Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
22 août 2014

Drôles de vacances !

Et voilà, nous avons laissé le ciel, le soleil et la mer (et accessoirement les petits démons oléronéais) pour retrouver la faille dimensionnelle de notre salon villebonnais. La plupart de nos pensionnaires démoniaques habituels ont d'ailleurs dû apprécier d'avoir la possibilité de regagner leur plan d'existence vu que les monstros se sont tenus à peu près tranquilles. Mouais, attention, j'ai bien précisé à peu près hein ! Faut pas rêver non plus.

C'est donc l'heure de dresser un petit bilan de ces vacances, d'autant que le retour au turbin est prévu pour lundi prochain. Et au final, c'est plutôt positif malgré tout ce qui s'est passé soit dans l'ordre, Mamie M à l'hôpital avec une petite session coma artificiel, une chambre en moins que prévu dans la location de vacances (d'où la chambre commune des monstros), aucune baby-sitter disponible et pour couronner le tout une otite et une laryngite attrapée par Gargamel en début de séjour (à ce propos, évitez de tomber malade un 15 août sur un lieu de vacances, voir le médecin vous coûte un bras et je vous parle même pas de l'attente si vous n'êtes pas sur place au moins 40 mn avant l'ouverture !).

Or donc, malgré ces petits désagréments (si si vu que Mamie M a regagné ses pénates dans une forme olympique par rapport à d'autres ayant subi ce qu'elle a subi, on peut dire petits), qu'est-ce qu'il y a eu de bien ?

Ben déjà, Azraël n'a plus peur de la mer. Il l'aime même tellement que toute étendue d'eau (y compris la pataugeoire à Villebon) est devenue la mer. A noter toutefois qu'en apercevant celle-ci (la mer hein, pas la pataugeoire ou alors il a des yeux encore plus fort que Superman et l'homme qui valait 3 millards) depuis le pont de l'ile sur le chemin du retour, le sieur Azraël s'est exclamé avec conviction Regardes Gagamel, c'est la piscine !

Autre élément appréciable, du fait d'avoir fait chambre commune, la complicité entre les 2 frères n'a jamais été aussi bonne. Aucun doute, dès qu'une ânerie était à faire, elle était faite en tandem. Et de ce point de vue, ils ont frappé très fort les monstros cette année. Mais en même temps, ils étaient tellement mignons à rejouer à 2 leurs scènes favorites de leurs DVD fétiches qu'on en oubliait un peu le reste de leurs bêtises. Et Gargamel s'est montré particulièrement solidaire de son petit frère, surtout lorsque ce dernier était puni (aaah, reconnaître l'existence de l'autre, c'est beauuu).

La piscine dans le jardin a été un succès admirable pour le monstros qui aime l'eau froide et la bassine sur la terrasse également pour celui qui aime l'eau chaude. Mais la palme d'or du bonheur total du monstros revient sans conteste au manège et aux jeux d'arcade, ces derniers étant la grande découverte de cette année. En plus, Gargamel a une veine de pendu et un charme d'enfer et, gagnant plein de points au pharaon et ayant mis les propriétaires des jeux dans sa poche, on est revenu à la maison avec 2 énormes peluches. Même que Chéri il était désespéré en se demandant où est-ce qu'on allait les mettre encore celles-là vu qu'on a déjà une panthère, un ours et un requin plus grands que Gargamel.

Du côté du moins bien, il y a eu la complicité galopante des monstros. Alors oui, je sais, je viens de dire que c'était bien et non, je ne suis pas en pleine contradiction. C'est juste que quand c'est l'heure de la sieste ou du coucher, ben ce serait bien qu'Azraël dorme et vu que son frère ne voulait pas le quitter et que dès que la porte de la chambre se fermait, ils commençaient à faire la bringue, ben ça dormait pas des masses. J'ai donc dû me résoudre à jouer les gardes chiourme en leur compagnie jusqu'à l'endormissement de l'un des 2 (le second devenant alors bien sage pour ne pas réveiller le premier). C'est là que je dis merci à la batterie de mon vieux portable de m'avoir lâché ce qui m'a permis d'acheter un nouveau portable où le kindle (livre électronique quoi) fonctionne ce qui m'a permis de bouquiner dans le noir au lieu de m'ennuyer à mourir.

Et puis aussi, l'otite de Gargamel a limité nos excursions jusqu'à la plage vu qu'il lui était interdit d'avoir de l'eau dans les oreilles (heureusement qu'il a accepté les bouchons d'oreilles pour profiter de la piscine).

Mais le pire qui nous soit arrivé, c'est de réaliser qu'Azraël, en plus d'être occasionnellement possédé par des démons plus casse bonbons les uns que les autres, avait visiblement des gènes de gremlins (je me demande d'ailleurs de quel côté de la famille ça lui vient). Si si, je vous jure. Même qu'un gremlin à côté de lui, c'est presque un enfant de coeur. Et ces gènes s'activent dès que le sieur Azraël est en manque de sommeil (d'où l'importance de la sieste) ou alors au réveil.

Mais comme je le disais au début, au final, c'est quand même les points positifs qui l'emportent, surtout si on pense au temps pourri qu'il a fait en région parisienne alors que nous, même si on a déjà connu mieux, on a vraiment pas eu à se plaindre. On a même réussi à prendre des couleurs sans aucune séance de bronzette à notre actif.

Non, c'est sûr, on reviendra l'an prochain !

Publicité
Commentaires
F
bon courage pour la rentrée !!!!!
Répondre
M
Alors prêtés à repartir pour l'année scolaire<br /> <br /> Je suis contente de savoir que Mamie M'va beaucoup mieux <br /> <br /> Belle semaine
Répondre
M
ouf,me voici rassurée!même Chéri est d'accord pour revenir?
Répondre
J
bonne rentree et vive l'annee prochaine
Répondre
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité