Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
27 décembre 2015

Gargamel a 9 ans

Eh oui, le temps passe. Cette semaine, Gargamel a fêté ses 9 ans. Jusqu'à présent, on a toujours fêté l'évènement en famille vu que, d'une part, avec son handicap le sieur Gargamel s'en fiche royalement de son anniversaire, le seul truc l'intéressant étant de souffler des bougies (que ce soit les siennes ou non d'ailleurs). Et que d'autre part, ça tombe tout le temps en plein pendant les vacances. Et puis il faut dire aussi que la période des fêtes est particulièrement chargée chez nous puisqu'en moins de 7 jours, on cumule les anniversaires de Gargamel, de Chéri et du petit Jésus.

Cette année, on devrait toutefois déroger aux habitudes vu que, pour la toute première fois, Gargamel semble avoir conscience qu'un anniversaire est un jour spécial et qu'il m'a réclamé d'inviter des copains à la maison. J'ai donc prévu d'organiser un petit quelque chose pour après les vacances en croisant les doigts pour que ce soit un succès. En attendant, on s'en est tenu à notre petite réunion de famille habituelle et c'est avec un plaisir évident que Gargamel a soufflé les bougies du gâteau affectueusement préparés par un Azraël gémissant que son anniversaire à lui est dans bien trop longtemps.

IMG_0801IMG_0803

Histoire tout de même de marquer le coup, j'avais proposé une sortie cinéma pour aller voir "Le voyage d'Arlo", un film dont nous avions vu la bande annonce et que les monstros m'avaient réclamé. Mais le jour J, Gargamel ayant finalement décrété qu'il préférait rester à la maison avec Chéri, c'est uniquement accompagné d'Azraël qu'Inferno Gran Mom et moi y sommes.

affiche_le_voyage_d_arlo

"Le voyage d'Arlo" raconte le voyage entrepris par un petit dinosaure maladroit, un peu soupe au lait et très peureux pour rejoindre sa maison et sa famille dont il a été séparé accidentellement. Voyage au cours duquel il va se prendre d'affection pour un petit garçon alors qu'au départ, c'était pas gagné. Que dire de ce dessin animé ? D'abord, que si vous cherchez un film pour vos enfants où vous ne vous ennuierez pas, ce film est fait pour vous. Il est vraiment très bien et grands et petits peuvent passer un excellent moment. Le concept est assez original dans son genre puisque les dinosaures y apparaissent comme l'espèce évoluée (la famille de notre héros possède une ferme où qu'ils cultivent le maïs, construit des silos à grain et habite une maison) alors que notre petit garçon humain est présenté plutôt comme un animal. En fait, il présente carrément l'image du chien domestique et c'est parfois hilarant.

Mais attention tout de même car si le film est classé tout public, le début est assez dur  vu qu'après quelques minutes, on assiste à la mort du père d'Arlo emporté par une rivière en crue suite à une tempête. Bien sûr, notre petit dino, en partie responsable de cette mort, sort de l'épreuve marqué et les tempêtes jalonnent l'intégralité du dessin animé pour entretenir le suspense. Résultat, un Azraël quelque peu angoissé qui a passé la quasi totalité du film blotti sur mes genoux à cacher sa tête dans mon cou à chaque tempête (et il n'était pas le seul dans la salle). Au final, il a quand même bien aimé le film mais je ne le conseillerais pas aux jeunes enfants (en dessous de 5 ans) ni aux enfants sensibles.

Et Gargamel dans tout ça ? Ben il a été absolument ravi de sa matinée avec Chéri durant laquelle il a pu jouer sans interruption avec sa console d'amour !

Publicité
Commentaires
J
bon anniversaire a gargamel 9 ans, c'est un grand garcon,<br /> <br /> ce film je suis allée le voir avec athénais (4 ans), elle a bien tout compris, meme le debut qui bien sur est tres triste, moi aussi j'ai bien aimé, le prochain film sur la liste sera snoopy, et ensuite s'il est toujours a l'affiche belle et sebastien<br /> <br /> bonne et heureuse année a toute votre petite famille, et bien sur a me inferno gram
Répondre
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité