mercredi 1 juin 2016

Azraël, roi de la Country

Et voilà, après des mois d'efforts acharnés, bon ok, quelques semaines seulement, Maîtressehontas a réussi à transformer la tribu des Change d'avis en respectables cowboys et cowgirls.

Afin de faire leurs preuves, nos farouches guerriers se sont donc essayés à la danse Country. Bien sûr, tenue spéciale de rigueur avec les fameux gilets et jupes en peau de vache pour cette démonstration agrémentés de l'incontournable jean. Mais que serait un cowboy sans son Stetson, je vous le demande.  Eh bien Maîtressehontas se le demandait aussi visiblement puisqu'il constituait le dernier accessoire réclamer pour compléter la tenue.

Mouais ... ben où c'est que c'est ti que je m'en va trouver un truc pareil moi, se demandait avec angoisse Puce qui coud ! Réponse : nulle part. Car après avoir parcouru inlassablement les grandes plaines Villebonnaises, force fut de constater que de chapeau de cowboy, il n'y avait point. Comble de malchance, il était bien trop tard pour faire appel au grand esprit Woueb. Qu'à cela ne tienne, aucun défi ne peut résister à Puce qui coud. De la feutrine marron en stock, un vieux chapeau d'Azraël qui tient pas en place et cause tout le temps afin de faire un patronage à peu près potable, des signaux de fumée en provenance de Gougle pour l'inspiration et hop, voilà un superbe Stetson fait maison (agrémenté d'une étoile à la demande express d'Azraël qui tient pas en place).

IMG_3390

Au premier essayage, j'ai eu l'impression d'avoir Indiana Jones en face de moi. Incroyable comme le creux au sommet du chapeau associé à la souplesse de la matière pouvait rappeler l'incontournable couvre-chef du célèbre aventurier. J'en étais malade (surtout que c'était ma seconde version et que ça passait toujours pas) jusqu'à ce que je me rende compte que les chapeaux de cowboy, ça a les bords qui rebiquent ! Alors un petit fil de nylon et le tour était joué.

IMG_3400

IMG_3386

Un chapeau immédiatement adopté par Azraël mais avec quelques réserves toute fois.

Alors Azraël, il te plaît ton chapeau. C'est pour le spectacle.

Oui

Il est bien à ta taille ?

Oui

Huuum, t'as pas l'air très enthousiaste là.

Maman ?

Oui Azraël ?

Pourquoi elle brille pas ton étoile. Je voulais une étoile qui brille moi !

Non mais franchement ! Je vous jure ! Si c'est pas de l'ingratitude monstrosienne ça ! Bon, allez, je me console en regardant en boucle à quel point ils sont beaux tous ces petits cowboys et ces cowgirls.

En plus, ils m'ont fait un superbe dessin collectif pour me remercier. C'est pas mignon ça !

IMG_3502

Posté par reyhaziel à 22:57 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,