Parfois, j'ai de drôles d'idées ! Si si, faut être réaliste dans la vie.  Je suis quand même un peu bizarre (même si ma horde démoniaque me soutient le contraire) alors parfois, mais parfois seulement fort heureusement, au détour d'un blog, j'ai une idée qui me vient, là, comme ça, et qui refuse de me lâcher jusqu'à ce qu'elle se soit faite exploiter.

C'est ce qui est arrivé il y a quelques temps alors que j'admirais les dernières poupées cousues par Mia. Mia, elle est vraiment trop forte pour les poupées et autres bestioles cousues ou crochetées (je suis admirative devant son potager crocheté). Azraël ne s'y est d'ailleurs pas trompé qui ne lâche jamais Licorne arc en ciel gentille (qu'on peut admirer ici) ni Lou arc en ciel gentil / Lou méchant (ça dépend de l'air du temps et du sens du vent) ni Balthazar (tiens, je comprends pas ! Où est passé le arc en ciel ?) que je vous envoie admirer sur son blog vu que j'ai toujours pas réussi à trouver le temps de prendre tout ça en photos (y arriverais-je un jour, mystère !), une opération d'autant plus difficile qu'Azraël planque ses peluches quand il ne dort pas avec, histoire que son frère ne puisse pas les lui piquer.

Bref, j'étais tranquillement en train d'admirer sa sirène quand tout à coup :

Dis donc, mais ça ferait un super coussin ça !

Hein, mais de quoi tu parles Couturus?

Ben oui regarde la forme un peu carré !

(bon alors, finalement, les idées bizarres ne sont pas de moi, ça me rassure et Couturus a visiblement besoin de lunettes ce qui ne me rassure pas du tout)

Ça serait parfait pour tenir compagnie au coussin Hibou !

114447769

Non mais vous voyez une forme carrée vous ? Pardon Mia, je t'ai piqué une photo !

Et alors là, j'aime autant vous dire que c'est têtu un démon couturier. Et tenace aussi ! Alors dès que mon châle de la Saint Patrick a été terminé, on s'y est mis. J'ai pioché dans mes chutes de tissu minky histoire de faire un coussin tout doux, je me suis collée la magnifique photo de la sirène de Mia sous le nez et hop, j'ai pondu un patron de sirène qui aurait bien besoin d'un petit régime amaigrissant vu son tour de taille !

IMG_0746

Maman, pourquoi elle veut me faire des bisous la sirène ? Oui, je ne suis pas la seule à avoir des idées bizarres apparemment.

IMG_0752

De dos comme de face, y a pas, elle est boudinée cette sirène quand même.

IMG_0757

Ooooh, regardez les faire leurs timides. Mais faut pas voyons !

Les monstros l'ont tout de suite adopté et elle est rapidement allé retrouver ses petits camarades coussins, sur la banquette derrière le canapé. Ben oui, car si les monstros aiment beaucoup les coussins, c'est surtout pour les mêmes en tas dans des endroits pas possibles, les jeter par terre ou se faire des batailles de polochon. De toute façon, avec un coussin hibou, 2 gros chiens, un requin, 2 nounours, un cochon et un ours géant, elle est en bonne compagnie et ne risque pas de s'ennuyer. Et moi, j'ai éclusé plein de chutes de tissus dans l'histoire car une bonne partie de mes chutes de minky a fini en garnissage dans le coussin !

Allez, haut les coeurs, encore une vingtaine et j'aurai fait suffisamment de place dans mes placards pour me réapprovisionner sans complexe (huuum, Couturus me signale que c'est bien trop long et que personnellement, il ne complexe pas du tout).