Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
27 mars 2016

S'kon est bien dans son bain !

Bien que née sous le signe du Bélier, j'ai certainement dû être un Poisson d'eau chaude dans une autre vie vu ma passion pour les bains très très chauds qui durent des heures.

Ah, me prélasser dans la baignoire jusqu'à avoir la peau d'une petite vieille tout en baignant dans des vapeurs odorantes et relaxantes, telle est ma vision du paradis. Vision qui évolue généralement vers le cauchemar quand, au bout de 30 minutes (enfin ça, c'est les jours où j'ai de la chance), la douce voix d'Azraël raisonne.

Mamaaaaan ! T'es oùùùùùù !

...

(énorme soupir résigné d'une pauvre Puce qui sait pertinemment ce qui va lui tomber dessus dans les 30 prochaines secondes)

En haut. Je prends mon bain

(s'en suit un bruit de mammouth dans un escalier)

Aaah, t'es là maman ! Tu fais quoi.

Ben je me lave.

Je peux venir avec toi ?

Non ! Et maintenant tu sors.

Si généralement Azraël s'exécute de plus ou moins bonne grâce, il ne s'en va jamais bien loin, demandant à peu près toutes les 2 mn quand est-ce que j'ai fini qu'il puisse prendre ma place. Mais bon, heureusement, grâce à Aromathus et sa super lotion de bain, je suis toute détendue. Huuum, comment ça de quoi je parle ? Vous connaissez pas la lotion de bain d'Aromathus ? Mais c'est pas possible ça. Vite, il faut combler illico cette lacune.

Lotion de bain relaxante et positivante aux agrumes (100 ml) :

  • 3g/3,25ml d'huile essentielle de pamplemousse : délassante, elle aide à détendre les muscles. Positivante, elle détend, soulage le stress et favorise le sommeil.
  • 1g/1,5ml d'huile essentielle de orange sanguine : calmante et sédative, elle soulagne anxiété, nervosité et insomnie (aussi bien chez les enfants que les adultes)
  • 20g d'huile essentielle de mandarine : puissant calmant et relaxant, elle lutte efficacement contre stress et angoisses et prépare au sommeil.
  • 3g/3,25ml d'huile essentielle de lavande vraie : cicatrisante, régénérante et antispetique, elle a également une action sédative et antidépressive.
  • 62g/62ml d'eau minérale
  • 30g/30ml de solubol : le solubol est un dispersant. Il permet de disperser dans l'eau les huiles essentielles ou autres produits non missible avec l'eau. On obtient ainsi un liquide homogène au lieu d'avoir les huiles qui flottent en surface de l'eau.
  • 20 gouttes de cosgard.

Mettre les huiles essentielles et le solubol dans un bol et bien mélanger. Ajouter progressivement l'eau en mélangeant bien avec un petit fouet. Ajouter ensuite le cosgard et mélanger à nouveau. Mettre le liquide obtenu dans un flacon.

Il ne vous reste plus qu'à mettre 1 ou 2 bouchons dans l'eau du bain juste avant de grimper dans la baignoire et savourer les délicieuses effluves d'agrumes (à dominante pamplemousse). Cette lotion peut tout à faire être utilisée avec les enfants dès 3 ans. Niveau agrumes, n'importe laquelle de ces huiles peut être remplacée par de l'orange douce ou de la clémentine qui ont les mêmes vertues sédatives et calmantes. Evitez par contre le citron qui est dynamisant et plus délicat d'emploi avec les enfants.

La lotion vous tente bien mais vous n'avez pas de solubol et d'arriver pas à en trouver ! Aucun problème, prenez une cuillère à soupe bombée de lait en poudre et ajouter 5 gouttes de pamplemousse, 5 gouttes de lavande vraie, 1 goutte de mandarine et 2 gouttes d'orange sanguine et jeter en pluie dans l'eau du bain. Cela fera à peu près le même effet.

Sur ce, j'ai justement la baignoire qui m'appelle à grand cri alors je vous laisse.

ca va sentir bon

Huuumn ça va sentir bon tout ça !

Publicité
Commentaires
A
Ça à l'air trop bien !... Et qui c'est qui va bientôt avoir le privilège de tester ça tout bientôt ? C'est Bibi !<br /> <br /> Encore un ennnnnôôôorme merci pour ce colis digne de la tournée du père noël ! Tu m'as vraiment beaucoup, beaucoup gâté !
Répondre
A
Je préfère de loin les douches! Je n'arrive pas à me relaxer dans un bain...
Répondre
J
c'est surement tres agreable mais nous n'avons pas de baignoire<br /> <br /> a bientot
Répondre
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité