vendredi 27 mars 2015

Sans appel

Quand j'ai eu fini ma petite blouse printanière, malgré les difficultés rencontrées, j'ai trouvé le résultat tellement sympa que je me suis promise d'en faire une autre, version garçon. Un tissu "coupe du monde" au lieu des petites fleurs, des poignets de chemise au lieu d'un volant aux manches et hop, le tour serait joué. Juste le temps d'extirper du fin fond du placard à tissus mon petit coupon acheté chez Toto il y a des mois et me voilà lancée.

Contrairement à la première version, je n'ai eu cette fois aucun problème (comme quoi, j'insiste, la bonne qualité de fil, c'est au moins aussi important que la bonne qualité de tissu). En seulement 2 soirées, la blouse était finie.

Q'est-ce que tu fais ?

Je viens de finir la blouse d'Azraël pour sa fête. J'ai pris un peu d'avance. Qu'est-ce que t'en penses ?

Non mais ça va pas non ! Pas question ! On dirait un truc de filles !

Huum, tu trouves ? T'as peut-être raison. Faudrait lui essayer pour voir.

C'est tout vu ! Il mettra pas ça. Et puis pourquoi tu ne leur fais que des vêtements pour filles d'abord ?

...

(sans voix face à l'énormité de cette déclaration)

Hein ? Des vêtements pour filles? Leurs pantalons aussi ?

(retour de la voix, tendance fortement indignée)

Ben oui ! Et puis c'est toujours des tissus pour filles, avec plein de motifs !

D'accord d'accord. Donc si je résume, même quand je prend des patrons exclusivement réservés aux petits garçons, le fait d'utiliser des tissus à motifs (même avec parcimonie) les transforment en vêtements pour filles. Les filles ne devraient donc porter que des vêtements à motifs et les garçons de bêtes tissus unis. D'autre part, j'ai visiblement des goûts vestimentaires dévoyés en matière de mode masculine. Serait-ce la raison pour laquelle Chéri refuse obstinément que je lui couse une petite chemise ?

Que tout le monde se rassure, mes goûts dévoyés et moi-même sommes totalement imperméables à la critique. Bon d'accord, pas si imperméable que ça, mais la vengeance est un plat que se mange froid (gniarf gniarf gniarf, rire démoniaque). Avec Couturus, nous poursuivrons donc notre entreprise diabolique de reconstitution de garde-robe monstrosienne avec des tonnes et des tonnes de tissus à motifs. Et peut-être même que j'oserai les petites fleurs !

IMG_0035IMG_0036

Le devant et le derrière comme d'habitude

IMG_0037

Un gros plan sur le poignet type poignet de chemise

IMG_0039

Un gros plan sur l'encolure avec son biais en double gaze maison et son ruban pingouins.

Mais bon, face au verdict sans appel de Chéri,  et puis aussi parce qu'après l'essayage, faut quand même avouer qu'elle fait bien trop fille cette petite blouse, j'ai accepté de m'en séparer. Et du coup, elle est à la recherche de sa future propriétaire. Pour info, je l'ai cousu en 6 ans. Donc si vous connaissez une petite fille à qui elle serait susceptible de plaire, n'hésitez pas à me contacter.

Posté par reyhaziel à 09:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,