Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
26 juillet 2014

Couturus est déchainé

Et voilà, est-ce le retour du beau temps, l'approche des vacances, l'arrivée du stock de tissus tant attendue ou 3 journées completes avec des monstros insupportables ? Toujours est-il que cette semaine, Couturus s'est mis au diapason des monstros et ne m'a laissé aucun répit, enchainant projet couture sur projet couture, tous à base de double gaze (faut croire qu'il est littéralement tombé amoureux de ce tissu).

Il a donc commencé par m'obliger à poursuivre son entreprise de réabilitation des pantalons troués ou abimés des monstros, et en plus, le sadique, il a osé s'attaquer à un jean ! Si, je vous jure, un jean, à Azraël en plus ! Et finalement, c'était pas si compliqué. Bon, je dis pas que ça a été tout seul non plus, faut pas pousser quand même, mais avec un peu de patience et une bonne dose de colle à bâtir, ça donne ça.

IMG_1623

Pas mal non !

Il a aussi semblé se rappeler qu'il avait fait un stock de tissu pour réaliser housse de couette et taie d'oreiller et s'est jeté dessus un soir après le diner ! On se demande vraiment à quoi il avait la tête ce jour-là. C'est les monstros qui ont été ravis vu qu'il n'a pas voulu me libérer avant d'avoir fini ce qui a repoussé le coucher à une heure indécente (si messieurs dames, 21h, c'est indécent). Mais bon, en même temps, c'est vrai que ça fait un joli lit à Gargamel.

IMG_1624

Non non, vous n'avez pas de problèmes aux yeux, il y a bien 5 panthères identiques dans le lit de Gargamel. C'est ces jolis petits doudous qui prennent absolument pas de place !

Et puis comme il trouvait qu'Azraël n'avait pas assez de short et trop de pantalons d'hiver, il lui a cousu un nouveau pantalon d'été dans un autre coupon de double gaze à l'imprimé ... euh, comment dire, je me demande encore comment il a réussi à me faire acheter CA, en tout cas, un imprimé qui n'est pas pour les diabétiques, c'est sûr. A vous de juger !

IMG_1654

IMG_1655

La traditionnelle photo porté

Bon, après tout ça, j'aurai eu quelques raisons de me plaindre mais bon, il a tenté de m'amadouer (et y a fort bien réussi) en me cousant 2 robes. La première, toute simple, une petite robe trapèze de base comme j'en ai déjà fait plusieurs mais cette fois, dans le même tissu double gaze que l'ensemble que vous trouverez ici.

IMG_1658

IMG_1661

La seconde est encore un modèle tiré d'un de mes bouquins japonais mais avec quelles adaptations parce que Couturus trouvais que le modèle d'origine faisait trop hiver. Il a donc utilisé une double gaze couleur aubergine (je savais même pas que ça existait ça comme couleur), viré les manches longues, ajouté un petit croquet et une dentelle beige pour égayer l'ensemble. Et comme l'encolure tombait pas bien, ce qui arrive souvent à la première réalisation d'un modèle dont on a dû ajuster le patron à la main parce que c'était 2 tailles trop petits, il a même ajouté un petit pli creux agrémenté d'un bouton fantaisie pour faire croire que c'était fait exprès. Ouais, exprès mon oeil, je sais bien moi, qu'il s'est planté dans les mesures !

Mais au final, elle est quand même drôlement jolie et vraiment super confortable alors je lui pardonne volontiers tous ses petits défauts.

IMG_1646

De face

IMG_1652

De dos (avec la fente fermée par un ruban de croquet)

IMG_1648

Gros plan sur le croquet et le pli creux

IMG_1650

La dentelle en broderie anglaise

IMG_1642

Et enfin, portée par sa très heureuse propriétaire (avec chaussures assorties pour une fois)

Bon, il va quand même falloir qu'il se calme le petit démon de la couture parce qu'entre lui et Lessivus Démonicus (quoi ? Je vous ai pas dit qu'on avait subi aujour'hui une attaque massive du démon de la lessive qui m'a obligé à m'occuper de tout le linge sale et propre à ranger en retard ?), je n'ai plus le temps de reposer mes neurones en lisant ma romance historique moi ! Si ça continue, ce sera bien la première fois que je n'aurai pas à me précipiter pour acheter des bouquins avant de partir en vacances, j'ai à peine fait baisser mon stock actuel !

 

 

Publicité
Commentaires
M
c'est sûr qu'elle est belle ma fille! et même si elle ne montre pas sa tête,elle en a une ,pas grosse,mais d'abord bien faite et aussi bien pleine (explications chez Michel de Montaigne)
Répondre
F
très joli mannequin dans la robe aubergine!!!!!!!!
Répondre
M
j'espérais juste une nouvelle garde-robe qui me permettrait de séduire un prince charmant.....très argenté et très très vieux !!!!!<br /> <br /> je constate qu'il vaut mieux que je reparte travailler
Répondre
M
il est en pleine forme,ce petit démon! as-tu prévu de l'inviter en vacances ?
Répondre
M
J'espère que le demonicus lectorus va frapper aussi<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité