mardi 16 décembre 2014

Pavarotus est de retour

Aaaah, le beau mois de décembre ! Avec son temps pourri (même pas de neige), ses rhumes à répétition, ses magasins bondés, ses étalages de chocolat (franchement, c'est à la limite du sadisme) et ... ses spectacles de Noël à l'école des monstros ! Car samedi matin, c'est le spectacle de Noël à l'école.

Ooooh, la Puce, t'exagère ! Comment peux-tu placer l'attendrissant spectacle d'adorables bambins fiers de montrer leurs talents à leurs non moins fiers géniteurs sur le même plan d'un rhume ? Quelle honte !

Ouais, ben on voit que c'est pas vous qui deviez trouver comment résoudre l'épineux problème de vous retrouver en même temps en 2 endroits différents pour qu'aucun des 2 monstros ne piquent sa crise car MAMAN n'est pas là pour admirer sa performance. Et un samedi matin en plus. Surtout quand Chéri, sachant pertinemment que les monstros ne seront pas dupes et totalement non disposés à accepter la substitution, déclare forfait (il a testé une seule et unique fois et a juré qu'on ne l'y reprendrait plus).

Car voilà, cette année, les monstros avaient chacun préparé une petite performance musicale pour le plus grand plaisir de Pavarotus Démonicus. J'ai d'ailleurs appris à cette occasion que Pavarotus s'était apparemment fait un domicile secondaire de la classe d'Azraël. Du moins telle est la conclusion à laquelle je suis arrivée après avoir assisté à la performance vocale de ma progéniture adorée.

Ah bonjour, oh Azraël, il est vraiment trop drôle. Il faut le voir chanter. Il adore ça et on l'entend bien

(ça, c'est maîtresse n°1 et tu m'étonnes qu'on l'entend bien, on n'entend que lui en fait)

Oh, vous êtes la maman d'Azraël

(ça, c'est Dutch Mom, qui donne des cours d'allemand et d'anglais bénévolement dans la classe d'Azraël et qui leur a appris des chants de Noël dans ces 2 langues).

Euh oui

Il est formidable. Il chante drôlement bien, on voit qu'il aime ça. C'est vraiment le meilleur de la classe. Il était super aux répétitions.

Ah, c'est chouette. Merci.

Et là aussi, il était bien. On l'entendait bien. Les autres étaient tout timides.

Ah vous êtes la maman d'Azraël. On l'entendait bien dis donc.

Et ça à continuer comme ça pendant un petit moment. Bref, vous l'aurez compris, quand Azraël chante ... ben il chante quoi ! Pas forcément juste, mais fort ça c'est sûr. Pavarotus s'exprime donc à fond les ballons sans aucune retenue niveau décibel. Totalement décomplexé le Pavarotus, je vous dis ! Et tout le monde l'a remarqué, aucun doute là-dessus vu le nombre de remarques enthousiastes des autres parents qui trouvaient vraiment qu'il faisait plaisir à voir. Une vraie vedette le sieur Azraël. Allez, admirez l'artiste au travail.

A côté de ça, la performance de Gargamel fait presque triste figure. Mais quand on sait qu'habituellement, il refuse de participer à ce type d'activités et qu'on l'observe attentivement, on peut constater que non seulement il reste avec ses petits camarades mais qu'en plus, eh bien si, il chante vraiment. Pas fort et souvent c'est juste la musique qu'il chante mais il chante. Et ça, c'est super chouette !

Euh, la Puce, mais t'as fait comment pour prendre la vidéo si les 2 monstros chantaient à la même heure ? Ah mais c'est simple. D'une part, j'ai recruté Super Nanny pour m'accompagner et je lui ai laissé la charge de Gargamel pour sa performance collective avec une autre classe de l'école. Et d'autre part, les enfants de la CLIS sont ensuite remonté en classe pour un concert ultra privé pour un public exceptionnel trié sur le volet, le summum du VIP ... leurs parents et seulement leurs parents ! Du coup, j'ai quand même pu assister en direct à la performance de Gargamel.

Mais la journée ne s'est pas limitée au seul spectacle des monstros à l'école. Non non non. Car voyez vous, j'ai la chance d'appartenir à une école d'ingé qui pratique la délicieuse coutume de l'arbre de Noël des enfants du personnel. Et comme l'an dernier, j'avais emmené Gargamel, cette année, c'était le tour d'Azraël. Et c'était l'éclate TO TALE ! Pour lui, hien parce que moi ... c'est les pieds qu'ont fini éclater.

Au programme, structure gonflable disponible à volonté, puissance 4 géant (la régle du jeu azraëllienne est tout à fait fascinante à ce propos), jeu de palets, wii en écran géant, séance de maquillage (c'est fou le nombre de papillons géants et de spiderman qu'il y avait à cet arbre de Noël) mais surtout, surtout .... barbapapa à VO LON TE ! Azraël ne connaissait pas mais je peux vous dire qu'il s'est bien rattrapé en s'en enfilant pas moins de 3 à la suite. Il aurait bien tenté la 4ème mais le monsieur qui les faisait était en pause (ouf !).

20141213_150953

20141213_152951

20141213_155036

20141213_155113

20141213_160332

 Et quand on sait qu'il a fait ça pendant 20 mn non stop pour recommencer une fois le ravitaillement en sucre fait, on ne s'étonne pas qu'il se soit endormi en un temps record ce soir là.

En bref, un week-end bien occupé.

 

 

 

Posté par reyhaziel à 12:49 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :