Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
24 septembre 2015

Et hop, encore une robe de princesse

plus une question à la fin pour gagner un cadeau bonux.

Comme je le disais dans un post précédent, les temps sont fastes pour les princesses du royaume fort fort lointain de Villebon. C'est une avalanche d'anniversaires et de fêtes en ce début d'année scolaire. Et comme la fée Pupuce est depuis peu de temps la couturière officielle des têtes blondes (et brunes, et rousses et ...) couronnées, qu'elles l'aient demandé ou pas d'ailleurs, elle a dû taf sur la MAC notre petite fée ces jours-çi. Alors après la robe de la princesse Anna, la fée Pupuce a le plaisir de vous présenter la dernière pièce de sa collection automne hiver, le futur must have des bacs à sable, j'ai nommé ... la robe chasuble bleue à paillettes.

IMG_1923IMG_1928

Tadaaaaaaam !

Pour rester fidèle aux traditions ancestrales et séculaires du royaume, elle s'est inspirée d'un livre japonais, du modèle r du Happy HomeMade vol 2 (livre 209-fr en code JCA) pour être précise. Un excellent bouquin d'ailleurs si on en juge par le nombre de créations auxquelles il a déjà donné naissance. A cette occasion, elle a eu la brillante idée de finir mes restes de velours bleu canard à paillettes (déjà vu ici) et de tissu fleuri dans les mêmes tons (déjà vu , ben oui, un peu d'auto promo, ça fait pas de mal surtout si j'en crois mon toubib qui voudrait que je me lance dans les affaires !). Mais surtout, à ma grande fierté, elle a trouvé mes derniers boutons en Fimo dignes d'être utilisés comme touche finale de ce chef d'œuvre de haute couture.

IMG_1926

Alors, ils sont pas parfaitement raccord ces boutons ! Ca va, je plaide coupable. Je savais déjà quels tissus notre fée voulait utiliser et j'ai choisi les couleurs pour fabriquer les boutons en conséquence.

Bon, ok, force est d'avouer que niveau difficulté technique, c'était finger in the nose tout de même. Seule variante par rapport au modèle original, le tissu fleuri étant très mou, exceptionnellement, il a été renforcé à la viseline pour lui donner un peu plus de tenue, mais uniquement sur l'empiècement devant. Cela a permis en plus d'éviter que le tissu ne gondole lors de la réalisation des boutonnières.

Bien sûr, là où il y a une princesse, il y a forcément un dragon pour la surveiller, la retenir prisonnière ou même, même, la manger ! Alors en exclusivité exclusive, voici la toute première photo du terriiiiiiiible dragon gardien de princesse (dragon qui va devoir se contenter de veiller sur la robe en attendant que celle-ci rejoigne sa princesse).

IMG_1952IMG_1953

Réalisé en Sculpey III et Fimo Kid blanc pailleté

IMG_1955IMG_1956

La coquille a été dorée à la poudre or avant cuisson (et c'est beaucoup moins facile à faire que ce que je croyais)

IMG_1957

Il a vraiment l'air horriblement féroce non ? Et pour ceux qui se poserait la question à 1€ : mais pourquoi tu l'as pas fait bleu turquoise le dragon, assorti à la robe quoi ? Ben le premier qui me donne la réponse, je lui envoie par la poste le même pendentif en bleu turquoise. Allez, vous avez jusqu'au 2 octobre pour trouver.

Publicité
Commentaires
A
Jolies créations. Tes boutons s'accordent parfaitement avec la robe.
Répondre
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité