IMG_3544

Euh, Couturus. C'est quoi ce truc !

Ben ça se voit non ? C'est un imperméable.

Huuum, il n'y a pas comme un problème là. T'as vu ce soleil ! Tu te rends compte qu'il faut 24°C dehors quand même !

Et alors ! Dois-je te rappeler que, quand on a commencé à le coudre cet imper, il tombait des cordes et que t'étais bien contente que je te files un coup de main.

Mouais, il a pas tort le Couturus. C'est vrai qu'au premier abord, on se demande ce que j'ai fait de mon bon sens. Un imperméable ! Par ce beau soleil ! Seulement voilà, l'histoire c'est que pour son séjour chez les indiens, Gargamel avait un besoin urgent d'un imper. Ca faisait partie du trousseau O BLI GA TOIRE ! Manque de chance, son dernier imper était en taille 6 ans. Ben oui, je vous ai déjà dit qu'il avait horreur des tissus synthétiques alors les impers, c'est pas vraiment le genre de trucs que je renouvelle souvent. Et autant dire que Sir Gargamel portant actuellement allégrement du 12 ans voir du 14, son vieil imper taillait un poil trop petit. Comme on est hyper prévoyant chez les Infernos, je me suis aperçue du côté obligatoire de l'imper environ ... 5-6 avant le jour J. Et vu les trombes d'eau qui tombaient alors, de la mini inondation dans le garage et des routes coupées par la montée de l'Yvette  franchement, je n'ai pas remis en question le côté obligatoire de la chose. Bon, pas grave que je me suis dit, t'as largement le temps d'en trouver un dans les magasins, te prends pas la tête.

Sauf que j'avais oublié une donnée essentielle : seuls les enfants de moins de 10 ans sont susceptibles de se faire tremper par la pluie et donc d'avoir besoin d'un imperméable. Les autres ont un super pouvoir qui fait s'écarter les gouttes comme Moise la mer rouge rendant parfaitement inutile l'acquisition d'un tel vêtement. Comment ça je délire et je dis n'importe quoi. Mais pas du tout ! Sinon, vous expliquez comment vous que tous les imper que j'ai pu trouver en magasin s'arrêtent au 8-10 ans !

Bon, à ce stade, j'aurais pu paniquer. Mais non, je suis allée dans l'unique magasin de tissu à proximité de la maison et j'ai acheté à prix d'or un coton enduit beige à pois marrons. Ok, c'est pas le plus beau tissu du monde mais bon, c'était ça ou des Cup cakes et franchement, je ne voyais pas trop Sir Gargamel recouvert de Cup cakes. Le patron de gilet 39 tiré du Ottobre 1/2013 et c'était parti pour la confection d'un magnifique imperméable à pois.

IMG_3546IMG_3550

IMG_3547IMG_3551

Dès le premier essayage, j'ai tout de suite compris qu'il y avait intérêt à ce qu'il fasse beau parce que sinon, elle allait souffrir grave pour le lui faire enfiler la maîtresse. Parce que c'était parfaitement clair. Le coton enduit, Gargamel, il aime pas ! Mais alors pas du tout ! En même temps, ça n'aurait pas dû me surprendre. Finalement, je me suis débrouillée autrement (j'aurai de toute façon jamais réussi à finir à temps) et c'est Azraël qui a hérité de la chose. Et au premier essayage, la réaction a été parfaitement identique à celle de son grand frère : le coton enduit, c'est maaaaaaal.

Maiiis maman ! Z'en veut pas. C'est moche, c'est cro grand et puis ça gratte !

Tu sais Azraël, je vais raccourcir encore les manches. Et puis je vais le doubler avec ce jersey tout doux. Regardes.

Oooooh, c'est tout doux. Je l'adore. Bon, d'accord maman.

Comme quoi, chez Azraël, une bonne doublure, ça fait toute la différence. Vu la différence de taille, j'ai tout de même eu pas mal de reprises à faire, surtout sur la capuche mais au moins, il est maintenant paré pour quelques années (enfin, j'espère). Reste à savoir comme le dit imper va se comporter face aux intempéries car je suis tout de même dubitative sur le côté imperméable des coutures. Mais au final, pour un truc cousu à la va vite et dans un tissu qui ne me plaisait pas vraiment mais restait le moins pire du magasin, je trouve que le résultat n'est pas si mal. Et Azraël a décrété qu'il l'adorait et voulait le garder tout la vie. Que demande le peuple.

IMG_3552

IMG_3556IMG_3554

Comment ça il a un sourire crispé. Meuuuh pas du tout !