Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
10 mars 2015

Peter Pan, super héros malgré lui

Grrrr, non mais je vous en ficherais moi des monstros qui ne savent pas ce qu'ils veulent ! Ah non, y a pas, Enquiquinus Majorus est de retour et il tient une forme olympique !

Ceux qui suivent ce blog régulièrement se rappelleront peut-être qu'il y a quelque temps, Azraël avait insisté pour avoir une cape de Super Héros. Et moi (pas pour lui faire plaisir hein, j'ai une réputation de mère indigne à défendre quand même), juste pour avoir la paix donc, je lui en avais fait une. Sur le moment d'ailleurs, vu l'accueil, je me suis demandé pourquoi je m'étais fatiguée. Non parce que, certes, j'ai un petit coté masochiste (bon ok, et un petit côté sadique aussi). Mais bon, me faire hurler dessus par un monstros de 3 ans parce qu'il a une cape et pas de ceinture de Super Héros avec une étoile dessus, cela ne fait quand même pas partie de mes trips favoris.

Enfin, bref, une ceinture de Super Héros, un T-Shirt de Super Héros et un masque de Super Héros plus tard, Azraël avait un costume complet dont il était finalement très fier. Et moi, j'étais bien contente d'avoir fini un bon mois avant le Carnaval prévu aujourd'hui à l'école. Cette année, ce serait cool ! Gargamel recyclerait son vieux costume de mousquetaire et je n'aurais plus qu'à les mitrailler tout mon soûl.

 IMG_0562

Le super héros qui vient de revêtir son costume complet

IMG_0565

Le super héros en plein sauvetage (mais on sait pas trop bien ce qu'il sauve)

IMG_0566

Le super héros complètement claqué : c'est dur d'être un super héros quand même.

Mouais, sauf que, j'avais oublié un très léger détail. C'est quand même fou le nombre de détails que j'oublie en ce moment. C'est que le costume de mousquetaire, c'était celui qu'il avait à 5 ans. Et à 8 ans, ben euh ... comment dire ... c'était un tout chti peu petit peut-être ? Bon okay, c'était l'horreur ! Et on était jeudi soir. Un second costume de Super Héros à faire dans l'urgence ? Que nenni ! Ce serait méconnaître le pouvoir de nuisance d'Enquiquinus Majorus qui n'attise la jalousie des monstros que quand cela ne fait absolument pas tes affaires (ben oui, j'avais largement assez de tissu pour une seconde cape et de la feutrine à revendre, j'aurais donc pu m'y mettre de suite mais ça aurait été trop simple). Aussi Sir Gargamel m'a-t-il clairement signifié qu'une cape ne l'intéressait pas du tout, qu'une ceinture l'horripilait fortement et qu'un masque, non mais à quoi je pensais là !

C'est là que j'ai entendu hurler dans la maison Eh Capitaine Crochet vieux poisson pourri Mamaaan, Peter Pan le crocodile. Eh oui, la dernière passion en date des monstros, c'est Peter Pan. Et Pavarotus s'en donne à coeur joie à chanter sans arrêt que tout le monde va s'envoler. C'est là qu'il s'est soudain passé un truc bizarre, mon petit cerveau s'est mis d'un coup à fonctionner : il me fallait un costume de Peter Pan ! Bien sûr, je n'avais pas l'ombre d'un bout de tissu vert dans mon stock pourtant considérable mais qu'importe, j'avais mon idée et le vendredi soir, je rentrais à la maison avec 1 mètre de tissu pas cher vert et 50 cm de feutrine verte aussi pour faire une tunique et un chapeau pendant le week-end. Alors je vous passerai les détails de la fabrication agrémentée des efforts louables, constants et d'un niveau sonore à rendre sourd tout le quartier des monstros pour me pourrir l'existence (que même Inferno Gran Mom avait des envies d'infanticide, non non, pas la peine de nier Gran Mom, je le sais, je l'ai vu et merci pour ton aide sinon j'y serai pas arrivé). Mais le samedi soir, j'avais fini le costume de Gargamel et il l'avait adopté sans aucune difficulté (et heureusement parce que sinon, j'aurai eu droit à la première page des faits divers, aide de Gran Mom ou pas, moi je vous dis).

Mais c'est super la Puce, tu devais être contente ! Oh ça oui, j'étais contente. Je l'ai été jusqu'au lundi matin.

On va où maman ?

On va à l'école, Azraël. Et demain aussi. Mais demain, tu mettras ton beau costume de Super Héros.

Ben pourquoi ?

Parce que ce sera le carnaval et tous les enfants vont venir avec des costumes.

Ooooh. Alors il y aura des cowboys ?

...

(frémissement de panique)

Euh, oui sûrement. Mais toi, tu seras un super héros ! On n'a pas de costume de cowboy !

Mais, moi me veux pas être un super héros, moi me suis Peter Pan !

Euh, Azraël, non ! Peter Pan, c'est Gargamel. Toi, tu es un Super Héros.

Maiiiis, Peter Pan c'est un super héros ! Me veut un cotume de Peter Pan et de super héros.

Attends là, donc tu veux une tunique de Peter Pan comme Gargamel ?

Ben oui !

Et ton T-shirt de Super Héros alors ?

Me veut pas ! Et me veut le papo de Peter Pan. Avec la plume !

Le chapeau de Peter Pan! Et je suppose que tu veux aussi la cape et la ceinture de Super Héros.

OUI !

ENQUIQUINUUUUUUS !

Ben quoi, c'est rigolo non, un Peter Pan Super Héros !

Et là, je me suis donc retrouvée face à un choix cornélien : me lancer dans la confection d'urgence (je vous rappelle qu'on était lundi et que le carnaval, c'était le lendemain) d'un nouveau costume ou courir le risque d'une crise majeure le mardi matin au moment de l'habillage. Et là, que voulez-vous, j'ai été faible. J'ai dû m'évanouir. J'ai eu un grand blanc. Et quand j'ai émergé, Azraël avait sa tunique et son chapeau de Peter Pan et on était lundi 19h30 ! Comme il n'était tout de même pas question que j'arrive à échapper à l'intégralité de la crise de despotisme du sieur Azraël, j'ai tout de même eu droit à un épisode mémorable mettant en scène un ceinturon, un baudrier et une épée destinés à Gargamel ainsi qu'un gremlin hors de contrôle cherchant frénétiquement à s'emparer du tout vu que finalement la ceinture de Super Héros c'était  du caca pourri (je vous laisse deviner qui pouvait bien être le gremlin en question).

Quelque peu excédée par les intrusions intempestives d'Enquiquinus Majorus, et craignant une récidive massive ce matin, Azraël à peine levé, j'ai entamé un exorcisme de grande envergure, l'exorcisme de la ceinture !

Dis moi Azraël, tu vas même ton beau costume aujourd'hui. Ça te plairait que je te fasse une belle ceinture pour ton épée. Comme pour Gargamel.

Oh oui !

Alors va falloir être sage et me laisser tranquille sinon je pourrais pas !

Oui maman. Mé va être crès sage !

Et effectivement, il a été très sage. Ils ont tous les 2 étaient très sages. Et fiers aussi une fois leurs déguisements enfilés puisqu'ils ont accepté de poser pour une petite photo en 4ème vitesse (faut dire que la ceinture a été finie 5 mn avant l'heure de partir). Et je crois bien qu'Azraël était le seul Peter Pan à cape rouge et bleue de toute l'école.

Azrael1Azrael2

Gargamel1

 

 

Publicité
Commentaires
M
je compatis !!! oh que je compatis !!! J'ai aussi Peter Pan à la maison .. mais le premier chapeau : "Mamaaaaaaaaaaaaaaaan l'est trop séééérré !"<br /> <br /> Je râle mais au final, le soir j'en fais un autre et grave erreur, je découpe la plume que j'avais faite pour le premier pour la mettre sur le second ..<br /> <br /> Fière de moi, le lendemain matin : "Chaaaaton ... tu veux faire plaisir à maman et essayer le chapeau de Peter Pan ?" ... "L'est trop grand , z'veux l'autre !!"<br /> <br /> <br /> <br /> Sauf que l'autre il est en boule dans le fond de la poubelle ...
Répondre
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité