jeudi 21 mai 2015

Gargamel's life in animed gif

Vous l'aurez peut-être remarqué, depuis quelques temps, j'essaie de mettre des gifs animés dans mes posts. J'adore les blagues foireuses qu'on peut faire dessus pour illustrer ses propos. Mais je n'en mets pas très souvent parce que, vu que je ne sais pas les faire (si si, paraît qu'il y a des gens qui savent en faire), faut que j'en trouve grâce à mon ami gougleu et que c'est pas un copain très sympa avec moi (ou alors, je ne sais pas le brosser dans le sens du poil) parce qu'il m'en trouve pas souvent des bien.

Et puis la semaine dernière, je suis tombée tout à fait par hasard sur un site que j'ai pas pu lâcher jusqu'à avoir lu/regarder la dernière ligne/image tellement j'étais morte de rire : ma vie d'instit en gif animé, 17 pages de pur bonheur. Ce site porte parfaitement son nom puisqu'il raconte la vie d'un instit (UN instit, pas UNE instit, comme quoi, ce n'est pas un métier que de femmes) en utilisant le concept suivant : un gif animé accompagné d'un très très court commentaire pour le décryptage. Et du coup, c'est une vrai mine d'or si vous êtes à la recherche d'images animées (en plus de vous faire passer un excellent moment de rigolade, en particulier quand vous connaissez un tant soit peu ce milieu, celui des instits hein, pas celui des gifs animés) dans laquelle j'ai largement pioché.

Mais pour le coup, le concept du "un bon gif animé vaut mieux qu'un long discours" m'a paru tomber sous le sens pour qu'un Gargamel qui a toujours du mal à s'exprimer puisse vous raconter sa journée type. Alors voilà, en première mondiale et en exclusivité sur ce blog et uniquement sur ce blog, la vie de Gargamel en gif animé.

 

Quand je regarde un épisode des Angry Birds en boucle en prenant mon petit déjeuner

angrybirds

 

Quand j'arrive en classe et que les copains viennent dire bonjour : Tu m'as fait un bisou là, j'ai pas rêvé là, tu m'a fait un bisou !

bisous

 

Quand je suis en classe et que la maîtresse vérifie que je bosse

quand je bosse

 

Mes copains, quand on revient de la cour de récré

Cours de récré

 

Quand le taxi arrive pour me conduire à l'hôpital de jour

taxi

 

Quand l'orthophoniste veut me faire faire des exercices de lecture

travailler

 

Quand maman vient nous montrer la dernière robe qu'elle vient de finir

quand maman montre sa derniere robe

 

Quand je fais un mario sur ma console et que mon petit frère me demande de lui prêter

quand azrael veut ma console

 

Quand maman essaie pour la 10ème fois de me faire asseoir à table tranquillement pour manger

robin des bois

Quand c'est l'heure de se coucher, que je suis en plein partie et que maman me demande de lâcher la tablette

quand c lheure du dodo

 

Quand c'est la fin de journée et que maman vient enfin de réussir à nous coucher Azraël et moi et que j'ai fini mon 2ème et dernier rappel

quand maman veut que je reste à table

 

Edifiant non ?

Posté par reyhaziel à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :