vendredi 6 mai 2016

Sexy, même pour aller au lit

Et là, juste après avoir lu le titre, vous entendez Chéri et le Couturus qui se bidonnent à mort ! Oui parce qu'il faut bien être honnête, dans le genre tenue sexy, on fait mieux, beauuuuuucoup mieux.

Mais enfin la Puce, de quoi tu parles ? Mais de mon dernier pyjama bien sûr ! Car si ma garde-robe est ma fois assez bien fournie en tenues de jour, pour ce qui est des nuits, c'est la Bérézina. Tout est vieux et usé jusqu'à la corde, à part le pyjama rose que je me suis fait l'été dernier. Il était donc grand temps que je fasse quelque chose, en l'occurence, que je me couse les modèles 37 (pantalon) et 38 (haut mais avec les manches longues du 39) du Tendance n°19. Ce fut chose faite ce week-end, dans des mini coupons de jersey tout légers noir et dans les tons vert amande. Et oui, j'ai dû utiliser 3 coupons parce qu'initialement, c'est une chemise de nuit que j'avais prévu mais avec le froid de canard des jours derniers, ça me tentait plus trop. Sauf que mes 2 coupons vert amande, qui allait parfaitement pour une chemise de nuit, cela ne suffisait pas pour un pyjama d'où l'utilisation d'un restant de jersey noir. Normalement, ça aurait dû donner un truc dans ce genre là.

IMG_3045

Bon ok, c'est pas hyper sexy mais ça a l'air drôlement confortable. Et bien mes petits amis, je vous confirme. C'est pas sexy, mais alors pas du tout du tout mais c'est hypeeeeer confortable. Je n'en suis pas à mon premier modèle Tendance Couture et j'avoue que j'ai encore un peu de mal avec leur tableau des tailles. Si je les en crois, avec mes mensurations, j'aurai dû coudre un XL soit une taille 46/48. Là déjà, je m'interroge car pour moi, un XL, c'est un 42-44. Et moi, ça fait un petit moment que ma taille est plutôt du genre 42 voir 40 que 44. Du coup, après avoir longuement hésité, j'ai opté pour un L soit un 42-44 d'après leur tableau de mesure. Et bien moi qui aime avoir mes aises pour dormir, j'ai été bien servie. Niveau pantalon, ça pouvait encore aller avec la taille élastiquée et à condition de résister à la crise cardiaque ou à l'envie de suicide quand on regarde le sac monstrueux que ça donne une fois fini qu'on se dit qu'un éléphant y tiendrait à l'aise. Sans oublier que les patrons sont certainement prévus pour des girafes obèses vu que j'ai dû réduit la longueur des jambes de 15 bon cm. Mais le pire, c'était le haut ! Il était tellement grand que le décolleté m'arrivait sous la poitrine (ah ben tiens c'était sexy ça pour le coup !). Heureusement, une petite réduction entre les 2 milieux devant et le problème était résolu. Mais la prochaine fois, je prévoirais une taille encore en dessous pour leurs modèles en jersey. Oui, parce que leurs modèles en tissu non extensible n'ont pas le même problème allez comprendre !

A part ce détail, aucune difficulté niveau réalisation technique. C'est un modèle hyper simple et assez rapide à faire. Quand je me serais remise du choc moral, j'envisagerais certainement de me coudre le même version chemise de nuit pour cet été (en taille M cette fois). Bon, vous voulez vraiment voir à quoi ça ressemble ? Ok, mais je nierais jusqu'à mon dernier souffle être le mannequin des photos !

IMG_3244IMG_3245IMG_3246

Posté par reyhaziel à 09:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :