Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
29 juin 2014

C'est la fête !

Samedi, c'était la fête de l'école. Et pour l'occasion, mes démons préférés étaient de sortie. Euh, la Puce, des démons, t'en connais plein maintenant. On voit pas bien desquels tu parles là. Desquels, mais d'Enquiquinus Démonicus et d'Enquiquinus Majorus Démonicus voyons.

Alors, pour donner le ton de la journée, après une semaine de beau temps, la pluie était de retour. Sachant que le spectacle de la Petite Section avait lieu à l'extérieur, tout s'annonçait donc parfaitement bien. Comment ça, je ne suis pas drôle ! Oui ami lecteur, tu as parfaitement raison, je fais de l'humour noir parfaitement assorti à mon humeur. Car pour être la fête, cette journée a vraiment été MA fête. Ceci dit, j'aurai dû le voir venir. Chéri s'était levé de ses 2 pieds gauches, un nuage noir démoniaque flottant tout autour de lui et les montros pêtaient littéralement le feu avec des cordes vocales en manque flagrant d'exercice vu qu'aujourd'hui encore, mes tympans ont du mal à s'en remettre.

Après une matinée de hurlements en tout genre (cris de douleur, crises de larmes, passage prolongé de Pavarotus Démonicus, dérèglement régulier du volume sonore de l'ordi et de la tablette qui passaient de supportable à à fond), j'avais quelque peu les nerfs en pelote. Quant à Chéri, je préfère ne même pas évoquer son état, cela risquerait de déclencher une malédiction ou un cataclysme tellement le noir de son nuage démoniaque était ... ben noir quoi ! C'est là que mes beaux-parents sont arrivés. Et les monstros, qui s'étaient un peu calmés, sont repartis de plus belle. A ce stade, Chéri est allé s'exiler avec pertes et fracas (surtout fracas d'ailleurs) dans son bureau pour tenter de limiter le volume sonore sur ses tympans et j'ai fait la causette avec Papy et Mamie.

Eh bien dis donc, c'est bruyant aujourd'hui. C'est le temps ?

Sais pas mais c'est comme ça depuis qu'ils sont debout. Tous les 3 !

Gargamel nous a raconté plein de trucs quand on est arrivé. On n'a rien compris mais ça lui fait plaisir de parler en tout cas. Il doit aimer s'entendre, c'est pour ça qu'il parle fort.

Peut-être, mais c'est pas une raison. Il doit apprendre à parler moins fort.

Chéri nous a dit que c'était la fête à l'école. Vous devez partir quand alors ?

A 16h. Gargamel a son spectacle à 16h et Azraël à 16h50. Mais vous pouvez venir si vous voulez, c'est ouvert au public.

Mais ça va pas perturber les petits ?

Parce que vous croyez que ça peut être pire ? Aucune chance.

(non, vraiment, je vous jure, aucune chance)

Chéri, c'est l'heure, tu viens ?

... (silence radio)

Euh, tu viens ou pas ?

Non

Ok, je vois. Bon, ben j'y vais avec tes parents.

Et on y est allé ... sous la pluie .... battante .... avec 2 monstros complètement surexcités. Et j'ai tenté de filmer leurs exploits.

Alors je vais passer les détails sur les batailles épiques pour que les monstros se tiennent à peu près tranquille pendant les 45 mn de retard qu'avait prise l'organisation des spectacles des différentes classes et la présence des copains de classe de Gargamel qui adorent l'exciter. Heureusement que les autres parents le connaissent, savent comment il fonctionne et qu'ils ont essayé de le canaliser quand Azraël me monopolisait. Au final, Gargamel nous a offert une prestation plutôt correcte tandis que son frère n'arrêtait pas de demander où il était Gargamel. Quant à Azraël, il n'a pas supporté que maman ne reste pas avec lui pour faire le spectacle et il a donc passé l'intégralité de son temps à bouder et pleurnicher pendant que son frère essayait obstinément de me prendre la caméra pour filmer son frère à ma place. Le top quoi ! La vidéo de leurs exploits viendra prochainement, enfin peut-être, parce qu'ils m'ont tellement déprimée que j'ai même pas eu le courage de regarder ce que cela donnait et que je crains le pire (surtout pour celle d'Azraël).

Publicité
Commentaires
M
Il y a des jours comme ça <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
ho la la,je n'ose rien dire....sauf dommage que je n'ai pas été là!!!!
Répondre
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité