Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
26 octobre 2014

Régime, couture et stocks !

Yahou, youpi, victoire ! C'est moi qui va gagner (comme dirait Azraël). Prends toi ça dans les dents Régimus Démonicus. Ce samedi, c'est officiel, j'ai perdu mon 12ème kilo !

C'est là où je me rends compte que les supers photos avant après des pubs qui vous vantent des produits miracles pour maigrir, c'est vraiment une belle arnaque parce que je peux vous dire que c'est pas parce que j'ai perdu 12 kilos qu'on le voit sur les photos. Allez, haut les coeurs, il ne m'en reste plus que 8 à perdre ou peut-être pas d'ailleurs parce que bon, les attaques de Régimus sont de plus en plus sournoises et difficiles à contrer, la dernière en date consistant à inciter les monstros à déguster du saucisson et des tartines de nutella sous mon nez ! Si c'est pas de la cruauté ça !

Enfin, même si elle ne saute pas aux yeux, cette perte de poids m'a enfin décidée à utiliser le coupon de jersey ethnique graphique que j'avais dans mes stocks depuis un moment pour me faire une petite robe cache-coeur pour l'automne avec la taille bien marquée ... ben à la taille justement ! Pas de forme trapèze ou de taille empire cette fois. Par contre, c'est toujours un modèle issu d'un livre japonais, la robe h du livre Dressing chic . Elle me faisait de l'oeil depuis un bon moment mais avec mes rondeurs et un tissu jersey léger, j'avais vraiment peur que cela ne passe pas, d'autant que j'étais persuadée que le tissu le plus adapté à ce modèle était une cotonnade (ben oui, sur un livre écrit tout en japonais, j'ai encore du mal à comprendre quel tissu est utilisé). D'un autre côté, j'avais déjà réalisé une robe cache-coeur, à taille haute celle-là dont j'aimais bien le modèle, et repéré d'autres modèles dans mes quelques livres japonais traduits où il était explicitement indiqué que le tissu utilisé n'était pas du jersey.

J'étais donc bien embêtée pour me décider quand je me suis rappelée que Chofie avait justement cousu une robe cache-coeur récemment en jersey et en retournant voir, j'ai réalisé qu'en fait, c'était le fameux modèle qui me faisait de l'oeil. Merci Chofie ! Ni une ni deux, me voilà lancée. Et tant qu'à oser, autant y allez fond, j'ai taillé ma robe en taille max laquelle fait normalement 7 bons centimètres de moins de tour de hanche que ma taille sans faire aucun ajustement pour l'agrandir (ce que je fais habituellement même si les modèles japonais taillent plutôt larges). Et bien figurez-vous que c'est passé sans problème ! J'aurais même pu faire une taille en dessous à mon avis. Il semblerait que je vais bientôt avoir nettement moins de boulot d'ajustement de patron pour mes réalisations. Trop cooool !

Coté réalisation, bien que le modèle ne présente pas vraiment de difficultés, ça n'a pas été une partie de plaisir, loin s'en faut. La faute à mon jersey qui, s'il est super doux et super confortable et également super léger et super hyper mou extensible. Bref, il n'a vraiment aucune tenue et au niveau de l'encolure, c'est l'horreur. Moyennant quelques ajustements (tous réalisés en direct sous le nez de Chéri pour qu'il voit bien à quel point c'est galère de pas avoir de mannequin et de tout faire en aveugle, que j'espère bien le convaincre qu'un mannequin de couture au milieu du salon est non seulement essentiel mais hyper tendance) et l'utilisation de ma sempiternelle broche spéciale "décolleté sexy mais sans plus", j'ai finalement obtenu un résultat portable.

Enfin portable, c'est vite dit. Parce que pour oser la porte, il va d'abord falloir que je m'assure que la réaction d'Azraël face à mon oeuvre n'est pas révélatrice des réactions qu'aura la gente masculine lorsque je la porterais hors de la maison. Pourquoi je dis ça ? Ben simplement parce qu'après avoir passé la robe, Azraël m'a trouvé jolie et est venu tâter le tissu comme il fait pour chacune de mes réalisations. Dans la seconde qui suivait, il s'exclamait qu'il adorait ma robe et se frottait la figure sur à peu près toutes les parties de mon anatomie recouvertes par la dite robe ! Pour se rouler ensuite dans le tissu à peine celle-ci enlevée. Non, je jure, ça fichait les jetons !

IMG_1907IMG_1908

La robe de face et de dos

IMG_1904

Elle est toute floue cette photo mais je l'aime bien alors je la mets quand même

IMG_1905IMG_1906

Ceci dit, même si je suis contente de ma robe, sa réalisation m'a également fait prendre conscience que j'avais un ENOOOOORME problème. Non vraiment, c'est une CA TAS TROPHE ! Rendez vous compte, ma garde d'automne est usée jusqu'à la trame (et je parle même pas de celle d'hiver). Il faut que je la renouvelle presque entièrement !

Oui ben, c'est pas un drame non plus la Puce. Tu te débrouilles en couture maintenant non ? Non mais vous comprenez pas, c'est pas me coudre des vêtements le problème, c'est que mon placard à tissus déborde ... de tissus d'été ! Et c'est ça l'horreur ! Allez porter une robe en Tana Lawn ou en double gaze cet hiver ! En fait, je n'ai plus qu'un seul coupon susceptible de convenir pour une robe d'automne. Bon, y a pas, va falloir que j'aille faire un tour chez Toto sinon j'aurais rien à me mettre sur le dos cet hiver ! Je sens que Chéri va pas être content !

Publicité
Commentaires
M
vu l'époque, et les frais que tu vas faire en achat de tissu,à ta place,je demanderais le mannequin au Père Noël
Répondre
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité