Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
15 octobre 2014

Marmottus 1 - Couturus 0

Eh, c'est pas comme ça qu'elle va avancer ta robe chasuble !

....

Oh ! Tu m'entends !

zzzzzzzz

Non mais c'est pas vrai ! Et comment je fais comment moi maintenant ! Pfff, elle vaut pas un clou en ce moment !

zzzzzzzzzzzzzzz

Si ça continue, je déménage !

Ah là là, le pauvre pauvre Couturus ! Mais qu'est-ce qu'il peut être frustré en ce moment ! Il faut dire qu'il n'a vraiment pas de chance en ce moment. La semaine dernière, avec le passage de LSDus démonicus et sa cohorte d'éléphants roses, ma production couturesque était proche du néant. Il se réjouissait donc à l'avance du départ de LSDus programmé vendredi dernier. C'était sans compter sur l'extrême générosité des petits camarades de classe d'Azraël. Car je rappelle, pour ceux qui n'auraient pas bien suivi, que vendredi, j'ai passé mon après-midi dans la classe d'Azraël à faire des jeux de société avec 17 bambins tous plus enrhumés les uns que les autres. Conclusion, dès dimanche, Azraël et votre humble servante commencions à présenter des signes alarmants de détérioration physique (toux, maux de gorge, fièvre, nez qui coulent et douleurs diverses et variées pour moi, toux et nez qui coule pour le monstros). Eh oui, car si les monstros font généralement dans la facilité question maladie, ben oui, ce ne sont que des petits joueurs dans le domaine, votre humble servante, elle, est une pro. J'aime donc faire dans la complexité et, tant qu'à être malade, autant que ce soit fun. Ce coup-çi, j'ai donc opté pour un cumul original, la laryngite surinfectée associée à une petite grippe de derrière les fagots.

Le seul truc que je n'avais pas prévu, c'est que cette combinaison particulière de maladies constitue apparemment le rituel d'invocation d'un nouveau type de démon, le Marmottus Démonicus (ou démon du syndrome de la marmotte), démon dont l'attaque principale consiste à vous plonger en état d'hibernation pour une durée indéterminée (mais longue de préférence). A cette attaque principale, vient d'ajouter une petite attaque secondaire provocant une crise majeure de fainéantite aiguë.

Alors autant vous dire que depuis 4 jours, Couturus ronge son frein et que ma petite robe n'a toujours pas avancé d'un iota, ni quoique ce soit d'autre dans la maison d'ailleurs. Par contre, mon oreiller, mon lit et moi vivons une histoire d'amour passionné.

Fort heureusement pour ce pauvre Couturus, il semblerait que Marmottus vienne de lâcher prise et d'aller chercher une autre victime ailleurs. Avec un peu de chance, j'aurai une nouvelle production couturesque à vous montrer d'ici peu.

Et Azraël dans tout ça me direz-vous ! Ben il a appris à faire les "bisous de loin" pour éviter de distribuer ses microbes à tout le monde, que quand on est malade, on ne peut pas manger de viande (ni de légumes verts d'ailleurs) parce que sinon on va vomir mais qu'il faut absolument manger des bonbons et des glaces parce qu'on en a besoin ! Mouais, il y en a quand même qui ont le chic pour profiter du moindre état de faiblesse !

Publicité
Commentaires
M
réveille-toi et va faire une petite visite sur le blog de Janette
Répondre
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité