dimanche 1 mars 2015

Néandertal 0 - Homme moderne 1

Ah ah, aujourd'hui, on va rigoler un peu, donner à fond dans les clichés et faire hurler les féministes et les machos dans les chaumières. Car voyez-vous, il semblerait que les vacances d'hiver aient aussi eu lieu chez les démons et que pour l'occasion, un petit nouveau soit venu en villégiature à la maison. Et ce démon là, qui s'en prend exclusivement à la gente masculine, il peut revenir quand il veut. Je lui laisse la faille interdimensionnelle grande ouverte. Son nom scientifique, c'est Homo Modernus Démonicus, mais comme c'est mon super pote, on va simplement l'appeler Modernus.

J'en vois qui frétille d'impatience d'en savoir plus. Qu'a donc de si extraordinaire ce démon en particulier ? Eh bien lorsqu'il prend possession de sa victime (exclusivement masculine je vous le rappelle), il la transforme d'homme de néandertal (mais si, vous savez bien, le mari qui se la coule douce à la maison pendant que Bobonne trime) en Homme Moderne alias le père exemplaire qui s'occupe de divertir les monstros, de les faire manger, de les coucher tout en s'occupant de la vaisselle, du ménage et de la lessive (voir peut-être du repassage mais les vacances démoniaques se sont malheureusement terminées avant que je puisse vérifier ce dernier point). Et soyons honnête, même si je l'adore (sauf dans les moments où je voudrais volontiers l'étrangler, si si, j'ai des moments comme ça aussi), Chéri tient quand même nettement plus de néandertal que de l'homme moderne. Et pourtant, durant toute cette semaine où il était en vacances, Chéri n'a cessé de se comporter en parfait homme moderne, et cela a commencé dès le dimanche soir.

Bon, demain matin, Super Nanny va arriver vers 9h pour s'occuper de Gargamel. Et je prendrais le relais l'après-midi pour l'emmener au ciné.

Dis à Super Nanny de prendre sa journée. Je vais m'occuper de Gargamel. C'est quoi les jeux de société qu'il préfère ?

Euh, t'es sûr ?

Mais oui, pas de problème.

Là, je vous vois venir. Vous ronchonnez dans votre coin en vous disant que j'exagère, que Chéri est un grand garçon et que les papas sont parfaitement capables de s'occuper des enfants. Mais il faut savoir que les rares fois où il a dû se débrouiller tout seul avec les monstros, ça s'est mal fini, avec nuage noir démoniaque flottant tout autour de lui et montros au bord des larmes (bon, ok, je noircis un peu mais pas beaucoup). Je pouvais donc légitimement m'inquiéter de l'état dans lequel je retrouverais mon petit monde en rentrant. Entre temps, Azraël nous a déclaré sa scarlatine et Gargamel a dû faire une croix sur le ciné prévu parce qu'après plusieurs nuits blanches, je me sentais pas trop d'aller jusqu'à Ivry. Et le soir, quand je suis rentrée.

Alors, ça a été avec Gargamel?

Oui oui, aucun problème. On a fait une super partie d'écureuil. Mais le taxi est arrivé en avance pour l'orthophoniste, il a eu tout juste le temps de finir de manger.

Mais, dis donc, t'as passé le balai ! C'est cool !

Et le mardi soir.

Ah flûte, j'ai oublié de sortir la poubelle.

T'inquiètes pas, je l'ai fait.

Ah bon ? Super ! Bon, ben je vais finir de ranger la cuisine.

Non non laisse. Je m'en occuperai demain. Ça va m'occuper. Au fait, tu me montreras comment ça fonctionne pour faire la lessive et le sèche-linge aussi.

...

(état de choc flagrant)

Quelques minutes plus tard, après être monté dans les chambres, j'ai réalisé qu'il avait aussi passé l'aspirateur à l'étage, le truc qu'il ne fait jamais parce que ça réveille ses allergies.

Et ça a continué comme ça toute la semaine. Il a mis la lessive à sécher, replier le linge, coucher les enfants les 2 fois où je suis rentrée à pas d'heure, lu son histoire de Flash Mac Queen à Gargamel, pris en charge Azraël (et je vous prie de croire qu'en ce moment, c'est de l'abnégation totale de faire ça) pour qu'on puisse aller à un ciné concert tranquille avec Gargamel, tout ça en conservant sourire et bonne humeur.

Bref, Modernus était à l'oeuvre et moi, j'avais un homme parfait à la maison ! Je me demande si je vais pouvoir convaincre ce petit démon de prolonger ses vacances à la maison.

 

Posté par reyhaziel à 22:06 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,