Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
9 septembre 2016

Un papillon amateur de thé

Ça vous est déjà arrivé à vous de faire tomber dans votre tasse l'étiquette de votre sachet de thé ou de tisane et d'être obligé de vous brûler les doigts en allant la repêcher ?

Moi, oui ! C'est pour ça que quand j'ai vu cette petite vidéo tuto sur la réalisation d'une licorne accroche sachet de thé, ça a fait tilt dans mon petit cerveau. Ou plutôt, ça a été le black out total.

Fimus venait de frapper. Faut dire aussi que je sortais de la réalisation d'un sac à mug garni de tout ce qu'il faut pour une amatrice de thé et de tisane (non, je ne publierais pas de photos, j'en ai déjà mis plein sur d'autres sacs), alors forcément, j'avais des prédispositions.

Mais comme d'habitude avec mes petits démons, Fimus est parti du grand principe Pourquoi faire simple (et suivre bêtement un tuto déjà tout fait et très clair) quand on peut faire compliquer. Pour agrémenter le mug Totoro préparé tout exprès pour l'occasion, il voulait .... non, pas un Totoro même s'il y a pensé très fort à un moment. Il voulait un papillon ! C'était donc parti pour la réalisation d'une cane papillon.

il_570xN

En partant de cette photo comme source d'inspiration, contrainte et forcée, j'ai donc maltraité mes pauvres petits doigts qui ont rapidement demandé grâce (c'est que c'est super dur à pétrir de la Fimo Effect et qu'il y en avait un paquet à pétrir sur ce coup) pour arriver à ça.

IMG_4068IMG_4070

La cane en elle-même.

IMG_4071IMG_4072

Des tranches découpées avant façonnage

Eh oui, une cane papillon, c'est ça. On passe ensuite au découpage de tranches, on aplatit (ce qui agrandit au passage), on façonne et on obtient 4 belles ailes de papillon qu'il ne reste plus qu'à fixer sur le corps où une encoche judicieusement placée va permettre de poser délicatement la bestiole sur le bord de la tasse. Au final, on obtient ça.

IMG_4057

IMG_4060

IMG_4062

IMG_4066

Bon alors, pour une toute première réalisation, je le trouve plutôt réussi mais il a ses petits défauts quand même. En particulier, je trouve qu'il manque un peu de stabilité. Bref, je le trouve plus décoratif que pratique mais bon, comme je le trouvais joli, je l'ai offert quand même comme prévu.

IMG_4064

IMG_4065

Et comme il me restait de la cane papillon et que j'aime pas gâché, j'ai utilisé le reste pour fabriquer des boutons aux allures de papillon (ou de fleurs, c'est comme on veut). Une occasion de plus pour moi de constater que pour faire des économies de mercerie, la Fimo, c'est vraiment top !

IMG_4192

IMG_4193

IMG_4202

Publicité
Commentaires
A
C'est magnifique ! Tu as des doigts de fée ! Ce que tu arrives à faire avec de la Fimo est juste incroyable ! Superbe.
Répondre
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité