Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
24 octobre 2014

Tout ce qui brille ...

... les monstros aiment tout ce qui brille.

Et c'est en partant de ce postulat inébranlable de la mécanique quantique, euh non, je m'égare là, on sent que les cours vont bientôt commencer. Je disais donc, c'est en partant de ce constat (voilà, c'est mieux) que j'avais envisagé, après les boules en carton et le calendrier de l'avant, comme bricolage des vacances la fabrication d'un lampion. En plus, ça tombait bien puisqu'Inferno Gran Mom voulait inscrire les monstros au concours spécial Grands Parents de Janette, une copine bloggeuse brodeuse.

Alors personnellement, ne voulant pas trop m'embêter (ou plutôt ne pas trop compliquer la tache à Super Nanny parce que moi, ben, suis pas en vacances, là, je bosse donc c'est pas moi qui doit occuper les monstros mais elle), j'avais acheté tout le nécessaire tout prêt pour la fabrication de 5 lampions standard de base mais je suis raisonnablement certaine qu'on peut faire la même chose avec du matériel de récup (je vous mets entre parenthèse le matériel de récup qu'on peut envisager).

De quoi donc se compose le lampion. D'une feuille de papier translucide type papier calque (on peut donc prendre ... ben du papier calque bien sûr) mais les miennes ont le bon goût de faire pile poil les bonnes dimension pour un assemblage facile, d'un fond (imaginez le fond d'une boite de camembert en carton de préférence), d'un haut (imaginez le couvercle de la même boite dont on aurait ôté le rond central), d'une attache à fixer sur le lampion pour le suspendre (un bout de ficelle) et un bâton équipé d'un crochet (branche, ficelle et trombone) pour que le monstros puisse le trimbaler partout. On roule la feuille pour faire un tube et on fixe couvercle et fond au scotch double face aux 2 extrémités du dit tube.

Dans mon cas, la participation des monstros à la fabrication du lampion s'est limitée à la décoration de la feuille de papier vu que mes tentatives précédentes d'assemblage un tant soit peu délicat par les monstros se sont avérées être des échecs d'une profondeur abyssale (en même temps, je m'en doutais un peu). Même si niveau dessin, c'est assez light et pas du tout dans les tons d'Halloween, ils ont été fait avec plaisir et c'est bien l'essentiel. Mais un lampion ne serait pas un lampion sans bougie à l'intérieur et perdrait alors une bonne partie de son intérêt pour le monstros.

Oh là oh là, pas d'affolement. Rassurez-vous, pas question de mettre une bougie entre les mains de mes angelots adorés qui sont pourtant si soigneux avec leurs affaires et ne les balancent jamais au grand jamais à travers les différentes pièces de la maison. J'ai un minimum de conscience quand même (quoique, des fois, je me demande). Et puis Chéri aurait poussé des hurlements si je m'étais avisée de faire un truc pareil (ah oui, là, c'est une explication bien plus plausible à mon sursaut de conscience !). Non non, j'ai trouvé d'adorables petites bougies chauffe-plat ... électrique pour moins de 1€ pièce. Eh oui, ça existe. Elles imitent les vraies que c'est bluffant. Même luminosité peu intense et tremblotante. Les monstros étaient aux anges et Chéri rassuré.

En résumé, un petit bricolage très sympa et qu'il est clairement possible de réaliser à moindre frais si on prend le temps de faire de la récup avant. Et au final, ben ça donne ça.

 D'abord, le chef d'oeuvre de Gargamel :

20141021_190100

20141021_190110

20141021_190121

Si vous êtes un habitué du blog, vous avez peut-être reconnu les chefs d'oeuvre de l'art pictural T'choupiesque objet d'un précédent concours.

On passe maintenant à Azraël.

20141021_191135

20141021_191155

20141021_191224

20141021_191255

20141021_192507

Notons que l'espérence de vie des dits lampions est actuellement fortement compromise pour cause d'agitation extrême en tout sens assorti de tentatives diverses et variées de mise en orbite. M'est d'avis que je vais avoir du mal à les faire tenir jusqu'à Halloween et encore plus à les recycler pour Noël !

PS : Janette, faut que je t'envoie les photos par mail ou c'est bon comme ça ?

Publicité
Commentaires
J
ou j' attends le collage de gomettes ?
Répondre
J
c'est tres bien comme ca, avec votre accord je pique les photos,<br /> <br /> ils se debrouillent tres bien ces petits monstros<br /> <br /> bon fin de we<br /> <br /> a bientot
Répondre
M
à mon avis,avec un petit collage de gommettes et marron sur les bords ça ferait mieux pour Halloween<br /> <br /> si tu es en manque de gommettes de la bonne couleur,ds petits points oranges à la peiture au doigt feraient de l'effet aussi<br /> <br /> et surtout un grand bravo à Gargamel,qui surmonte petit à petit son handicap
Répondre
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité