Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
14 février 2015

Le monstros est versatile

Il y a maintenant un petit moment qu'avec les monstros, on a découvert le ciné de quartier d'Ivry sur Seine. Et depuis, on y retourne régulièrement. La première fois qu'on y est allé, Azraël tout fier a rapporté en classe un petit dépliant sur le film pour montrer à ses copains et copines, en particulier sa Bouclette adorée et son grand copain Blondinet (n'y voyez rien de péjoratif, il est tout blond, tout mignon et un peu TED sur les bords aussi).

A l'époque, les 2 B m'ont sauté dessus pour savoir quand (pas si , hein, mais quand) je les emmènerai avec Azraël. Ca doute vraiment de rien à cet âge là, y pas à dire. Quant à Azraël, trop fier, il n'était pas en reste pour insister pour que ses copains viennent.

Et puis voilà qu'il y a 15 jours, Blondinet me tombe dessus par surprise, pile le jour où je dépose en retard les monstros à l'école, alors que Gargamel fait l'imbécile dans les toilettes, qu'Azraël boude parce qu'il ne veut pas mettre ses chaussons tout seul et que je dois être en cours dans les 20 mn (oui, y a des jours comme ça où on ferait mieux de pas se lever du tout).

Dis, il va m'inviter à sa maison Azraël ?

Hein ? Quoi ? Oui ?

OUAAAIS ! Et c'est quand qu'il m'invite ? On ira au cinéma ?

Azraël, tu vas les mettre tes chaussons à la fin ! De quoi Blondinet ? Oui oui.

Azraël ! Ta maman va m'emmener au cinéma avec toi !

Ouiiiiii !

Hein ????

Damned ! Ça m'apprendra à parler sans réfléchir. Fort heureusement, il y avait justement une séance qui convenait parfaitement pour des enfants de cet âge : "le petit monde de Léo". Un mercredi matin en plus. Et vu que les monstros n'ont pas école le mercredi matin, c'était parfait. D'autant plus parfait qu'Azraël s'est rapidement mis à me porter quelque peu sur les nerfs à me demander sans cesse quand est-ce qu'il irait au ciné avec Blondinet. J'ai donc été plus que ravie que la maman de Blondinet me confirme qu'il pouvait venir.

RTEmagicC_affiche_le_petit_monde_de_leo

Azraël, tu vas être content. Mercredi prochain, on va au ciné avec Blondinet !

On va au cinéma ?

Oui. Avec Blondinet.

Maiiiis, noooon ! Moi me veux pas aller avec Blondinet ! C'est pas mon copain ! Moi me veut aller avec Blondinette

(une autre copine de classe  toute blonde et toute mignonne)

... et avec Oggy le capard !

(mode décodage d'Azraëlien : il veut y aller avec Oggy, le chat de Oggy et les cafards, dessin animé absolument mémorable et mortel pour mes nerfs fort fragiles).

De quoi ? Tu rigoles là ? D'abord, tu peux pas y aller avec Oggy. C'est un personnage de dessin animé.

Mais moi ME VEUUUT OG GY !

Ensuite, j'ai déjà invité Blondinet !

C'est pas mon copain ! Me veut pas aller au cinéma. On a déjà été !

Et ça a été comme ça pendant toute la semaine qui a précédé la sortie, au point que j'ai failli l'annuler tellement je m'inquiétais de l'accueil qu'Azraël allait réserver à Blondinet et sa maman. Le mercredi est finalement arrivé et on a vu Blondinet débarquer.

Azraël ! Blondinet et sa maman sont là !

Blondinet ? Blondineeeet ! Viens vite Blondinet, on va aller au cinéma. Tu veux jouer avec mes vouatures ?

Et la sortie s'est trèèès bien passée. En plus, comme on était pratiquement les seuls présents à la séance (si on enlève la classe venue assister à la projection), on a pu bavarder tranquille avec les gentilles dames de l'accueil pendant que les enfants faisaient des dessins dans le foyer et on nous a offert des livrets d'activités pédagogiques en rapport avec le film. Avant de finir la sortie en beauté avec un déjeuner au MacDo.

 

Publicité
Commentaires
M
voilà donc une sortie réussie et je suis certaine que la plus heureuse a été la maman de Blondinet,en voyant son fils accepté et aussi pouvoir participer avec d'autres à des activités hors temps scolaire
Répondre
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité