Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
8 octobre 2014

Elephants roses et écologie

Depuis quelques jours, deux petits démons se livrent une lutte acharnée pour la possession de ma petite personne. D'un côté, nous avons Couturus Démonicus, le désormais bien connu démon de la couture et de l'autre, un tout nouveau venu, LSDus Démonicus.

Oh oh, j'en vois là-bas au fond qui commence à se poser des questions sur mon sens moral. Alors là, je vous rassure tout de suite : OUI, il est extrêmement défaillant mais bon, pas au point de me lancer dans la culture intensive de cannabis ou autres substances illicites. De toute façon, je suis une serial killeuse de plantes vertes donc j'ai aucune chance d'y arriver même si je le voulais. C'est juste que, suite au blocage de mon trapèze droit (de mon cou quoi) le week-end dernier, je suis allée voir mon docteur adoré en la suppliant de faire quelque chose pour ne pas passer une 4ème nuit sans sommeil (ou presque). C'est là que LSDus est entré en action. Sous son influence pernicieuse (ou bienheureuse, je ne suis pas encore fixée), mon docteur adoré m'a prescrit un traitement de choc et m'a arrêté pour quelques jours.

Alors j'avoue, sur le moment, j'ai pas trop compris pourquoi un "simple" torticolis pouvait nécessiter un arrêt de travail. C'est vrai quoi, j'avais mal, j'étais crevée mais bon, j'étais pas à l'agonie non plus. C'est pas comme si j'avais eu la grippe. J'ai pas trop compris non plus son petit sourire quand elle m'a dit Vous verrez, ce médicament fait des miracles et il a des effets intéressants. Donc vous restez chez vous pendant tout le temps où vous le prenez. Mais j'ai vite, très vite compris ! Et effectivement, travailler (surtout s'il est question d'utiliser son cerveau et non simplement ses muscles), faut oublier !

Alors c'est vrai, il fait des miracles ce médic. Mais surtout, il ouvre tout grand la porte à LSDus pour qu'il prenne intégralement possession de votre corps et là, il vous emmène au pays des éléphants roses. Ah ça, on ne sent presque plus la douleur, c'est certain. On est bien trop occupé à planer ou à roupiller voir les 2 en même temps. Je viens donc de passer 3 jours à voir la vie en rose tellement que je suis détendue et complètement dans les choux. Même les pires âneries des monstros (genre renverser un grand verre de jus de fruit sur l'ensemble de leurs vêtements 2 mn avant de partir pour l'école) n'ont pas réussi à me mettre en colère, juste à me contrarier un poil. Je commence même à me dire que la prochaine fois que je verrais Hystéricus Démonicus pointer le bout de son nez, je devrais peut-être songer à me bloquer à nouveau un trapèze ! MIRACULEUX ce truc je vous dis.

Euh, d'accord la Puce ! On a bien compris. Mais, c'est quoi le rapport avec l'écologie là ?

Ah ben, y en a pas. LSDus, il s'en fiche royalement de l'écologie. C'est d'ailleurs bien ce qui a fortement contrarié Couturus qui lui s'est pris de passion pour le sujet et brûlait de finir le cadeau écologique qu'Inferno Gran Mom a remporté pour mon dernier concours en date.

De quoi ? Vous voyez pas de quoi je parle ! Oooooh, mais faudrait songer à suivre là ! Je vais finir par me vexer moi ! Ah non, Dumbo me signale que je ne suis pas d'humeur à me vexer et que j'ai pas non plus l'énergie pour ça. Ok alors je vous rafraîchis la mémoire. Suite au bilan des 4 ans d'Azraël, la pédiatre avait signalé un petit problème et la nécessité d'y remédier. La question était de savoir de quoi il s'agissait. Eh bien, c'est tout simple, Sir Azraël présente un léger retard au niveau psychomoteur et vient donc d'entamer un suivi par une psychomotricienne à raison d'une séance par semaine à domicile (non non, vous ne rêvez pas, j'ai bien dit à domicile). C'est donc entre 2 vols en haute altitude et de roupillons que Couturus a réussi à profiter de mon état de faiblesse pour me planter devant ma machine et me mettre au boulot. En tout cas, je suppose que c'est ce qu'il a fait puisque je viens de découvrir à travers mon brouillard comateux que le dit cadeau est effectivement terminé.

Ah, je vous sens trépignant d'impatience, vous demandant de quoi il peut bien s'agir et pourquoi je tourne autour du pot comme ça. Sans doute un effet secondaire des médics parce que j'ai vraiment pas les idées claires (et vu que je reprends le boulot demain, ça risque d'être drôle !). Alors voilà, sous vos yeux ébahis, mes premières lingettes démaquillantes écologiques.

Le principe de ces lingettes, c'est qu'elles remplacent les carrés de coton qu'on utilise généralement pour se démaquiller ou se nettoyer le visage avec un lait ou une lotion. Réalisées en tissu éponge et polaire duveteuse, elles passent à la machine (30°C) et sont donc réutilisables à l'infini (enfin, jusqu'à usure quoi). Et comme je ne voulais pas qu'elles trainent partout dans la salle de bain et pour le côté pratique si on veut les emporter avec soi en voyage, j'ai également fait un petit pochon de transport dans des coloris assortis en tissu Liberty et satin microfibre.

20141008_133842

Vue d'ensemble du pochon et des lingettes

20141008_13392020141008_133927

Recto verso des lingettes. Leur dimension est d'environ 12 x 9 cm

20141008_13404120141008_134020

Les lingettes dans leur pochon ouvert

20141008_134231

Les lingettes dans leur pochon fermé

Honnêtement, je me suis bien amusée à faire tout ça. Et naaaaan, c'est pas un effet secondaire des médics, j'avais commencé avant de prendre mon traitement. C'est juste qu'entre le blocage du cou et son déblocage, ma couture a avancé à la vitesse d'un escargot asthmatique en pleine crise. D'ailleurs, je prévois qu'en refaire une nouvelle fournée très prochainement parce que je trouve ça trop chou pour faire des petits cadeaux.

Publicité
Commentaires
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité