jeudi 1 janvier 2015

2015

Eh voilà, ça y est, 2015 est arrivé.

Et avec la nouvelle année, viennent bien sûr les bonnes résolutions. Cette année, les monstros ayant grandi, j'ai tenté de leur expliquer ce principe fondamental :

  • le 1er janvier, on fait la liste des bonnes résolutions que l'on prend pour l'année à venir
  • et on passe le reste de l'année (y compris le 1er janvier) à consciencieusement les transgresser.

Et bizarrement, ils ont parfaitement compris le principe. Les bonnes résolutions que je leur proposais étaient d'être bien sages et obéissants, d'arrêter de crier (ou le moins possible) et de ne plus dire de gros mots (ça, c'est une résolution spéciale Azraël qui nous tape prodigieusement sur les nerfs avec ses pipi/caca à tout bout de champ). Après les avoir accepté avec un enthousiame délirant (oui, bon, d'accord, avec un oui murmuré du bout des lèvres), ils se sont donc consciencieusement appliqués à faire exactement l'inverse. Comme je le disais, ils ont parfaitement compris le principe ... de la seconde partie de la tradition.

Quant à moi, j'ai aussi pris quelques bonnes résolutions pour la nouvelle année, en espérant réussir à m'y tenir (mais bon, je n'ai guère d'illusions pour certaines) :

  • coudre plein de beaux vêtements pour les monstros (vu qu'ils commencent à apprécier la chose).
  • arrêter de dépenser une fortune en tissus tant que je n'aurais pas fait un peu diminuer mon stock (mouais, avec les soldes qui se profilent à l'horizon, ça me paraît peu probable que j'arrive à la tenir celle-là).
  • gâter à outrance tous les gens que j'aime et que j'apprécie avec plein de petits cadeaux faits maison parce que je me suis vraiment bien amusée à faire mes cadeaux de Noël.
  • me coudre mon premier chemisier.
  • et ne pas reprendre un seul des kilos que j'ai perdu.

Allez, on y croit. Promis, dans 1 an, on fera le bilan. Et vous, vous en avez pris des bonnes résolutions ?

Bonne et Heureuse Année à tous.

giphy

Posté par reyhaziel à 15:54 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :