Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
14 août 2016

Après 9 ans d'abstinence

Gniarf gniarf gniarf. Ah ah ah ! Je l'ai enfin retrouvé !

Hum, mais qu'est-ce que c'est que ce truc ?

Ça fait 9 ans que je ronge mon frein, que petit à petit je détruis les barreaux de ma prison mais cette fois, je suis liiiiiiibre. Et ma vengeance sera terrible !

Oh oh, c'est quoi cette alarme ? De kouaaaa ? Tricotus s'est libéré ?

Ah, te voilà la Puce ! Tu n'imaginais quand même pas que les monstros allaient te protéger encore longtemps !

(oui, je vous rappelle que des monstros constituent un moyen d'exorcisme particulièrement efficace vis-à-vis de certains démons)

Attends 2 secondes, je vais m'occuper de toi. On a un paquet de temps à rattraper tous les 2.

Noooon, Tricotus ! Piété ! C'est beaucoup trop long le tricot ! Couturuuuuus, au secouuuurs !

Non mais vous vous rendez compte, en être réduite à appeler un démon à la rescousse pour me protéger d'un autre ! Et en plus, il s'est fait laminer le Couturus. Tricotus l'a emporté haut la main. Faut dire que c'est un peu ma faute aussi. Mais quel besoin j'ai eu de zyeuter les tricots sur Threadandneedles, ou d'aller admirer les magnifiques réalisations de Téï. Bon, mes protections anti Tricotus auraient sans doute tenu encore quelques temps mais comme une idiote, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller cliquer sur le lien vers le site d'Hélène Magnusson trouvé sur le post de Téï présentant son splendide pull islandais. Erreur fatale ! Éblouie par des modèles tous plus merveilleux les uns que les autres, toutes mes défenses se sont effondrées, Couturus a été balayé et ma carte bleue s'est mise à chauffer. Tricotus était entré en action, déterminé à prendre sa revanche. Et il n'y est pas allé de main morte.

J'aurais pu espérer que, pour une première attaque démoniaque, il tâterait le terrain et irait en douceur. Que nenni ! Il a tapé direct dans le châle dentelle islandais, un truc bourré de jeté, de mailles torse, de motifs à répétition et d'effets miroirs. Le truc où au début t'es tout content parce que t'enchaine les rangs. Évidemment, tu commences avec 7 mailles en tout et pour tout ! Mais rapidement tu déchantes parce que tu augmentes ton nombre de mailles d'au moins 2 tous les 2 rangs, que tu finis avec 178 mailles minimum et que tu mets 40 mn pour tricoter un seul malheureux petit rang ! Et ton tricot monte à la vitesse d'un escargot. Et à un moment, tu le regardes. Et là tu te demandes ce que c'est  que ce truc qui veut pas s'applatir et qui pourra jamais devenir le châle du modèle. C'est qu'il ressemble à rien ce truc ma petite dame. Et t'entends Tricotus qui ricane tout content du mauvais tour qu'il t'a joué jusqu'au moment où tu comprends que tout est normal parce qu'en fait, tu le tricotes en biais ce fichu châle et qu'il s'applatira donc quand il sera fini et que tu l'auras bloqué.

IMG_3923

IMG_3924IMG_3926

Mais bon, finalement, il m'a plutôt rendu service au final le Tricotus. Ben oui, parce que j'ai eu beau le cajoler et le brosser dans le sens du poil, Chéri est resté intraitable : pas de MAC en vacances (pfff, sous le fallacieux prétexte qu'on n'a pas une remorque pour emporter le coin couture). Et cette année, au lieu de déprimer loin de ma Milady chérie et de me gaver de romans repose neurones, j'ai donc sauté sur mon tricot. Gnarf gnarf gnarf, tel est pris qui croyait prendre Tricotus ! Et un premier cadeau fin prêt pour Noël prochain, un ! Admirez un peu le travail.

IMG_3927IMG_3929

IMG_3937

Tricotus est tombé en arrêt devant ce fil. Forcément, c'est du bleu canard et en plus, il y a un petit fil brillant ton sur ton qui fait scintiller le tricot au soleil. Et les démons adorent les trucs qui brillent !

Il s'agit du modèle brennunjalfr (non, j'ai pas fait de fautes d'orthographe) d'Hélène Magnusson, réalisé en Phil Diamant (marque Phildar), un fil mélangeant acrylique et polyester. Une pelote et demi ont été suffisantes ce qui le rend très économique je trouve. Bon, en même temps, c'est un tout petit châle.

Comment la Puce, il n'est même pas en vraie laine ton châle ! Ben non. Pour cause d'allergie, la laine de mouton ne passera jamais par moi, ni portée ni tricotée, j'ai pas envie de me gratter en permanence merci ! Et pour le mohair, l'angora ou le cachemire, c'est mon porte monnaie qui me fait une grosse allergie !

Bon ok. Mais ce châle alors, il était difficile à tricoter ? Franchement ... non, c'était pas difficile, seulement très très long. A croire que le tricot, c'est comme la bicyclette, ça s'oublie pas. Mais tout aussi franchement, je ne suis pas une référence niveau difficulté technique en tricot car les différents points ne m'ont jamais posé de difficultés, même à mes débuts. Mais ne me demandez pas de faire un jacquard, j'ai jamais été fichu d'en faire un correct.

IMG_3946IMG_3947

IMG_3950

On admira au passage ma nouvelle coupe de cheveux. Ça se voit pas bien mais ma couleur tire sur le rouge sombre en fait. Si si, je vous jure !

Bon allez, c'est pas tout ça mais j'ai constaté que Tricotus avait acheté 2 couleurs de laine. Il y a donc fort à parier qu'il me prépare une seconde attaque et j'ai donc intérêt à réinstaller mes protections vite fait moi !

Publicité
Commentaires
A
Tu es vraiment une femme accomplie, rien n'échappe à ton talent créatif. Et en plus tu as commencé tes cadeaux de Noël: chapeau bas!<br /> <br /> Il est vraiment superbe ce châle, tu vas faire une heureuse.
Répondre
A
Quel travail ! Magnifique ! Quant à la laine, whouwhou ! Trop belle ! J'adore ce bleu canard et ces reflets... Superbe !
Répondre
P
Waw !!! De toute beauté !!!
Répondre
A
il est superbe!! (je me demande si je ne vais pas arrêter de tricoter,mon blog m'aide lorsque je baisse les bras...............,si ç'est pour recommencer avec une aussi belle oeuvre...........),félicitations!
Répondre
T
Il est superbe ! Désolée d'être à l'origine mais en fait tu as bien fait de t'y remettre tu es très douée. J'adore cette couleur. Ta nouvelle coupe te va très bien en plus ça grandit les coupes qui dégagent le cou( oups...)
Répondre
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité