Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
2 avril 2016

Papillon de printemps

Et voilà, le printemps est arrivé ! Enfin, il paraît parce que niveau météo, c'est quand même pas bien brillant ces derniers temps. Mais on est passé à l'heure d'été (les monstros ne s'en sont d'ailleurs toujours pas remis), les jours rallongent et on voit de temps à autre de jolis papillons virevolter dans les airs. Aaaaaaah, non mais c'est quoi cette chose ? J'ai jamais vu un papillon de cette taille moi ! Serait-ce un papillon mutant ? Le résultat d'expériences illégales pratiquées par des savants fous ? Mais c'est qu'il parle en plus ! Et avec la voix d'Azraël !

Mais maman, je suis pas un papillon. Je suis Azraël !

IMG_3013

IMG_3014

Ah ben tiens oui, en y regardant de plus près, effectivement, c'est bien un Azraël. Dommage, j'aurais peut-être eu mon nom au livre des records ou reçu un Nobel pour la découverte du siècle. Tant pis ! Je me ferai une raison.

IMG_3015

Cela faisait déjà un bon moment que ce projet couture me trottait dans la tête suite à mes pérégrinations sur Pinterest. Oui, parce que j'ai fait l'erreur monumentale de m'inscrire sur Pinterest il y a quelques temps maintenant. Oulà, pas la peine de râler, si si, j'assume, c'était bien une erreur monumentale (même si je la reproduirais sans hésitation). Parce que c'est vraiment mortel ce truc ! Je m'y fais complètement lobotomiser pendant des heures à repérer des tonnes d'acitvités à faire pour les monstros, des super recettes de cuisine et des idées couture absolument géniales. Et puis après, je déprime grave parce que :

  1. pendant que je pinterise, ben je fais ni couture ni cuisine ni fimo, ni rien en fait, donc mes projets n'avancent pas
  2. j'aurai jamais assez de toute une vie pour faire tous les trucs que je repère
  3. il y a des trucs qui me font trop trop envie mais que je ne serai jamais capable de réaliser

Une vraie torture quoi ! Et le pire, c'est que je ne peux pas m'empêcher d'y retourner. Bref, j'attendais impatiemment de m'attaquer à ce petit projet. J'avais même prévu initialement d'en faire les déguisements de Carnaval des monstros (c'est pour dire que ça date pas d'hier) avant qu'Azraël ne passe commande de son costume de prince. C'est maintenant chose faite.

Ce petit projet est idéal pour utiliser ses chutes de tissu. Si les appliqués décoratifs ne demandent que de toutes petites chutes, il faut en revanche quelques morceaux plus grands pour les ailes elles-mêmes, celles-ci mesurant grosso modo 80 cm par 30 cm. La conception est entièrement maison mais j'avoue avoir piqué le gabarit sur Pinterest justement.

IMG_2985IMG_2986

La rigidité des ailes vient d'une combinaison de facteurs. D'abord, elles sont rembourrées avec de la ouatine et une couche de feutrine. Mais surtout, les décorations sont quiltées. C'est vraiment cette combinaison qui donne leur tenue aux ailes. Impossible donc de faire l'impasse sur le quiltage ou le rembourrage. Mais si vous n'avez pas de ouatine, vous pouvez la remplacer par une seconde couche de feutrine, ça marche aussi.

IMG_3025IMG_3029

Pour un premier essai, j'avoue que je suis assez fière de moi. Destinées à être offerte, j'avais un peu peur qu'Azraël ne veuille pas les rendre après essayage. Mais je me suis inquiétée pour rien.

Maman ?

Oui Azraël ?

Je veux pas être un papillon moi ! Je veux être un oiseau et aller au pays des rêves !

Ca tombe bien. Elles ne sont pas pour toi ces ailes. Tu me les rends ?

D'accord. Maman ?

Oui ?

Je peux avoir mes ailes d'oiseau maintenant !

...

(gros soupir à la perspective de tout le retard accumulé sur les projets couture)

Ah, vous aussi vous rêvez de faire de MAG NIFIQUES ailes de papillon mais vous ne savez pas par quel bout commencer. Aucun problème, dans un moment de folie douce, je vous ai fait un petit tuto.

Le tuto des ailes : Tuto_ailes_de_papillon

Le gabarit en 2 morceaux à imprimer au format A4 et à assembler : Papillon1  papillon2

Publicité
<< < 1 2
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité