Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
27 août 2014

Pakéd'rapor

Eh oh ! Il y a quelqu'un ? Laaaa Puuuuce ?

Aaaaaaah !

Ca, c'est le râle d'agonie poussé par votre serviteuse (comment ça il n'existe pas ce mot. Meuh si d'abord, et j'cause farpaitement la France moi d'abord !). Et puis laissez-moi agoniser en paix, demain soir j'en aurais probablement plus la force ! Que m'arrive-t-il me direz-vous ? Et pourquoi un si long silence (c'est vrai quoi, c'est pas mon habitude de ne pas donner de nouvelles pendant des pages et des pages) ? Ben parce que pour une reprise sur l'échapeau de route, c'était une reprise sur l'échapeau de route.

Tout a commencé lundi, quand j'ai eu l'idée stupide d'ouvrir ma boite mail professionnelle, car oui, j'ai plusieurs boites mail, tout plein de boites mail, pour toutes les occasions et même une spéciale pub ! Nan, je blague, j'en ai que 3 et j'en utilise que 2 en plus. Brefle, j'ouvre tranquillement ma petite boite mail pro et là, la réalité m'a rattrapé d'un coup. Par tous les démons de tous les cercles des enfers, mais je suis une chercheuse doublée d'une enseignante !!! Et j'ai 250 mails de retard à lire !!!

Bon allez, pas grave, j'ai connu pire. Dans 1h, j'ai fini. Sauf que, non ! Car le 14 août était arrivé un joli petit mail qui disait à peu près coucou, t'es une chercheuse, on a oublié de te le dire mais pour justifier les petits sous de ton programme de recherche, on voudrait un petit rapport scientifique avec pleins de résultats dedans. Rien de plus normal à ça me direz-vous. Oui oui, je suis entièrement d'accord. D'ailleurs tous les chercheurs que je connais font ce type de rapport, j'en ai plein mon propre ordi. Il y avait juste un tout petit détail qui me chiffonnait. Ce rapport, il était à rendre le 25 août au plus tard. Et je vous rappelle que lundi, on était le ... 25 août justement !

J'aime autant vous dire que le reste des mails a attendu avant d'être lu et j'ai passé le reste de ma journée à gratter, analyser, tracer des courbes et envoyer des mails d'excuses parce que décidement non, j'arriverai pas à tenir le délai.

Le mardi matin, après avoir enfin fini et envoyé ce sgrogneugneu de rapport, j'ai repris la lecture de mes mails en retard. Et là, j'ai trouvé les échanges passionnants de mes collègues concernant les gentils nétudiants dont ils sont les tuteurs et pour lesquels ils m'ont gentillement demandé d'être membre du jury de soutenance de leurs stages. Et qui m'attendaient tout aussi gentillement, un joli pakéd'rapor (à ne pas confondre avec le pakéd'copy dont sont également coutumier tous les enseignants chercheurs qui se respectent) soit 10 rapports de stage tous en anglais dans des domaines d'étude qui ne sont absolument pas le mien ! A lire tous pour ... jeudi, journée marathon où on fait passer les 10 soutenances à la suite. Avec un temps moyen de lecture analyse critique (très très très critique dans certains cas parce qu'ils sont incroyables les petits nétudiants d'aujourd'hui, ils savent tout mieux que leurs tuteurs spécialistes de leurs domaines respectifs, si si, je vous jure) de une à 2 heures, ça fait long à lire. Eh oui, voilà ce qui arrive quand on ne sait pas dire non et qu'on est pris en traître dans un moment de faiblesse juste avant ses vacances.

Si j'ajoute à ça tous les mails qui réclamaient une réponse urgente, l'organisation de la journée d'acceuil de mes propres petits nétudiants étrangers qui arrivent en masse la semaine prochaine et qui causent pas un mot de français et tous les collègues qui viennent taper la tchatche parce que t'es de retour après 3 semaines, ben c'est sportif cette semaine, très très sportif. Et encore, je parle même pas de l'organisation de la rentrée pour Azraël et surtout Gargamel (planning de la nounou à préparer, taxis à relancer, formulaires administratifs en tout genre à compléter ...).

Vivement le week-end, moi je vous dis !

Publicité
Commentaires
M
Bon courage
Répondre
M
je vois qu'on est toutes les 2 submergées par le travail! courage et bisous
Répondre
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité