Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
10 décembre 2014

Argumentation

Décidément, le monstros est sournois. Décidément, le monstros est rusé. Décidément, le monstros se moque éperdument de l'autorité parentale. Mais attention, le monstros se méfie des réactions fraternelles. Du coup, étant décidément une espèce douée d'une grande capacité d'adaptation à condition d'y trouver un quelconque intérêt (et décidément, voilà un mot que j'affectionne particulièrement aujourd'hui), le monstros adopte le comportement adéquat en vue d'obtenir ce qu'il veut.

Dans le cas du sieur Azraël, l'adaptation face à l'attitude parentale se fait tout en subtilité : crise de caprice assortie de bouderie (les jours où on est veinard, si si, je vous jure qu'on est veinard ces jours-là) mais plus souvent ces temps-ci assortie de hurlements en tout genre et de roulage de monstros au sol. Tout en subtilité donc comme je le disais.

Mais la capacité pulmonaire de Gargamel dépassant de loin la sienne, Azraël semble avoir compris que sa tactique favorite n'aurait jamais les effets escomptés avec son frère (nous en avons donc l'exclusivité avec Chéri vu qu'il ne lui viendrait même pas à l'idée de la tester sur Super Nanny) et qu'il risquait en outre de devenir lui-même sourd comme un pot par un stupéfiant effet d'écho amplifié. Non, décidément (allez, encore une petite fois), il y a des jours où je crois que les monstros devraient être classés dans les armes de destruction auditive massive.

Or donc, depuis l'apparition du lutin du calendrier de l'avent et de ses bébés cadeaux, j'explique patiemment à Azraël qu'il y en a un pour lui certes, mais aussi un pour son grand frère, ce qui ne posait guère de problème jusqu'à présent vu que Gargamel s'en fichait royalement (sauf pour les tickets de manège parce qu'il faut pas pousser non plus). Mais ce matin, le cadeau du lutin, c'était des mini voitures. Et pas n'importe lesquelles, des véhicules tirés de Cars 2 dont Flash MacQueen. Et là, ça rigole pas, j'aime autant vous le dire. Levé le premier et le moins gâté des 2 vu son peu d'intérêt, j'avais arbitrairement décidé que Flash serait destiné à Gargamel, les 2 autres mini voitures étant pour Azraël.

Allez Azraël, va vite ouvrir le tiroir pour aujourd'hui. C'est le 10.

C'est quoi le 10 ?

C'est un 1 et un zéro.

Oooooh, des vouatures ! Dis maman, il y en a une pour Gagamel.

Non Azraël, elles sont pour toi, le lutin a déjà donné la sienne à Gargamel.

Gagamel, me peux voir ta vouature ? Oooooh, c'est FlaMaQueen. Maman, me peux avoir FlaMaQueen ?

C'est à Gargamel. Si tu la veux, tu lui demandes de te la prêter mais faudra la lui rendre.

A ce stade, je pouvais voir les rouages du cerveau azraëlien tournés à fond les ballons et même que je suis pratiquement sûre d'avoir vu de la fumée lui sortir des oreilles tellement ça carburait là-haut.

Gagamel ? ... Gagamel ? ... GAGAMEL !

Ouiii

Tu peux me donner ta vouature ?

Naaan, je veux pas !

Gagamel ? Tu peux pas emmener ta vouature à l'hopita, tu vas la pédeu. Tu peux me donner ? Moi me vais garder chez nounou comme ça tu vas pas la pédeu. Faut pas pédeu la vouature, c'est pas bien ! Tu peux me donner ?

(Azraël en mode mitraillette à paroles à niveau sonore modeste)

Ouii

(et Gargamel de s'exécuter, certainement dans l'espoir de le faire taire)

Booon, c'est bien Gagamel. Moi mé va garder chez nounou. Toi t'auras tout à l'heure.

Troooop fooort Sir Azraël. Gargamel n'avait pas l'ombre d'une chance. Il n'a même pas réussi à récupérer une autre voiture en échange. Faudrait peut-être que j'envoie Azraël négocier mes demandes d'augmentation de salaire la prochaine fois ?

Publicité
Commentaires
M
un nouvel homme politique en vue???il me semble tout à fait capable de faire prendre des vessies pour des lanternes à un grand nombre d'électeurs!!!!<br /> <br /> et au vu de l'article précédent ,fort capable de retourner toutes les situations à son profit,sans compter son charme ravageur....serais-je l'heureuse mamie d'un futur président de la république?
Répondre
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité