mercredi 21 septembre 2016

Y a des jours ...

Oui vraiment, il y a des jours comme ça qui commencent mal et qui semblent parti pour durer jusqu'à ce que ...

C'était jeudi dernier, jour mémorable où j'ai démarré ma journée par une prise de bec avec la maréchaussée pour une histoire de voiture mal garée. Alors, certes, c'était vrai et je ne l'ai d'ailleurs pas contesté un instant.  C'était en déposant les enfants à l'école dans une rue où il est quasi impossible de se garer et où la seule place pour handicapé était squattée depuis 4 jours par la même camionnette qui n'en bougeait pas d'un millimètre quelque soit l'heure. Elle avait le droit après tout puisqu'elle avait le macaron et que le stationnement n'est déclaré abusif qu'au bout de 7 jours. Mais ce n'est pas la perspective de me prendre une amende qui m'a mise en colère. Non, ce qui m'a vraiment mise en rogne, c'est l'absence totale d'écoute des policiers ce jour là. Dire que je voulais juste à leur expliquer que j'aimerais bien qu'ils fassent quelque chose pour la camionnette ou qu'ils se décident à créer une nouvelle place handicapé devant l'école comme on leur demande depuis 2 ans. Mais non, ils n'ont cessé de me couper la parole sans rien vouloir entendre.

tu vas mecouter oui

Tu vas m'écouter oui !

Puis ça s'est poursuivi quand, une fois arrivée au bureau, j'ai ouvert ma messagerie.

quand lEDT change encore

J'y crois pas ! Non mais qui c'est qu'a encore modifié l'emploi du temps du Master sans me prévenir. Et je gère comment les créneaux moi !

Pour me remettre de ces émotions, je suis allée illico me chercher le sacro saint café du matin.

quoi encore en panne

Quoi ! La machine est encore en panne ! Mais ça fait moins d'une semaine qu'elle a été réparée !

suis maudite

Maudite! Je suis maudite! Pitié, achevez-moi!

Heureusement pour moi, j'ai toujours une réserve de thé au bureau. Je sirotais donc tranquille le médicament universel miracle capable de soigner l'intégralité de maux de la terre quand Hiro s'est pointé dans mon bureau.

Ciao Bella, comment ça va ?

(oui, je vous rappelle qu'Hiro ma qué il est italien)

Euuuuh

(joker là)

Dis, tu fais quoi ce matin parce qu'il y a un groupe de 50 étudiants qui arrive dans 20 mn et qui viennent pour visiter le labo ? Tu t'en occupes ?

quand hiro pense me refiler du boulot

Dis donc, tu m'as bien regardé là ! Vade retro !

Je passerai sur le fait que Taxi1, qui était déjà arrivé avec 15 mn de retard pour emmener Gargamel à l'hôpital le matin, l'a récupéré le midi alors que c'était pas son jour, que Taxi2 le cherchait partout du coup et n'était pas content content, et qu'un certain nombre d'autres tuiles me sont tombées allègrement dessus l'après-midi. Alors forcément, quand en rentrant le soir, Chéri m'a annoncé que le facteur avait déposé un paquet pour moi alors que je n'attendais rien du tout ...

quand on voit un paquet suspect

C'est quoi ce colis suspect, hein, c'est quoi qui va m'exploser au visage ?! Restez derrière les monstros !

Et là, au déballage du paquet, Gargamel, absolument pas intéressé, est parti directement demander la Wii sur la télé pendant qu'Azraël et moi, on faisait à peu près ces têtes là.

tumblr_nl9t4trYqG1saf2tdo1_500

Waouh, c'est trop cool !

quand azrael voit une licorne

Rhoooo, c'est beau !

et essaie de mamadouer

Je peux l'avoir maman s'te plaît s'te plaît s'te plaît maman chérie d'amour ?

Bien sûr mon crapouilleau chéri

Et là, vous vous demandez ce qu'il pouvait bien y avoir dans ce paquet. Ben y avait ça.

thumb_IMG_4361_1024

Une adorable licorne au crochet, un cactus increvable dans lequel planté ma collection d'épingles et qui trône déjà juste à côté de la MAC, du thé fraise-pistache et de la tisane au nougat déjà goûté et qui ne vont pas faire long feu.

thumb_IMG_4365_1024

Bien évidemment, la licorne a été immédiatement adoptée par un Azraël enthousiasme et baptisée dans la foulée. Elle répond donc dorénavant au doux nom de Licorne arc en ciel gentille. Et attention, vous trompez pas dans l'ordre sinon vous vous referez remonter les bretelles par un Azraël extrêmement condescendant.

thumb_IMG_4366_1024

thumb_IMG_1207_1024thumb_IMG_1210_1024

Sir Azraël a même décidé que, Licorne arc en ciel gentille étant trop triste loin de lui, elle dormirait dès à présent dans son lit avec le reste de ses doudous (et je vous dis pas les négociations d'enfer au moment de partir pour l'école).

Bien sûr, vous vous demandez qui a bien pu m'envoyer ce chouette paquet. Eh bien c'est ça, la magie des blogs. On y fait de belles rencontres avec des gens super sympas (qu'on arrive même à rencontrer dans la vraie vie parfois) et de temps à autres, on a de magnifiques surprises. Alors un énorme merci à Mia du blog L'arbre à sucettes pour cet adorable paquet surprise. Mia, tu as sauvé ma journée et ensoleillé ma soirée.

Posté par reyhaziel à 09:00 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :