Ou peut-être devrais-je dire Tricotus ? Car malgré le temps que cela peut prendre de tricoter un châle dentelle islandais, Tricotus a catégoriquement refusé de lâcher l'affaire. Mamie M. aurait un châle pour Noël, un point c'est tout qu'il m'a répondu quand je lui ai fait remarquer que, quand même, Noël approchait à grand pas (et je parle même pas de l'anniversaire de Gargamel qui est juste avant et celui de Chéri juste après) et que là présentement, il était trèèèèès loin d'être fini le fameux châle.

Résultat, il en aura vu du pays ce châle car je l'ai vraiment trimbaler partout. Chez le psy d'Azraël en attendant que ce soit à nous de passer, chez notre généraliste adorée, en attendant que ce soit à nous de passer, chez l'ergo de Gargamel, en attendant que ce soit à nous de passer (c'est fou ce qu'on peut attendre quand même quand on a rendez-vous avec le médicus corpus) et pendant la séance ... Bref, au moindre moment de libre, hop, je dégainais le tricot.

chale moderne 10

Vue d'ensemble

chale moderne 4chale moderne 5chale moderne 6

Vue de face, coté et dos

chale moderne 7

Un gros plan sur la bordue du tricot.

C'est là que j'ai pu constater 2 trucs assez rigolos. D'abord, dégainer un tricot quand on a moins de 70 ans, apparemment, ça surprend ! Vous n'imaginez pas le nombre de yeux exhorbités qui ont pu me fixer (ou alors j'avais la tête de Tricotus en surimpression sur ma bobine, je sais pas). Ensuite, pour les personnes que je vois chaque semaine parce que leur enfant passe juste après le mien chez l'ergo par exemple, une fois habituées, c'est le rituel du petit commentaire sur la nature du bidule, son état d'avancement, le choix des couleurs etc ... qui s'engage jusqu'au moment fatidique du Oh, ben vous avez fini l'autre ? C'est un nouveau ça. C'est quoi cette fois ?

 

chale moderne 8

chale moderne 9

Car oui, si les voyages forment la jeunesse, ils forment aussi les tricots ou plutôt ils aident les tricots à prendre forme. Alors voilà le Châle Moderne d'Helen Magnusson est enfin terminé. Et je peux vous dire que j'en ai bien bavé sur celui-là et que même si cela ne se voit pas, il est plein d'erreurs que j'ai pas eu le courage de corriger parce que détricoter un rang de 472 mailles à cause d'une erreur à la 10ème maille, ben non, y a pas, ça me tente vraiment pas !

chale modernechale moderne 2

chale moderne 3

Allez, il ne reste plus qu'à l'emballer et à croiser les doigts pour qu'il plaise à Mamie M.