Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
23 mai 2014

gastéropodes et pachidermes

Suite à un incident cosmique (il faut au moins ça), une brèche s'est récemment ouverte dans le voile séparant notre dimension des dimensions infernales. Et cette brèche semble donner pile poil dans mon salon vu l'état de chaos total dans lequel nous nous trouvons ces derniers jours. Car les monstros se font posséder successivement par toutes sortes d'esprits malins.

C'est comme ça que nous avons fait connaissance avec Pachidermus Démonicus qui a élu domicile dans le corps de Gargamel. Pachidermus est un petit démon mineur (donc il ne fait pas trop de dégâts) donc le type d'attaque principale consiste à vriller vos nerfs en faisant chanter en boucle à sa pauvre victime possédée "la marche des éléphants", chanson extraite du "Livre de la jungle de Disney".

Bon, certes, ça n'a l'air de rien comme ça mais je vous assure que quand vous entendez cette fichue chanson pour la 10ème fois avec un Gargamel qui marche au pas en plus en faisant le plus de bruit possible et en chantant comme une casserole, vous vous dites qu'elle n'est finalement pas si mineure que ça cette attaque démoniaque. En particulier quand Pachidermus s'invite en début de semaine et ne semble pas disposer à lever le camp de si tôt. Même que Azraël il est d'accord avec moi. La preuve en image !

En plus de Pachidermus, Escargus démonicus est également venu nous faire une petite visite. Comme son nom l'indique, Escargus adore les gastéropodes. Et vu tout ce qu'il tombe en ce moment dans la région, les escargots sont à la fête et Escargus a pris possession d'Azraël principalement et de Gargamel par instants épisodiques et fort brefs heureusement. Je dis heureusement car en général, quand Escargus influence Gargamel, une guerre ouverte s'ouvre entre les monstros pour la possession exclusive du stock de gastéropodes du jardin et se solde généralement par des cris, des pleurs et des escargots écrasés (beurk). J'avoue qu'il est assez comique de regarder Azraël sous l'influence d'Escargus. Il arpente alors le jardin (à grand renfort de cris du type "viens m'aider maman" ce que j'apprécie nettement moins) à la recherche de maman escargot, papa escargot, bébé escargot et leurs copains et copines. Et une fois tout son petit monde rassemblé, il les nourrit de feuilles (mes fraisiers s'en souviennent encore), leur fait faire de l'exercice, leur fait des calins et des bisous (rebeurk) et les lèche (ah non, ça, j'ai réussi à l'arrêter à temps). Bref, à part quelques désagréments mineurs, c'est un petit démon sympa tant qu'il n'influence qu'un seul monstros à la fois.

Hélas, quelques démons des niveaux supérieurs ont également réussi à franchir la brèche, en particulier l'un des seigneurs démons les plus redoutés, j'ai nommé Enquiquinus Majorus Démonicus. Enquiquinus est un des pires démons qu'il m'ait été donné de rencontrer. D'abord parce qu'il possède le don d'ubiquité. Eh oui, il est capable de posséder sumultanément 2 monstros. Ensuite, parce que ses attaques sont redoutables. Sous son influence s'enchainent chouineries, caprices, déobéissance, agressivité, pleurs et bouderies à un rythme ultra soutenu. Et pour finir, il semble partiellement voir totalement par instant immunisé contre toutes les formes d'exorcisme. J'ai dû me résoudre à placer les sujets contaminés à l'isolement. Bizarrement, la crise de larmes semble avoir un effet lénifiant sur Enquiquinus mais cela ne dure malheureusement pas très longtemps.

Il va vraiment falloir que j'arrive à combler cette fichue brèche avant que "Schizophrénus Démonicus" ne se pointe et ne profite de mes défenses au plus bas pour organiser une mémorable crise de pétage de plomb. Je le sens déjà qui n'est plus très loin.

Publicité
Commentaires
M
à la Pentecôte,j'arrive avec beurre ,ail et persil......et des boules quiès!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> PS:et mon ordi à réparer(voir message Skype)
Répondre
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité