Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
3 novembre 2014

Mise au pas démoniaque et crème tueuse

Samedi soir, j'ai fouillé ma bibliothèque à la recherche de mes ouvrages les plus anciens et les dangereux concernant les 1001 façons de traiter avec les démons et j'ai potassé jusqu'à pas d'heure (bon, ok, j'ai potassé un peu et bouquiné jusqu'à avoir fini mon roman en cours jusqu'à pas d'heure).

Dimanche matin, j'ai rassemblé tous les ingrédients nécessaires à une invocation de masse sans oublier les 2 composantes de base du sortilège correspondant, à savoir 2 monstros vifs et alertes prêts à faire toutes les âneries imaginables (et les autres) et je me suis lancée : j'ai convoqué dans le salon tous les Monstros Démonicus. Autant vous dire que j'en menais pas large !

Alors, oui, je sais, vous vous demandez ce qu'il m'a pris, que c'était hyper dangereux tout ça tout ça. Ben il m'a pris qu'on était dimanche et que le dimanche, Super Nanny elle bosse pas (surtout qu'en plus, elle a fait une intoxication alimentaire vendredi alors elle était pas brillante). C'est quoi le rapport me direz-vous ? Le rapport, c'est que ce dimanche, j'avais prévu d'emmener les monstros se culturer un peu pour changer et d'aller au cinéma voir "Le parfum de la carotte". Car pour une fois (en 6 mois, c'est pas mal non !), le cinéma par loin de chez nous proposait une séance le dimanche matin, toujours à 11h15 malheureusement, pour une série de 4 court-métrages d'une durée totale d'environ 40 mn. Bref, un truc qui avait enfin une chance d'intéresser les monstros et qui permettait de déjeuner ensuite à une heure décente. Et comme j'étais toute seule pour les gérer tous les 2, hors de question d'avoir la moindre prise de possession démoniaque pour venir nous gâcher la séance.

Une bonne mise au point était par conséquent IN DIS PEN SABLE ! J'ai donc sorti l'artillerie lourde et expliqué en long en large et en travers à la population infernale Villebonnaise que je ferais de la vie du moindre contrevenant à ma conception d'une sortie ciné agréable un enfer pire que celui dont il était issu. Et croyez le ou non, j'ai dû être particulièrement convaincante parce que ça a fonctionné. Bon ok, j'ai quand même dû, en plus de les menacer, les corrompre à coup de Pop Corn et de MacDo (en plus, ils les ont même pas mangé, c'est les monstros et Chéri qui en ont profité mais bon, ça m'a fait moins de boulot pour préparer le déjeuner). En tout cas, Gargamel et Azraël ont été des modèles de sagesse, à défaut d'être des modèles de silence parce que j'ai quand même eu le droit à une séance ciné entièrement commentée par un Gargamel particulièrement en verve et un Azraël extatique à l'idée que oui, il y en a encore un autre.

Les 3 premiers court-métrages de la série (tous portant sur la consommation de légumes en général et de carottes en particulier) sont vraiment courts (genre 5 mn), de styles graphiques différents mais sympas comme tout. On peut même y apprendre la recette de la confiture de carotte (faudra que j'essaie tiens !). Le dernier est nettement plus long mais plein de chansons et Azraël a parfaitement retenu que les lapins mangeaient des carottes et les écureuils des noisettes : je vous avais bien dit qu'on s'était culturé à donf ! Bref, une sortie parfaite et qui donne envie de recommencer.

Comme tout ça m'avait mis d'humeur guillerette, j'ai eu envie de confectionner une petite crème au chocolat d'après une recette simplissime (2 ingrédients et moins de 10 mn pour la faire) trouvée sur un blog de couturière. Car oui, la couturière peut également être pâtissière à ses heures. Et là, ça a été le carnage (après mûre réflexion, je suis persuadée que Régimus Démonicus a profité de mon état de béatitude zen totale après la séance ciné pour m'influencer). Un carnage total donc sur Azraël qui s'est retrouvé les mains et la bouche pleins de chocolat tellement il s'est jeté sur la crème comme s'il avait rien mangé depuis 8 jours (Gargamel, lui, est resté tout en retenue, une grande première, peut-être à cause des 4 tartines de nutella qui avait précédé), un carnage total sur Chéri qui, malgré son intolérance au chocolat à haute teneur en cacao qui lui déclenche des éternuements en cascade, a préféré éternuer justement que d'en laisser une seule cuillère et un carnage total de mon régime (bon, en même temps, je conçois pas un régime qui ne puisse s'accompagner d'entorses diverses et variés et qui m'empêcherait de manger ma petite glace tous les soirs). Une vraie tueuse cette crème je vous dis. Et un vrai délice.

IMG_1929

IMG_1933

IMG_1935

Oh oh, j'en vois qui salive là-bas. Et encore, les photos ne lui rendent pas justice. Allez, je suis sympa, je vous donne la recette.

Pour faire 6 petits pots de crème ou 4 gros :

  • 160 gr de chocolat noir à pâtisser (plus il est de bonne qualité, meilleure est la crème)
  • 40 cl de crème fleurette, normalement entière mais moi, j'avais que de la 20% et ça marche très bien et c'est très bon aussi.

On casse le chocolat en morceaux (gros hein les morceaux, c'est pas la peine de s'embêter, on va les faire fondre). On porte la crème à frémissement dans une casserole. On enlève du feu, on ajoute tout le chocolat en 1 seule fois et on fouette jusqu'à ce qu'il soit entièrement fondu. On remet à frémir et on cuit 3 mn (en évitant que ça bout, ou pas trop, et en fouettant en permanence). Cette opération est destinée à faire épaissir la crème. C'est fini !

Il n'y a plus qu'à mettre dans les ramequins et hop, au frigo pendant 3h. Oui oui, je sais, c'est la partie la plus pénible parce qu'on doit attendre avant d'y goûter. Encore que le sieur Azraël n'a pas vraiment attendu lui vu qu'il m'a récuré mes cuillère et casserole à grands coups de langue que j'avais plus beaucoup de vaisselle à faire ensuite.

Pour la dégustation, on peut la manger soit directement en sortie de frigo (pour les plus pressés) soit attendre 30 mn après la sortie frigo pour en apprécier pleinement tout le fondant (pour les puristes ou ceux capables de se retenir, catégorie à laquelle je n'appartiens définitivement pas).

Ce que j'adore personnellement dans cette recette, en dehors de sa simplicité, c'est qu'avec un bon chocolat, elle permet d'en apprécier vraiment la saveur tout en restant très peu sucrée. Pas besoin de se précipiter sur un grand verre d'eau après dégustation. Et ça, c'est trop top !

Publicité
Commentaires
J
quand je pense que je n'ai meme pas dans mes reserves du "bon" chocolat patissier , zut ce sera donc pour les prochaines courses prévues fin de semaine<br /> <br /> bonne semaine a toute la petite famille
Répondre
M
et voilà toutes mes bonnes résolutions du week-end qui s'envolent!!!puisque j'ai un rendez-vous "à la ville" à 18h,je rajoute à la liste de courses prévues à cette occasion chocolat et crème<br /> <br /> moralité: tu es une fille indigne!<br /> <br /> mais comme je suis une grand-mère modèle,je me propose comme accompagnatrice s'il y a d'autres séances quand je serai là (à condition que les fauteuils soient encore assez larges pour mon postérieur)
Répondre
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité