Huuum, Chéri, c'est quoi ce nouveau message sur les panneaux d'autoroute ? C'est n'importe quoi ce truc.

De quoi tu parles ?

Tu sais, le message là ! Celui qui conduit, c'est celui qui ne joue pas. C'est pas plutôt celui qui ne boit pas ?

Mais non, c'est à cause des gens qui ont des accidents parce qu'ils font la chasse aux pokémons en conduisant.

?????

Ouais, je sais, je suis pas à la page dutoutdutoutdutout ! Il paraîtrait qu'il existerait une application sur smartphone et tablette qui permet de faire la chasse aux pokémons. Ca vous dit quelle chose à vous ça ? Moi, j'étais pas au courant. Faut dire aussi que les pokémons, ça n'a jamais passionné les monstros (en tout cas jusqu'à maintenant) alors forcément, c'est tout juste si je sais qui c'est Pikachu. Mais comme j'avais un cadeau d'anniversaire à préparer pour une petite princesse et que je me suis aperçue brutalement qu'elle, elle aimait les pokémons, je suis partie vaillamment à la pêche aux infos. Il n'en fallait pas plus à Fimus Démonicus pour y voir une ouverture et s'infiltrer dans la brèche. Alors comme ça, je voulais du pokémon, ben j'allais avoir du pokémon.

Euh, la Puce.

Oui ?

Tu fais quoi là depuis tout à l'heure ?

Euuuuh, ben on dirait bien que je regarde des cartes Pokémon sur gougle. Et je fabrique des pokémons. Enfin je crois. J'ai eu comme un blanc.

Mais je croyais que tu voulais regarder Harry Potter ?

Ben je croyais aussi.

IMG_4205IMG_4214

Et voilà un Noctuli (enfin je crois?) et une pokéball, l'outil indispensable au chasseur de pokémons

IMG_4209

Non, ce n'est pas un lapin jaune, c'est sensé être un Pikachu

IMG_4218IMG_4219

Un mélofée (si si, celui là, je suis sûre que c'est un mélofée)

Redoutable ce Fimus, moi, je vous le dis. Alors sachez le, pendant un film de Harry Potter (le prince de sang mêlé qu'il me semble mais j'en mettrais pas ma main au feu, les effets secondaires d'une prise de possession démoniaque laissant invariablement de lourdes séquelles), Fimus peut fabriquer jusqu'à 4 pokémons. Si si, 4 ! Bon, faut encore les cuire, les vernir et fixer les attaches. Bref, vous en avez pour jusqu'à 1h du mat si vous êtes insomniaque. Moi, j'ai gentillement expliqué à Fimus qu'il était hors de question que je sacrifie mon sommeil à ses velléités créatives et négocié une cuisson pour le lendemain en échange de la réalisation de 2 bestiaux supplémentaires.

IMG_4208

Et en bonus, un ... euh ... un truc ! Non parce que j'ai aucune idée de ce que c'est. Mais c'est bien un pokémon, c'est Youtube qui me l'a dit !

IMG_4221IMG_4222

Et ça, c'est Magicarpe. Vu le commentaire de la maman de la chasseuse sur Magicarpe, j'ai pas pu résister à l'envie d'en faire un ! Pardon Chofie !

C'est qu'une chasseuse de Pokémons digne de ce nom se doit d'avoir une imposante collection m'a-t-il expliqué. Ce à quoi j'ai répondu qu'il était également essentiel de faire des économies d'énergie et qu'il était plus économique d'allumer son four une seule fois plutôt que 2. Et pour pouvoir arborer fièrement un maximum de bestiaux, quoi de mieux que le bracelet à breloques s'est mis à susurrer à mon oreille un Bricolus enthousiaste. Yep, on dirait bien que c'est aussi la rentrée chez les démons et qu'ils ont la forme ! Et me voilà donc partie pour découper de la chaînette, y fixer des anneaux, sans oublier des petits crochets à tous les bestiaux, histoire de pouvoir les accrocher ou les décrocher à volonté au gré des envies de leur future propriétaire.

IMG_4223IMG_4225IMG_4227

L'avantage du bracelet à breloques, c'est qu'on peut ajuster sa taille très facilement.

L'histoire aurait pu s'arrêter là mais Couturus, désireux de bien prendre sa revanche sur Tricotus dont il n'a toujours pas digéré l'intervention (et c'est pas demain la veille car Tricotus sévit toujours, si si, je vous montrerai bientôt), a décidé qu'une chasseuse de Pokémon digne de ce nom devait également avoir les vêtements adaptés.

Ah? Et c'est quoi des vêtements adaptés à la chasse aux pokémons ?

Ben des vêtements qui brillent voyons enfin ! Pour attirer le pokémon ! Pour l'occasion, j'ai donc sorti un coupon de velours milles raies mauve-rose-violet foncé, un truc tirant sur l'aubergine peut-être bien, à broderies à paillettes. Un tissu très souple et avec un joli tombé contrairement à ce qu'on pourrait penser au premier abord (et en provenance directe des coupons de Saint Pierre). Pour le modèle, je voulais faire une petite robe qu'on puisse mettre à la mi-saison (faut dire que le velours, c'est pas l'idéal pour les grosses chaleurs quand même) mais aussi en hiver avec un T-shirt dessous par exemple. Et j'ai donc ressorti du fin fond de l'étagère, le bouquin que je m'étais dit que je le sortirais plus jamais jamais. Je parle bien sûr de Modèles chics pour enfants, à réaliser pas à pas, dont j'ai tiré le patron du premier manteau d'Azraël. Pour ceux qui s'en souviennent, mon opinion sur le dit bouquin n'était guère flatteuse (ce qui explique que je n'ai jamais dépassé le stade du manteau). Ben elle ne s'est pas arrangée. Mais comme je me débrouille tout de même pas mal maintenant (que même Couturus il est impressionné), la réalisation de la petite robe chasuble repérée s'est faite presque toute seule.

IMG_4167

IMG_4164

En fait, mon principal souci, ça a été la taille. Non parce que d'après le tableau des mensurations, j'aurais dû tailler un 12 ans pour une petite fille de 7 ans. Huuum, pourquoi ai-je comme un doute là ? J'ai donc pris le risque de me contenter d'un 10 ans et quand je vois comment Azraël y rentre à l'aise, je me dis que j'ai bien fait.

Oh la Puce ! t'as pas honte de mettre une robe à Azraël. Eh oh, on se calme là. J'ai rien demandé moi. C'est lui qui a insisté pour l'essayer (et comme ça faisait bien mes affaires, j'ai pas dit non). Et je peux vous dire qu'il n'était pas content du tout à l'idée de s'en séparer car Sir Azraël a décidé récemment qu'il était finalement Lady Azraël.

IMG_4150

IMG_4152IMG_4154IMG_4156

Non mais qui a dit qu'Azraël ne voulait pas prendre la pause ?

Pour avoir de jolies finitions, j'ai doublé la partie bustier avec un voile de coton et soie tout doux et utilisé des chutes de Liberty pour doubler les fausses poches et mettre un petit passe-poil. Pour les boutons, j'ai sorti mes dernières créations, les boutons papillons dont les couleurs me semblaient parfaitement s'assortir. Reste maintenant à espérer que cette petite robe ne sera finalement pas trop grande (sinon, au pire, ça devrait aller pour l'an prochain).

IMG_4182IMG_4181IMG_4184