Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
1 février 2015

Les bons mots d'Azraël, tome 3

Tout récemment, j'ai décidé d'initier les monstros aux joies de la piscine. Faut dire qu'avec notre pèlerinage annuel à la mer et l'attraction irrésistible de l'eau sur les monstros, j'avais envie depuis un petit moment qu'au moins Gargamel prenne des leçons de natation.

J'ai donc successivement emmené Azraël et Gargamel à une petite séance piscine. Oui successivement parce que j'ai beau n'avoir qu'un seul neurone en état de quasi fonctionnement, je suis pas complètement suicidaire ni candidate pour la crise cardiaque donc les 2 en milieu aquatique inconnu (parce que c'était une nouvelle piscine que j'avais jamais fréquenté), ben t'oublie, et t'oublie très très vite ! Et je vous prie de croire que j'ai eu bien raison puisque l'un comme l'autre était obnubilé à l'idée d'aller faire un plongeon dans le grand bassin, là où même moi j'ai pas pieds, mais c'est pas grave puisque de toute façon, tu peux me porter maman  (ben voyons !). Je tiens également à préciser que je nage à peine mieux qu'une pierre qui coule.

De ce premier contact avec la piscine et les maîtres nageurs, je retiens 3 choses essentielles.

  • il est indispensable de prévoir une looooonguuuue période de trempage pour les monstros car l'un comme l'autre n'apprécie pas de repartir une fois immergés dans une quantité conséquente de liquide (les lèvres bleues et l'heure du dîner passée depuis longtemps n'étant pas à leurs yeux des arguments valables).
  • il faut être riche pour qu'un enfant handicapé puisse apprendre à nager car les cours collectifs ne sont pas pour lui (dixit le maître nageur), il faut demander des cours individuels soit à peu près 3 fois le prix des stages piscines et il faut être Crésus pour apprendre l'autonomie aquatique aux moins de 6 ans pour lesquels seuls un abonnement annuel de presque 300€ est disponible.
  • si Azraël est si rapide dans l'eau, il y a une excellente raison.

Maman maman, tu m'accrappe !

Oh là là, t'es trop rapide Azraël, j'y arrive pas !

(oui, je sais, je suis une grosse menteuse)

Ben oui, moi me suis crès rapide parce que moi mé a le peu !

Hein ? t'as le feu ? Mais où ça ?

Ben oui ! Moi mé a le peu aux pesses.

T'as le feu aux fesses ?

Eeeeh oui ! Comme ça moi mé vas crèèèèès vite !

Voilà voilà. Qu'on se le dise, Azraël a le postérieur équipé d'un système de propulsion qui lui permet d'aller très très vite. Je vous laisse méditer sur le type du système de propulsion en question. Perso, les différentes images qui me sont venues à l'esprit m'ont fait éclater de rire et les personnes qui ont entendu notre échange aussi.

 

Publicité
Commentaires
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité