Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
13 novembre 2014

Que la Force soit avec toi ... (ou pas !)

Ta ta tatatataaa ta tatatataaa ta tatatata ! (Mouais, ça rend moyen mais bon, j'ai toujours pas compris comment mettre une bande son sur un blog).

Face aux forces obscures de l'empire de l'Ennui, la résistance se regroupe sur la planète Acrochat afin de s'organiser. Mais pour avoir le moindre espoir de vaincre l'empereur Enquiquinus Démonicus (ben oui, les démons aussi peuvent avoir de l'ambition), Gargamel Skywalker doit achever sa formation de Jedi. Heureusement, Yodazraël est là.

Note de l'auteur : Ami lecteur, comme tu ne lis certainement pas couramment le monstrosien, je vais te faire une petite traduction simultanée des dialogues qui suivent.

Huuuum, une grande agitation dans la Force, il y a (Maman, maman, on peut faire ça ?)

Quoi ? Tu veux faire le parcours Acrobranche ? Ok, mais il faut aller chercher Gargamel alors. Depuis le temps qu'il veut le faire.

Ta formation, j'ai décidé de faire jeune Skywalker (Gagamel, viens, on va faire le cobanche !)

Je suis prêt maître Yodazraël ! (Oh ouiiii)

Difficile ce sera. Du côté obscur te méfier tu devras (C'est moi qui va gagner)

(oui parce que c'est toujours la compét à mort entre les monstros)

Je n'ai peur de rien ! La force est avec moi ! (Non, c'est moi !)

Eh oh, on attend là. Faut mettre les casques et les chaussures.

Oh si ! Peur tu auras (D'accord Gagamel, vazy. C'est toi qui va gagner)

Ainsi donc, sous la houlette de Maître Yodazraël, Gargamel Skywalker a entamé sa formation. Et pour avoir peur, ben ... effectivement, il a eu peur ! Ce jour-là, la Force était avec le Maître. Son jeune padawan, lui, a complètement cédé au côté obscur.

J'aime autant vous dire qu'il est loin, très loin, d'avoir atteint le niveau d'un Jedi le Gargamel. Et pourtant, il paraissait maîtriser toutes les bases :

  • saut de la 6ème marche de l'escalier : ok
  • saut du haut du canapé : ok
  • grimpage aux arbres : ok
  • parcours sur rebord de trottoir : ok
  • remontage de toboggan à l'envers : ok

Mais voilà, Yodazraël a eu beau courageusement montré l'exemple à son disciple, réalisant l'intégralité du parcours initiatique du Jedi débutant, rien à faire. Pas de franchissement de balançoires suspendues, pas de traversée de pont de cordes, pas de grimpette sur filet, pas de tyrolienne. Blocage complet.

L'empereur Enquiquinus avait gagné et en plus, il a menacé de faire intervenir Dark Hystéricus mais l'attaque sur la machine à café a offert une distraction providentielle à celui-çi.

20141111_11294720141111_112959

Ca, c'est le parcours Acrobranche d'Acrochat vu d'en bas. Nous chercher pas, on n'est pas sur la photo.

Quelle morale faut-il tirée de ce morceau d'anthologie cinématigraphique, ami lecteur ? Ben que c'est pas demain la veille que je vais emmener Gargamel à Floreval faire de l'accrobranche. Parce que si le petit parcours en intérieur de l'Acrochat le bloque, j'ose pas imaginer ce que ça donnerait à 2m de haut en pleine forêt ! Par contre, pas de problème pour Azraël. On pourra y retourner dès que le temps le permettra !

PS : à tous les fans de Starwars, mes plus plates excuses pour ce détournement éhonté. Je n'ai aucune excuse à part peut-être que mon dernier neurone viable vient de griller, enfin je crois. C'est dur de réfléchir sans neurone.

Accessoirement, la Force était également du côté de votre humble servante, euh, couturesque uniquement la Force hein. Du coup, j'ai réussi à faire 2 sacs à main modèle enfant et un sac à main modèle adulte, toujours pour mes petits cadeaux de Noël. Pour celles et ceux que ça pourrait intéresser, le tuto est par ici. Par contre, désolée mais c'est tout en anglais et les mesures sont en inches (1 inches = 2,54 cm) mais comme il y a plein de photos, ça devrait être compréhensible par tout le monde.

 20141113_06452020141113_192415

20141111_171831

Devant, derrière et gros plan du sac n°1 pour petite fille

20141113_06451620141113_192422

20141113_192435

Devant, derrière et gros plan du sac n°2 pour petite fille

20141113_19253020141113_192553

20141113_192538

Devant, derrière et gros plan du sac pour adulte.

 

Publicité
Commentaires
M
je croyais les vacances terminées....<br /> <br /> jamais je n'aurais pensé à un tel blocage quand on voit les risquesqu'il peut prendre dans l'eau et les vagues<br /> <br /> <br /> <br /> y'en a qui vont être gâtées; le 1er sac est un vrai sac de princesse<br /> <br /> bravo,bravo!!!<br /> <br /> <br /> <br /> PS:as-tu vu mes mails?
Répondre
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité