Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
6 avril 2016

Azraël orthophoniste

Celles et ceux qui connaissent les joies des consoles de jeux portables, et particulièrement la Nintendo 2DS pour ne point la nommer, savent certainement aussi que, dans la plupart des boites de cartouches de jeux, on trouve des pubs pour d'autres cartouches de jeux. Ben oui, les éditeurs sont loin d'être bêtes alors autant donner envie au maximum aux enfants, histoire qu'ils persécutent leurs parents jusqu'à ce que, pour avoir enfin la paix, ils ne cèdent.

Ca sent le vécu vous dites vous ? Eh bien vous avez parfaitement raison. C'est ainsi qu'après avoir vu un Gargamel ne pas quitter le facicule de pub trouvé dans un de ses jeux pendant 15 jours et subi pendant aussi longtemps ses larmes dès qu'il l'égarait et sa supplique culte Je veux Mario s'il te plait maman pardon maman Mario maman je veux le jeuuuuuu (c'est fou les progrès qu'il a pu faire en langage verbalisé hein !), j'ai fini par craquer un beau matin sur le chemin de l'école.

Mais avant de vous raconter, il faut également savoir que, jusqu'à il y a 3 semaines, l'orthophoniste d'Azraël n'était pas très contente après lui car il ne faisait aucun progrès faute de bien vouloir travailler ses praxies. Elle l'avait donc copieusement grondé (ce dont il se moque royalement) et signalé également que, n'étant plus un bébé, il serait temps qu'il lâche sa tétine qui ne fait rien pour arranger sa prononciation (là, il rigolait nettement nettement moins, la tétine étant encore plus sacro sainte que le doudou). En bonne mère indigne, j'ai donc pratiqué la bonne vieille technique du chantage affectif : tu veux ta tétine d'amour, ok, mais uniquement pour le temps calme et pour dormir et à chaque fois, tu dois travailler tes praxies mon coco. Je vous raconte pas les progrès spectaculaires obtenus en moins de 3 semaines.

C'est donc ainsi que, ce fameux beau matin.

Maman, je veux Mario s'il te plait maman.

Bon ok, ça va. D'accord Gargamel. On ira au magasin ce soir mais seulement si tu travailles bien.

Ben oui Gagamel ! Faut cravailler ! Répète. Maaa rrrio

Maaayo !

Luigi

Luigi

Raquette de Mario

Raquette de Mayo

Méchant bowser

Mé chant bow ser

Maaarrrrio tenni

Té ni se Azraël

Té ni se

Maayo té ni ne

C'est bien Gagamel, t'as bien cravaillé.

J'ai bien travaillé ?

Oui, t'es un grand maintenant !

Maman, j'ai bien travaillé. Je suis un grand ! Ce soir le magasin !

...

(qu'est-ce que vous voulez que je réponde à ça !)

Bien sûr, vous aurez remarqué la diversité du vocabulaire prononcé pas du tout orienté vers l'objet central de l'obsession du moment de Gargamel.

bravo gagamel

Yeah Gagamel ! Si tu continues, tu seras bientôt aussi grand que moi !

Publicité
Commentaires
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité