vendredi 26 décembre 2014

Noël chez les Inferno

Dans la famille Inferno, la période des fêtes est une période éminemment chargée (la preuve, j'en deviens presque muette). Il faut dire qu'entre l'anniversaire de Gargamel le 21, Noël le 25, l'anniversaire de Chéri le 27 et le nouvel an, et sachant qu'on met un point d'honneur à fêter séparément chaque évènement, ben on n'a pas le temps de chômer. Heureusement qu'Inferno Gran Mom est arrivée pour filer un coup de main (entre autres).

Mais le grand moment des fêtes de fin d'année, c'est tout de même Noël et ses CADEAUX !

Euh, la Puce, t'es pas un peu matérialiste là quand même. Et la magie de Noël ? L'amour, la paix sur terre et tout et tout.

Ouais ben pour moi, la magie de Noël se résume à avoir un moyen de pression sur Azraël pour qu'il fasse moins de bêtises et la paix sur terre à la paix dans la maison. Je sais, c'est réducteur mais c'est comme ça. Et quand ça fait un mois que le sieur Azraël vous bassine pratiquement tous les jours avec quand est-ce que c'est qu'il apporte les GROS cadeaux le père Noyel, alors oui, vous avez vraiment l'impression que Noël semble se résumer à ça. Et cette année, chez les Infernos, question cadeaux, les monstros ont été particulièrement gâtés.

C'est ainsi qu'Azraël s'est retrouvé à la tête d'une montagne de paquets. Et vu que sa grande passion, bien plus que le contenu lui-même, c'est d'avoir un paquet à ouvrir, il était aux anges. D'autant plus que Gargamel a eu le malheur d'ouvrir celui contenant sa toute nouvelle Nintendo DS en premier et a découvert béat que oui, on peut contrôler Mario, on n'a pas à se contenter de le regarder sauter partout dans des vidéos sur Youtube. L'extase totale en ce qui le concerne et un désintérêt tout aussi total de l'intégralité de ses autres cadeaux. Faut dire aussi, comment des jeux de société hautement intelligents conçus spécialement pour le stimuler pourraient-ils bien rivaliser avec Super Mario, franchement, non mais à quoi je pensais là ! Heureusement qu'un ressort arc en ciel géant est venu redoré un peu mon blason quelque peu terni. De toute façon, les cadeaux abandonnés dans un coin n'ont pas été perdus pour tout le monde et c'est un Azraël ravi a hérité de nouveaux paquets à ouvrir.

Mais l'extase n'a pas été que pour les monstros. Eh non, car bien que votre humble servante ait pu profiter de son plus beau cadeau bien avant le 25 (je parle bien sûr de mon beau mannequin de couture qui me rend d'infinis services alléluia merci merci Chéri et Inferno Gran Mom) moi aussi j'ai eu quand même des petits paquets à ouvrir le jour J comme tout le monde, dont un en particulier que je gardais bien à l'abri des petites mains d'un Azraël avide de déballage et aussi, il faut bien l'avouer de ma propre curiosité vu qu'il m'avait été envoyé début décembre. Et je dois bien avouer que de tous mes cadeaux de Noël, ben c'est celui-çi qui m'a fait le plus plaisir (hors mannequin qui est bien sûr hors catégorie).

Non, c'est vrai ? Mais c'est quoi la Puce ? Dis vite ! Une nouvelle voiture ? Une rivière de diamants ? Un coupon de Liberty ?

Naaan, mieux que ça ! Un foulard ! Si si, je vous jure. Je l'A DORE ! D'ailleurs, je ne l'ai plus quitté depuis que je l'ai déballé jeudi midi, Inferno Gran Mom peut en témoigner. Avec un coté en Liberty justement, étoilé dans les tons mauves, et l'autre en soie bleue à reflets violet foncé. Il est cro cro beau ! Et parfaitement assorti à ma robe à iris en prime. Et il sera aussi parfait avec l'ensemble que je suis en train de me faire.

20141226_230403

Alors, il est pas parfaitement raccord avec la couleur des iris ce foulard !

20141226_230414

Et hop, un plan plus serré

20141226_230522

Et un gros plan pour voir le détail du motif des tissus. Dommage, j'ai pas réussi à faire ressortir les reflets violets de la soie.

Alors du fond du coeur, un énorme merci à Chofie pour son cadeau et ses talents de couturière.

Et pour finir ce post en beauté, Sir Azraël et Mr Picpic vous envoient leurs meilleurs voeux pour Noël et la nouvelle année.

 

Posté par reyhaziel à 23:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :