Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
9 décembre 2014

Gonflage

Il n'y a pas dire, quand Azraël a une idée derrière la tête, il s'y cramponne comme une moule à son rocher ! Je comprends pas, on n'a pourtant aucune tête de bourrique dans la famille !

Argh, je vois Inferno Gran Mom en train de s'étouffer avec son café ! Désolée. Ok, je plaide coupable, je suis une tête de bourrique aussi, voir une bourrique tout court d'ailleurs.

Toujours est-il que ce week-end, comme il faisait beau (enfin, un peu au moins), Azraël a décidé d'aller jouer dehors. Et comme on avait acheté le sapin de Noël le week-end dernier et que je suis légèrement tête en l'air, j'avais oublié de jeter le filet qui avait servi à l'emballer pour le transport qui trônait donc sur la table du jardin, pile à hauteur d'yeux de monstros. Et accessoirement, il y avait juste à côté le gonfleur de piscine, que j'avais également oublié de ranger (on se demande pourquoi) alors que, je vous rassure, la piscine est rangée elle. Et d'après vous, que se passe-t-il lorsqu'on réunit un gonfleur de piscine, un filet de sapin de Noël et un Azraël ?

Ah ah, ça vous laisse perplexe ! Pourtant, c'est simple, on obtient un monstros d'une persévérance frisant l'obsession déterminé à ... gonfler le filet bien sûr ! Vous ne me croyez pas ! Mais j'ai des preuves !

Maman ! Mamaaaaan ! Tu peux venir ?

Oui Azraël. Qu'est-ce qu'il y a ?

Moi mé y arrive pas !

Hein ? A faire quoi ? Tu veux gonfler le filet !!!

Ben oui ! Tu peux m'aider ?

Euh, je suis désolée Azraël mais là, c'est pas possible. Ca peut pas marcher.

Maiiiiis, moi mé a beaucoup de cravail !

Oui ben travaille à autre chose parce qu'on peut pas gonfler un filet.

Mais moi me VEUUUUUUX !

C'est pas possible. Mais tu peux transporter ton ballon de foot avec si tu veux. Je te montre ?

IMG_0143IMG_0144

Alors, on positionne l'embout de gonflage

IMG_0142

On tente un gonflage à la main

IMG_0145

Çà marche pas ! Pas de problème, on passe au gonflage au pied.

Et après une utilisation intensive de sa matière grise et le savant calcul du taux de satisfaction atteignable en poursuivant la conversation par un caprice mémorable ou par la visualisation de l'empactage de ballon par filet, l'empactage semblait finalement obtenir le meilleur score puisque la crise s'est arrêtée nette. Et après avoir trimbaler son ballon dans tout le jardin, Sir Azraël a fini par étaler consciencieusement le filet sur le tas d'aiguilles de pin qu'il avait ramassé la veille.

Franchement, qui a dit qu'il fallait des jouets hightec et hors de prix pour occuper les enfants !

Publicité
Commentaires
M
conclusion,il est gonflant!!! mais je crois qu'il n'y a pas que lui dans ton entourage!
Répondre
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité