Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
6 août 2014

Scoumounés des vacances

Et voilà, premier post depuis Oléron, notre lieu de villégiature pour les vacances. Et il n'y a pas à dire, c'est à présent officiel, on n'est vraiment pas verni et il semblerait qu'on ait réussi l'exploit d'emporter notre faille dimensionnelle avec nous (à moins que tous nos démons habituels n'aient réussi à se glisser dans nos bagages en invitant quelques copains en sus).

Ainsi, après 8h de route en compagnie d'Azraël, Gargamel, Enquiquinus Démonicus et Prolixus Verbus Démonicus, Chéri et votre humble servante avons fini par arriver dans un état de nerfs assez lamentable. Mais bon, rien de très exceptionnel la dedans, tous les parents de jeunes enfants savent que c'est là un grand classique. En plus, (on ne peut quand même pas être scoumouné pour tout), pour la première fois, on a réussi à faire tout le trajet sans accident "pipi", une grande première ! Une fois sur place, on a pu lâcher les fauves dans le jardin, histoire qu'ils prennent possession de leur territoire, ce qu'ils ont fait avec ardeur en arrosant une bonne partie de celui-ci.

Hein !!! Tu rigoles là la Puce ? Ils n'ont pas osé quand même ! De quoi ? Oh la la, mais quel esprit mal tourné !  Mais non, ils n'ont pas marqué leur territoire à la manière des grands fauves, ils ont juste sorti le tuyau d'arrosage, rempli des baquets et lavé consciencieusement les caillous et autres graviers du jardin.

Bref, nous nous sommes installés sous un soleil radieux, épuisés mais ravis d'être arrivés et plein d'optimisme pour les journées à venir. L'optimisme a commencé à chute sérieusement à 22h, 30 mn après le coucher tardif des monstros. Il faut dire que nous testons cette année une grande première, la chambre commune pour Azraël et Gargamel, lesquels ont toujours eu des chambres séparées jusqu'à présent. Sur le moment, il n'y a eu aucun problème. Tous 2 étaient enchantés de leurs lits et de leur chambre et n'ont fait aucune difficulté (ou presque) pour se coucher. Naïvement, avec Chéri, nous nous sommes réjouis. Mais quand après un bon moment, on s'est rendu compte qu'ils n'arrêtaient pas de bavarder et de se lever pour remettre en route leur boite à musique, ça nous a contrarié un tantinet. A 23h30, nous avons encore eu le plaisir de les entendre.

Gagamel, Gagamel

Oui ?

Aye oooh ... aye oooh

Aye oh aye oh, on rentre du boulot Aye oh aye oh, on rentre du boulot

(en duo)

Bon, là, j'ai craqué. Vu que rien jusqu'à présent n'avait permis qu'ils se tiennent tranquilles, j'ai installé des coussins par terre et j'ai passé la nuit avec eux. Bizarrement, ça a été immédiatement le silence (étrange non ?). Et moi qui avait prévu de regagner mon lit une fois les monstros endormis, j'en ai été pour mes frais vu que je me suis endormie en même temps qu'eux pour ne me réveiller que le lendemain matin.

Histoire de décoincer mon dos un peu bloqué par cette nuit sur un matelas de fortune, j'ai décidé d'emmener Gargamel (Azraël étant encore dans les bras de Morphé) au marché acheter des croissants pour le petit déj. Et bien évidemment, juste en arrivant au marché, il a commencé à ... pleuvoir bien sûr ! Et la météo prévoit apparemment de la pluie pour une bonne partie de la semaine.

Enfin, ce sera l'occasion de faire des sorties culturelles à défaut de lézarder sur la plage (et puis de toute façon, j'ai jamais aimé lézarder sur la plage, je préfère de loin ma chaise longue).

Publicité
Commentaires
M
Bonnes vacances malgré tout
Répondre
J
passez néanmoins de bonnes vacances, bisous a la mamie qui doit etre ravie de vous voir arriver
Répondre
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité