Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
18 septembre 2014

Pantalon ou pyjama ?

Ah là là, essayez donc de faire plaisir à vos monstros en leur cousant avec amour une spendide garde-robe. Si, j'insiste, splendide (faut bien que je me jete des fleurs de temps en temps tout de même).

Ben la Puce, qu'est-ce qui t'arrive ? Ca va pas ?

Nan, je vous rassure, tout va bien. C'est juste Azraël qui nous a encore fait un de ces bons mots dont il a le secret. Après sa bonne cuvée du dimanche, il a remis ça mardi en arrivant à l'école. Pour l'occasion, les températures devant grimpées assez haut dans la journée, je lui avais mis son joli pantalon tortue et son T-shirt assorti. Après le passage rituel aux toitoi, le voilà donc qui se précipite à la porte de sa classe.

Bonyour maicresse !

Bonjour Azraël. Tu vas bien ?

Oh oui ! T'as vu, suis beau. (en montrant bien son pantalon)

Oh, mais oui, il est très beau ton pantalon.

Mais non, c'est pas un pantayon. C'est mon piyama. C'est maman qui l'a fait !

... (maîtresse rendue muette sous l'effet du choc)

Et là, je suis demandée :

1) est-ce que, vraiment, je couds si mal que ça qu'on se demande ce que c'est que ce truc zarbi ?

2) est-ce que j'ai un goût tout pourri pour les tissus qu'on arrive pas à se décider sur ce que je suis en train de réaliser ?

3) est-ce que c'est Azraël qui a un goût tout pourri ?

4) est-ce que je dois me vexer ?

Bon, en même temps, il était super fier de venir à l'école dans son beau "piyama" cousu par maman (paraîtrait qu'il l'a fait remarquer à tout le monde) alors ... ben je me suis pas vexée. D'ailleurs, maintenant que j'y pense, il est pas non plus capable de faire la différence entre une robe et une chemise de nuit !

 

PS : Et voilà la photo d'Azraël avec son pantalon tortue pyjama ??? et son T-shirt assorti.

IMG_1580

Publicité
Commentaires
M
on est tellement à l'aise en pyjama, et tu lui as fait un ensemble tellement confortable que c'est normal qu'il se trompe<br /> <br /> fais -lui un pyjama en jean et tu verras qu'il te dira que c'est un pantalon et une chemise !!!!<br /> <br /> P.S.: rien dans ma boîte à lettres
Répondre
J
et la photo alors du beau pyjama, je veux voir moi
Répondre
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité