mardi 7 juillet 2015

Dur dur la vie de monstros

Vous ai-je déjà dit que cette fin d'année scolaire était quelque peu overbizi ? Vous ai-je parlé du nombre absolument incroyablement astronomique de sorties scolaires prévues pour les monstros la semaine dernière (même que j'en ai fait 3 sur 5 et fini sur les rotules ou liquéfié au choix) ? Ou encore que j'étais en mode boulimique couturesque pour cause de côte d'alerte de stress dépassée depuis longtemps ? Nan, jamais ? C'est bizarre ça.

Ben figurez-vous qu'en fait, mes petits problèmes c'est de la gnognotte devant la dureté incommensurable de la vie des monstros ces derniers temps. Jugez plutôt.

D'abord, Azraël a dû se préparer psychologiquement à fêter son anniversaire à l'école (en même temps que 3 de ses petits camarades parce qu'en moyenne section, c'est du sérieux, on n'a pas de temps à perdre avec des anniversaires individuels non mais des fois !). Pour adoucir cette épreuve, Sir Azraël s'est donc donné du courage en déballant le matin même un petit cadeau et en a profité pour commencer son entraînement au concours de grimace (si si, zoomez sur les photos, vous pourrez admirer le professionnalisme de l'artiste).

IMG_1109IMG_1111

Ooooh, un paquet ! Oooooh, si m'attendais ! (non mais quel hypocrite quand même)

IMG_0319IMG_0323IMG_0327

Oooh, qu'est-ce que je suis bôôôô ! T'as vu mes pesses ! Euuuh, c'est quoi ce truc ? On dirait les lapins crétins.

Après avoir quémandé quelques compliments sur son T-shirt Mario, son superbe pantalon tout neuf fait par maman (même modèle que son pantalon écossais) et le fait qu'il était CREEES beau, le sieur Azraël était paré pour une séance de soufflage de bougie et de dégustation de gâteau. Il a d'ailleurs profité de l'occasion pour remporter haut la main le fameux concours de grimaces.

IMG_1115

Attention, pour les grimaces, je m'échauffe !

IMG_1120

Tadam ! Alors, c'est pas mouâ le gagnant peut-être !

De son côté, le sieur Gargamel se préparait activement pour faire une entrée réussie à la fête d'anniversaire de son copain Gargamel.

IMG_0346

Ok, les cornes sont bien en place !

IMG_0352

Le maniement de la langue de belle-mère est maîtrisé. Suis paré pour effrayer les autres et défendre ma part de nourriture.

Et puis les choses sont devenues de plus en plus difficile pour le sieur Azraël. Lâché en pleine nature hostile du côté de la ferme pédagogique de Villiers le Bâcle avec TOUS ses camarades de classe, il a dû lutter d'arrache-pied pour survivre, grattant le sol à la recherche de la moindre miette de nourriture, chassant des trucs à plumes et à poil dans l'espoir de se mijoter un petit ragoût, pratiquant la cueillette de baies sauvages et de racines, en étant même réduit à manger avec les DOIGTS face à une concurrence enragée ! L'horreur la plus totale !

IMG_1231

Pfff, mais c'est le désert ici ! Y a rien qui pousse !

IMG_1203IMG_1279

Petit petit petit, viens ici que je te mange. Beuurk, c'est quoi ce truc dé gou tant ? Ah non, finalement, mé mange pas ça moi !

IMG_1318IMG_1306

Huuum, il a l'air bien tendre celui-là. Mé peux goûter ? Oooh, et ça, ça a l'air tout doux et tout tendre. Miam ! Comment ça on peut pas le manger parce qu'il a rendez-vous avec la reine de coeur ? Non mais tu dis NIN PO TE KOUA !

IMG_1158

Bon, ben on se retranche sur la cueillette alors.

IMG_1222IMG_1218

Non mais c'est quoi ces conditions de travail ! Ils sont où mon tablier et ma toque ? Vite Blondinette, faut manger avant que les autres nous piquent notre part !

L'épreuve fut si rude que même la gentille animatrice a perdu les pédales. Songez donc, elle était persuadée qu'elle pouvait faire pleuvoir à volonté.

IMG_1294

Mouais mouais mouais ! Moi aussi me peut faire pareil à la maison avec mon tuyau. Mais ... me suis un sorcier alors ! (aie, Sir Azraël est grave atteint également).

Pour Gargamel aussi, la lutte pour la survie fut délicate et éprouvante. Pourtant les sources de nourriture étaient nettement plus abondantes. Mais la guerre de la Wii monopolisait toute son énergie. Au programme, de la sueur (beaucoup), du sang (euh non en fait, on y a échappé) et des larmes (de frustration essentiellement). Et encore, heureusement que Gargamel était partageur sans quoi le sang aurait peut-être bien fait son apparition !

IMG_0353IMG_0347

Allez Gargamel, je te prête ma Wii, tu peux bien me faire un petit bisou !

Après toutes ses épreuves, il était impératif de se ressourcer, chacun à sa manière. Vautrage pour Gargamel, trempage pour Azraël, mais toujours en pleine nature histoire que la transition ne soit pas trop brutale !

IMG_1128

Ah la vie est dure !

IMG_1133

Vraiment dure !

IMG_1131

Au secours ! La Pat'Patrouille s'est faite bouffer par un poisson !

Ou là là mais que vois-je, encore un lâcher de monstros en plein cambrousse ? Ah non, simplement une chasse au trésor avec TOUTES les classes de maternelle dans un parc moins grand que mon jardin ! Bon okay, il est vraiment très grand mon jardin mais quand même il est vraiment petit le parc pour tout ce monde là. Non mais qu'est-ce que je suis venue faire dans cette galère ? Hein, faut que je m'occupe toute seule d'un groupe de 8 gamins qui comptent parmi les plus agités et qui n'arrêtent pas de se barrer chacun dans une direction ! Alors que les autres groupes ont jusqu'à 3 parents pour les superviser ? Vous ai-je précisé que je me suis foulée la cheville hier et que j'ai un tantinet du mal à courir là maintenant tout de suite ? Faut que je me débrouille ? Ok, mais ça va pas être joli joli moi je vous le dis. Le monstre des chatouillis risque de faire une apparition remarquée !

IMG_1329IMG_1324

Aaaaah, j'ai chaud, j'ai soif, j'ai mal, achevez moi par pitiééééééé !

Par un effet de transfert assez étrange, toute ma fatigue s'est dupliquée sur les monstros qui n'avaient pourtant rien demandé. Et c'était reparti pour une petite séance de ressourcement, en intérieur cette fois.

IMG_0259

Allez Gagamel, mé suis crop fatigué, mé peux te regarder zouer ?

Non, y a pas à dire. C'est vraiment galère parfois la vie d'un monstros !

Posté par reyhaziel à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,