Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
7 avril 2015

Le printemps et les cloches

Un beau soleil vient enfin de faire son apparition par chez nous et franchement, il était temps. Avec lui, le printemps semble enfin arrivé et qui dit printemps dit ... grand nettoyage ?

Ben en fait, pas exactement. C'est que voilà, mercredi prochain, on va tester une grande première chez les Inferno. On a invité 2 copines de classe d'Azraël à venir faire la chasse aux oeufs. Oui 2 COPINES (parce qu'une seule, cela ne suffisait plus à ce Don Juan d'Azraël) ! Je lui ai pourtant bien proposé d'inviter aussi des copains mais c'était niet qu'il a dit le sieur Azraël et les autres filles, c'est pas ses copines qu'il a rajouté. Bon en même temps, soyons honnête, ça fait finalement bien mes affaires qu'il n'y en ait pas trop vu ma forme olympique, mon nez qui coule et ma gorge douloureuse de ces derniers jours.

Oui bon, là je vous sens complètement perdu. Quel rapport avec le nettoyage ? Le rapport, c'est que vu la quantité de jouets qui a investi dernièrement mon salon, j'aurai eu trop la honte que quiconque se pointe à la maison ! C'est vrai quoi. Déjà que côté ménage, je suis franchement pas au top (et encore, c'est un doux euphémisme) mais là, c'était tout simplement plus possible.

Il ne me restait donc que 2 solutions. 1) Bazarder l'ensemble des jouets au passage des prochains encombrants. Mais pour une obscure raison, les monstros se sont montrés fort réticents à cette idée et un soupçon de scrupules a semblé faire son apparition dans mon coeur de mère indigne (à moins que ce ne soit mon côté grippe-sou qui rechignait à se débarrasser de trucs pouvant encore servir allez savoir). 2) acheter d'urgence étagères et casiers pour réaménager les chambres des monstros et y caser tout leur bazar (mais une fois encore mon côté grippe-sou rechignait à mettre le moindre euro dans de nouveaux paniers alors que les caisses qu'on a déjà ne sont jamais utilisées ou presque). Après moult tergiversations, séances intensives de surf sur le woueb à la recherche d'inspiration, consultation de sites de vente en ligne de meubles divers et variés, j'ai fini chez mon suédois préféré, qui n'est pas celui auquel on pense généralement, et j'en suis repartie avec 2 superbes meubles en pin massif huilé (vu que Chéri est résolument contre tous les trucs en MDF rapport aux dégagements gazeux nocifs pour nos chères têtes blondes tendance châtain clair). Quelques passes magiques chez le magicien couronné le plus proche et me voilà en possession de non moins superbes panières en tissu pour garnir mes étagères.

C'est ainsi que j'ai passé mon week-end pascal à trier l'ensemble des jouets des monstros pour les ranger dans des panières spécifiques pour chaque catégorie (oui oui, j'ai poussé le vice jusque là. C'est que quand mon petit côté psychorigide s'exprime, il n'y va pas de main morte) et jeter tous ceux qui étaient cassés et non réparables. Temps total consacré à l'opération : pas loin d'une journée ! Puis ré-aménagement des chambres et montages des meubles en kit. J'en ai profité pour me casser à peu près tous les ongles. Pour une fois que j'essayais d'en prendre soin, c'était bien la peine que je me les fasse tiens ! Mais bon, c'est pas le sujet. Enfin, installation des panières pleine de jouets !

Au total, j'y ai passé 2 jours sur les 3 du week-end mais franchement, ça en valait la peine. D'abord, j'ai retrouvé un salon à peu près acceptable. Non, il est pas rangé, ça, c'est tout bonnement pas possible et tous les parents qui me lisent comprendront très bien pourquoi. Mais on peut quand même voir sur les photos qu'il n'y a pas TROP de bazar. Ceux qui connaissent la maison pour apprécier l'amélioration à sa juste valeur. Pour les autres, faudra me croire sur parole parce qu'il est hors de question que je mette en ligne une photo du "avant le rangement".

IMG_0780IMG_0781

Oui, je sais, on gagnerait aussi beaucoup de place en mettant la maison dehors. C'est prévu pour quand il fera beau.

Ensuite, parce que les chambres des monstros ont quand même fière allure avec leurs meubles neufs.

IMG_0734IMG_0735

La chambre d'Azraël après aménagement (pour la voir avant, allez ici)

IMG_0737IMG_0738

La chambre de Gargamel après aménagement (pour la voir avant, aller ).

Mais surtout à cause des sourires ravis des monstros justement. Azraël a été pris d'un enthousiasme frénétique pour sa "nouvelle chambre" et en particulier par sa petite cuisine. Au point qu'il en oubliait de déjeuner le matin, trop occupé à jouer lui-même les cuisiniers pour un Chéri contraint et forcé de déguster l'intégralité des plats préparés par le chef. Quant à Gargamel, il a redécouvert des jouets dont il avait oublié jusqu'à l'existence.

IMG_0727

Le chef en plein boulot

IMG_0732

Le chef et son invité-prisonnier-victime-torturé en plein dégustation

Et bien sûr, week-end pascal oblige, on a fait notre traditionnelle chasse aux oeufs (même si j'ai eu peur de devoir annuler pour cause de météo toute pourrie). Pas de photos de Gargamel cette année. Il était tellement rapide à se jeter sur les oeufs qu'elles sont toutes floues !

IMG_0749IMG_0754

On remarquera le petit sac de l'an dernier ressorti pour la récolte

Publicité
Commentaires
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité