Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
26 septembre 2015

Un pas de géant !

Tandis que son petit frère ne rêve que de redevenir un bébé et commence sérieusement à nous inquiéter rapport à son rejet du statut de grand en grande section qui doit avoir un comportement de grand et faire du travail de grand, Gargamel lui s'est mis à progresser à pas de géant sur la grande aventure du " je m'exprime en faisant des phrases complexes".

Cela aurait pu s'arrêter là, on aurait déjà été bien content. Mais non, il a voulu aller plus loin, nous prouver que son langage n'était pas la seule chose à avoir évoluer et mûrir. Alors après avoir regardé pour la nième fois le grand classique de Disney "Les 3 petits cochons" (oui, il y a des trucs qu'on mûrit mais pas tout, faut pas rêver non plus hein), le voilà parti à la demande insistante d'Azraël a rejoué l'intégralité du dessin animé tout en passant celui-ci en boucle (mais pourquoi je leur ai appris à se servir du lecteur DVD, pourquoiiiiiii !).

Gagamel, Gagamel, c'est moi le loup et toi, t'es les petits cotons !

(s'en suit une nième superproduction monstrosienne avec force bruitage, souflage et cavalcade)

Encore Gagamel, encore.

(noooon pitié, cri du coeur silencieux d'une mère qui se demande quand est-ce que cette torture auditive va bien pouvoir cesser)

D'accord Azraël. Mais cette fois, c'est moi le loup et c'est toi le cochon.

Voilà, ça a l'air de rien comme ça mais Gargamel vient s'assimiler les vertus de l'échange et la discussion dans ses relations avec les autres, la collaboration et la coopération. D'habitude, quand il en a assez et qu'il veut changer de rôle, il s'énerve, cherche à imposer ses désirs à Azraël sans le prévenir, voir rompt tout simplement le jeu en criant. Et là, pour la première fois, au lieu de subir les exigences de son frère ou de lui imposer les siennes, il a manié l'art subtil de la négociation, l'incontournable oui mais.

J'en aurais pleuré d'émotion ... Ben en fait, c'est exactement ce que j'ai fait, bien planquée dans ma cuisine, en dévorant une plaque de chocolat pour me remettre.

tumblr_inline_nir1wfZtss1rcsau6

A peu de chose près ma réaction après le discours de Gargamel.

Publicité
Commentaires
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité