoir une migraine d'enfer et l'humeur qui va avec (et là, je pense qu'Inferno gran-mom voit parfaitement ce que je veux dire). Le soir venu, je me suis dit que le dimanche risquait de ne pas être très drôle (car en général, les migraines de Chéri durent immanquablement tout le week-end), ce qui a eu comme effet secondaire d'offrir le libre accès à mon corps à une sorte bizarre de petit démon qui vous pousse à faire des trucs que vous ne feriez jamais normalement (un peu comme quand je me suis mise à faire des costumes d'highlanders). Sauf que là, 30 mn après le lever des monstros, ce fichu démon a décidé qu'il fallait absolument mettre les voiles pour échapper au ténébreux nuage flottant autour de Chéri.

A moins que ce ne soit en relation avec le passage en boucle pour la 5 fois du week-end des Ozie Boo à la télé  et que je n'ai pas supporté l'idée d'un 6ème passage ! Je ne sais pas trop. Mais j'aime bien l'hypothèse démoniaque.

Les-Ozie-Boo

Toujours est-il après un habillage en temps record de Gargamel et Azraël avec leurs vêtements les plus confortables, le passage d'une robe plus très propre et d'un caleçon pour moi (j'étais sûre de me taper la honte mais mieux valait ça que montrer la petite culotte à tout le monde, vous comprendrez bientôt pourquoi, et puis ça aurait encore donné des idées à Azraël) et me voilà en route avec les monstros pour ...... ACROCHATS !

Ben oui, Gargamel avait adoré la première fois où il y est allé et Azraël a atteint la taille limite pour la structure des grands donc pas de risque qu'il pique une crise parce qu'il n'aurait pas pu suivre son grand frère. Alors j'ai fait le pari que, même toute seule pour les surveiller, ça allait bien se passer. Et on a donc lâchement abandonné Chéri à son nuage migraineux.

Et bien, je ne regrette rien de rien. Avec sa mémoire d'éléphant, Gargamel a reconnu les lieux dès Thiais village en vue et lancé des oui oui oui enthousiastes dans la voiture. Il était dans les starting bloc pendant le passage en caisse et a foncé retirer ses chaussures sans même que j'ai à lui dire (et encore moins à l'aider) dès qu'il a pu pour aller .. enfin .. jouer dans la structure.

Quant à Azraël, à voir l'enthousiasme de son frère, il n'a pas voulu être en reste et a foncé lui aussi.

Azraël attend, il faut enlever les chaussures.

Faut enlever les chaussures ?

Oui, et puis je vais te faire visiter d'abord. Tu vois, là, c'est pour les petits, c'est plus facile. Tu veux essayer.

Nan, veux aller avec Gargamel. Viens maman !

Ben oui, sieur Azraël veut certes faire comme les grands mais point trop n'en faut ! C'est que c'est haut à escalader quand même et les toboggans couverts sont impressionnants pour un petit bonhomme qui ne voit pas où ca arrive.

Du coup, contrairement à la première fois où j'étais restée bien peinarde à bosser dans mon coin pendant que Gargamel s'éclatait, là, je me suis retrouvée à cavaler, pousser, porter, escalader, dégringoler et dévaler les toboggans avec des monstros aux anges. D'où le caleçon parce qu'à 4 m au dessus du sol en train de marcher sur un filet, les gens au RdC auraient eu un super point de vue sinon. Et je vous parle même pas des moments où j'ai descendu les toboggans avec Azraël entre les jambes parce qu'il avait trop peur tout seul.

En plus, un dimanche matin de vacances à 10h, c'était quasiment vide et même si ça s'est un peu peuplé vers midi, c'était très très très loin d'être la foule. Bref, on a passé une super matinée, sans pleurs, sans cris, sans disputes, sans tablettes tactiles et surtout sans Ozie Boo. Et après 2h d'escalade d'en tout genre, Azraël a même réussi à prendre de l'indépendance et à se lancer tout seul (heureusement parce que perso, j'en pouvais plus).

IMG_1151

Exercice d'équilibre pour Azraël

IMG_1154

Construction de château

IMG_1159

Trampoline pour Gargamel

IMG_1138

Une petite pause bien méritée

IMG_1163

Hum, Azraël, y comme un truc qui cloche !

IMG_1152

Gargamel en cage

Bon, je vous rassure, je les ai retrouvé tout de même les Ozie Boo, à peine rentrés à la maison. Même que c'est Gargamel qui les a mis tout seul dans le lecteur de DVD (ce qui montre sa motivation parce que c'est pas souvent qu'il prend la peine de mettre un DVD lui-même).

 

Publicité
1 2 > >>
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité