samedi 7 mars 2015

Un dragon à la maison

Alors avant toute chose, une petite précision. Non, ce titre n'a rien à voir avec l'arrivée jeudi dernier d'Inferno Gran Mon à la maison. Il découle plutôt d'une des dernières passions des monstros en matière de dessins animés : Dragons !

Nooon !  Vous ne connaissez pas ! Bande de petits veinards ! Parce qu'ici, on a eu droit au visionnage en boucle des aventures de Krokmou et d'Harold pendant des jours et au bout d'un certain temps, même quand on a réussi à se procurer l'intégralité des épisodes de la saison 1, ça finit par lasser.

krokmou1

Ça, c'est Krokmou, furie nocturne de son état et unique spécimen de cette espèce sur l'île de Beurk

krokmou2

Et quand vous avez en plus le sieur Azraël qui n'arrête pas de vous demander quand est-ce qu'il pourra avoir Krokmou à la maison (Krokmou étant le héros de la série avec son maître Harold, un petit viking qui préfère se servir de sa tête que de ses muscles, muscles qu'il n'a pas d'ailleurs), vous vous retrouvez à prier tous les saints du paradis et tous les démons de la couture de trouver un quelconque tuto pour lui fabriquer une fichue peluche de dragon.

Ainsi, après de patientes recherches, j'ai fini par trouver mon bonheur (merci gougleu), un tuto pour fabriquer un beau krokmou et un plaid noir en polaire peluche à 5 € (parce que vu la complexité du biniou, hors de questions de dépenser une fortune en tissu pour un projet que je n'étais pas certaine de réussir à finir).

Pleine d'enthousiasme, imaginant déjà la figure extasiée d'Azraël devant son beau Krokmou (ben oui, il serait forcément beau puisque c'est moi qui le faisais), je me plonge à corps perdu dans ce nouveau projet. Et sur ce coup, j'aime autant vous dire que si j'avais su, ben j'aurai pas commencé ! C'est qu'un tout petit détail totalement anodin m'avait échappé, le nombre de pièces à assembler : 54 ! Non mais franchement, qu'est-ce qui a bien pu me passer par la tête ! Heureusement, j'ai quand même réussi à réduire ce nombre à 47 dans ma propre version. Pourtant, il faut être honnête, à part réussir à décoder les instructions de montage (en anglais), ce projet ne présentait pas de réelles difficultés techniques. Non, c'est vraiment le choix du tissu (ou plutôt sa qualité) qui a fait toute la difficulté. Le mien était une horreur totale, un vrai distributeur automatique de peluches noires, que le velours à côté, c'est rien du tout, un modèle de propreté. Et pour couronner le tout, il n'arrêtait pas de se déchirer. J'ai passé un bon tiers du temps de réalisation à faire du racommodage. Donc un bon conseil si faire un Krokmou vous tente, prenez un tissu de bonne qualité, ce sera infiniment plus facile.

Alors bien sûr, du coup, tout cela m'a pris énormément de temps. Et comme il fallait également s'y attendre, l'enthousiasme des monstros pour Dragons était retombé comme un soufflet depuis longtemps avant que j'en ai fini avec ce damné Krokmou ! Adieu mon Azraël extasié, j'en ai même été pour mes frais. Ah, l'inconstance légendaire des enfants ! Bon, heureusement, Krokmou a quand même reçu bon accueil à défaut d'enthousiame, ce qui m'a tout de même consolé.

Je vous sens tout frétillant d'impatience de voir le résultat final, alors le voilà.

IMG_0586

Attention, Krokmou vous observe
IMG_0597IMG_0596

Il tente de prendre son envol
IMG_0583

Et s'écrase lamentablement sur le carrelage. Ben Maman, il peut pas veauyer ! Il manque une queue !
IMG_0595IMG_0588

Damned, j'ai oublié de faire l'aileron manquant. Ouf, un peu de feutrine rouge, et Krokmou peut enfin prendre son envol. Allez, un gros plan sur une aile en prime.
IMG_0594

Et pour finir, Krokmou adopté par Azraël.

Malgré le mal que je me suis donnée et la beauté quasi surnaturelle de cette réalisation (si si, j'insiste, j'ai besoin de pommade là !!!), Gargamel a affiché une parfaite indifférence. Quant à Azraël, après avoir accueilli le nouveau venu avec un grand sourire, m'avoir fait remarquer qu'il lui manquait un aileron pour voler (une pièce supplémentaire à faire youpi ! On vient de passer à 48), l'avoir fait voler une fois l'aileron assemblé et fait un petit câlin, temps total consacré au bestiaux, 30 mn max, il l'a posé sur le fauteuil du salon pour endosser son costume de super héros et jouer avec Chéri. Et maintenant, il est totalement oublié le Krokmou. J'en connais un qui va pouvoir se brosser avant que je lui refasse une quelconque peluche, moi je vous dis !

Posté par reyhaziel à 22:06 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,