Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
23 octobre 2014

Trop forte !

Non vraiment, décidément, Inferno Gran Mom, elle est trop forte !

Va falloir que je la déclare hors concours sur le prochain ou elle va finir par collectionner tous mes cadeaux bonux ! Parce qu'une fois de plus, elle a donné la bonne réponse à mon dernier concours, celui de la photo mystère. A un petit détail près quand même, c'est que ça n'a rien à voir avec la couture japonaise (mais ça aurait pu et peut-être que ça s'en inspire).

Alors effectivement, l'objet de la photo mystère est un SAC A TARTE. C'est vrai aussi que ça ressemble drôlement au "furoshiki" ou l'art de l'emballage japonais avec des grands carrés de tissu couramment utilisé pour le transport du fameux bento. D'ailleurs, dans l'absolu, rien ne s'opposerait au transport du dit bento au moyen de ce sac à tarte. Car figurez-vous que si j'ai décidé de me lancer dans la fabrication de ce modèle précis au lieu d'un modèle plus classique, ce n'est pas pour son originalité (même si c'est bien sympa quand même) mais pour son côté adaptable.

Eh oui, de part sa conception, ce petit sac s'adapte à toutes les tailles et toutes les formes de plat tout en conservant sa stabilité et ça, c'est vraiment trop cool. Et pour qu'on se rende mieux compte de ce que ça donne en utilisation, plein de nouvelles photos.

 20141021_212208

D'abord, 2 plats de taille différentes pour bien illustrer l'adaptabilité du modèle. Plat à pizza en porcelaine et plat à tarte en alu nettement plus petit.

20141021_211800

Le sac fermé avec le plat à pizza dedans. Comment ça vous me croyez pas !

20141021_211826

Ben si, vous voyez bien, il est là le plat.

20141021_211906

Et quand on soulève le sac, ça penche pas

20141021_211923

Par contre, ça tourne !

20141021_212118

Et hop, avec le plat à tarte maintenant

20141021_212131

Et pour les septiques, là, on voit bien le plat.

Alors, il est pas super sympa ce petit sac à tarte. Si ça vous tente de faire le même, voilà où vous pouvez trouver le tuto pour le coudre, c'est chez Louise.

Publicité
Commentaires
M
Bravo grand mom <br /> <br /> Bises
Répondre
M
PS: normal que je gagne puisque cette fois-ci,le cadeau c'est une journée avec les monstros ! hi,hi,hi !!!!
Répondre
M
je pense que pour l'intérieur et l'anse,ce serait mieux de prendre du tissu enduit qu'on peut nettoyer d'un coup d'éponge,parce que les tartes,souvent,ça fuit ou ça colle!<br /> <br /> <br /> <br /> tu as intérêt à faire des sacs d'avance car tu vas te les faire "taxer" par ceux qui auront mangé tarte ou gâteau!
Répondre
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité