Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
30 mai 2014

Insomnie, sortie et robe finie

Eh oui, quand les monstros font la java toute la nuit à tour de rôle, mon niveau de stress augmente quelque peu. Et dans ces conditions, impossible de dormir alors pour me calmer, je fais de la couture. Résultat, à 3h30 jeudi quand j'ai enfin pu gagner mon lit, j'avais préparé mon patron de robe trapèze à partir des instructions de mon magazine, découpé mes différents morceaux dans mon magnifique tissu japonais (l'avantage à ce stade, c'est que la fatigue aidant, j'ai découpé sans me poser de questions ni états d'âme, toute peur de gâcher envolée) et suspendu les pièces coupées en biais puisqu'il parait qu'ensuite elles tombent mieux.

Il ne me restait donc plus que l'assemblage à faire, ce que j'ai quand même repoussé à plus tard parce que la machine à coudre à 3h30 du matin, ça fait quand même pas mal de bruit. Et puis, vu que j'avais promis aux monstros qu'on irait à Acrochat, il fallait bien que je dorme un peu tout de même.

Et pour dormir un peu, j'ai vraiment dormi ... un peu ! Vu qu'à 7h, les monstros se sont métamorphosés en Pavarotus Infernatus Démonicus et qu'il a bien fallu les lever pour les faire taire. Alors là, je vais vous dire, faire patienter un Gargamel surexcité à l'idée d'aller à Acrochat pendant 2h30 (vu que cela n'ouvre qu'à 10h et qu'il faut moins de 30mn pour y aller) pendant qu'un Azraël qui n'a pas assez dormi vous fait comédie sur comédie et que vous avez vous-même moins de 4h de sommeil derrière vous, ben c'est pas humain !

Enfin, tant bien que mal, l'heure du départ est arrivée et, comme d'habitude, on a abandonné Chéri à son triste sort (glandage sur canapé devant la télé quoi !) pour aller s'éclater sur les tobbogans et les trampolines. Et là, j'ai eu une grosse peur parce que quand on est arrivé, ben c'était fermé !

Ouuii, Acrochat !

Euh, Gargamel, c'est fermé là !

Maman, on peut aller ?

Euh, ben non Azraël, tu vois, c'est pas encore ouvert. Enfin, j'espère ! On va faire comme les autres papas et mamans, on va attendre.

Acrochat acrochat acrochat ...

Oui oui, Gargamel, j'ai compris. Mais tu vois bien que c'est pas encore ouvert.

Acrochaaaaat.

... (énorme soupir)

Bon, ce qui m'a sauvé sur ce coup-là, c'est que j'étais pas la seule à faire le pied de grue parce qu'il y avait quand même un bon paquet de parents. Les monstros ont donc compris qu'il se passait un truc et ont commencé à patienter à peu près sagement. Quant à moi, je me disais que ça finirait quand même par ouvrir. 30 mn plus tard, j'étais déjà nettement moins optimiste mais heureusement, une des animatrices est arrivée pour nous expliquer que la responsable avait eu un problème (ça, on n'aurait jamais deviné) mais qu'elle allait arriver d'ici 5 mn (et c'était tant mieux parce que j'allais jeter l'éponge). L'avantage de cette attente forcée, c'est qu'elle a bien calmé Azraël qui a ensuite été super sage pendant les 3h où on est resté sur place. L'inconvénient, c'est qu'elle m'a pourri la bonne humeur et l'enthousiame de Gargamel, lequel s'est montré franchement imbuvable pendant la première heure. Honnêtement si Azraël ne s'était pas autant amusé et en parfaite autonomie, on serait rentré vite fait.

Heureusement, la pause déjeuner a fini par mettre tout le monde dans de bonnes dispositions et j'ai enfin pu soufflé un peu.

acrochat1

acrochat2

De retour dans nos pénates, pour me remettre de mes émotions de la matinée, j'ai décidé de finir ma robe entamée la nuit précédente (histoire aussi de conjurer le sort et de voir si je n'avais pas coupé n'importe quoi sous l'effet de la fatigue et si mes réparations sur la dite machine me permettait de travailler à nouveau correctement même si j'étais résolu à la remplacer). L'avantage de la robe trapèze de base, c'est qu'il n'y a pas grand chose de plus simple à coudre. Du coup, ça ne m'a pas pris trop longtemps pour pouvoir achever mon chef d'oeuvre. Au final, le rendu n'est pas aussi bien que ce que j'espérais mais je m'en doutais un peu car le tissu utilisé, bien qu'absolument fabuleux au niveau du motif et parfait pour une robe d'été, n'a pas le meilleur tombé pour ce type de réalisation. Mais bon, vu que j'ai pas trouvé un autre modèle qui me plaise et qui soit compatible avec le métrage que j'avais, ce n'est pas si mal. Car je maintiens que mon tissu est magnifique (bon, là, si vous l'aurez compris, je suis accro à ce tissu), il n'y a qu'à voir la vitesse avec laquelle le stock du vendeur s'est volatilisé (ce qui explique que je n'ai pas pu en acheter autant que j'aurai voulu). Quant à ma machine à coudre qui m'en avait fait voir de toutes les couleurs avec mon jersey, elle a été plus calme avec ce petit coton, certainement l'annonce que je faisais prononcer le divorce à ses torts et que je me mettais en ménage avec une Janome.

robetrapeze1

Alors, il est pas magnifique ce tissu

robetrapeze2

robetrapeze3

D'ailleurs, Inferno gran mom, tu peux sans problème offrir l'asile à ma MAC mais attention, je ne verserai aucune pension alimentaire !

Publicité
Commentaires
J
bien beau tissu, pourquoi la faire plus courte, pour moi ca irai bien avec un leggin
Répondre
M
PS:je vais rapporter quelques chèques vacances car ils sont acceptés à Acrochats
Répondre
M
super,le tissu et bien jolie robe<br /> <br /> à ta prochaine nuit sans sommeil,tu peux m'en faire une? mais juste un peu plus courte et avec une poche pour mon téléphone: je la mettrais avec un caleçon !<br /> <br /> pour les Janome,j'ai une adresse pour avoir des prix mais elle est coincée par Kapersky dans mon ordi;li y a longtemps que je m'intéressais à cette marque autant pour la MAC que pour les brodeuse et surjeteuse......vu les dépenses pour Mamie and co,j'ai abandonné l'idée
Répondre
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité