Et voilà, déjà 3 petits paquets de Bloganniversaire d'envoyer et d'arriver à bon port. Et pour une fois, je ne résiste pas à l'envie de vous montrer ce que j'avais glissé dans mes petits paquets parce que je suis trop fière de moi.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_311UNADJUSTEDNONRAW_thumb_312IMG_1322

Pour, dans l'ordre d'apparition à l'écran, Ozélie, Mouthilde et Emykero

Ozélie et Mouthilde m'avaient demandé des cosmétiques maison. J'en ai donc fait un petit assortiment auquel j'ai ajouté quelques douceurs (on n'a jamais assez de douceur dans ce monde de brutes) et un petit cadeau personnalisé.

Pour Ozélie, dont j'ai pu admirer l'étagère à peluche, c'est Crétinus Démonicus qui m'a inspiré. Huuum ? Vous connaissez pas Crétinus ? Pas possible ! Allons allons, vous ne me ferez jamais croire qu'une photo ou un article croisé par hasard (ou pas d'ailleurs) sur le woueb ne vous a jamais donné des idées de réalisations complètement loufoques. Si ! Ben vous voyez ! C'est l'oeuvre de Crétinus ! Et je l'aime bien moi ce petit démon parce que les 3/4 du temps, quand il me met des idées au premier abord complètement déjantées dans la tête, il me pousse à me triturer les méninges pour réussir à en faire quelque chose. Et bien souvent, le résultat est plutôt sympa.

Cette fois, c'est en voyant l'araignée Agatha de La lune à coudre, une adorable petite araignée au crochet qu'on peut suspendre au bout de son fil, lequel est en fait le fil d'une boîte à musique jouant le thème d'Harry Potter, que Crétinus a frappé. Parfaitement conscient que je suis une bille totale en crochet (et que c'est pas prêt de changer), il m'a mise au défi de réussir la même chose en couture. Ni une ni deux, j'ai foncé sur la toile pour trouver un fournisseur de boites à musique Harry Potter et sur mon restant de tissu doudou pirate spécial Hippogriffe. Et hop, une jolie petite demoiselle araignée à pointer le bout de ses 8 pattes en lacets de chaussures (eh oui, non seulement j'ai écoulé des chutes mais en plus, j'ai fait dans la récup).

IMG_1217

IMG_1218

IMG_1220

En plus de la boîte à musique Harry Potter (que j'ai trouvé ici si ça vous intéresse), j'ai dégoté au même endroit des boites à musique Guerre des étoiles (Crétinus m'a déjà suggéré d'en faire des Totoro Jedi mais ne me demandez pas pourquoi) et des jolis yeux sécurisés pour doudou. J'avoue que je ne connaissais pas et que je ne regrette pas cette découverte car je vais enfin avoir l'occasion grâce à ça de rendre la vue à une des 5 panthères chéries de Gargamel. La pauvre est aveugle depuis plusieurs années maintenant mais la liste d'attente pour les donneurs d'yeux est trèèèèès longue et l'idée de me fournir au marché noir me répugnait quelque peu. C'est vrai quoi, énucléer de pauvres doudous innocents pour une greffe, c'est un peu gore non ? Mais maintenant, le problème est résolu et j'ai bon espoir de réussir une magnifique transplantation d'yeux bleus tout à fait éthique (c'est bon, personne ne s'est précipité aux toilettes pour rendre tripes et boyaux ? Promis, je vais être sage maintenant).

Si vous vous demandez ce que ça donne le thème Harry Potter sur une boite à musique, ben ça donne ça.

Bien évidemment, dès qu'Azraël a aperçu la bête, il s'est jeté dessus comme Hagrid sur un oeuf de dragon et a commencé une longue séance de câlins (Nom de Zeus ! Je viens de réaliser que j'ai envoyé un doudou usagé ! Pitié Ozélie pardonnes moi !).

Euh Azraël, c'est pas pour toi ça !

Maiiiiis, elle est trop jolie ton araignée. Et puis elle fait la musique de Harry Potter.

Oui je sais mais c'est pas pour toi quand même.

Mais c'est exactement ce que je voulais ! En plus elle a un noeud et c'est une fille !

Oui mais toi t'es un garçon Azraël. T'as pas besoin d'une araignée fille !

(Pardonnez ce manque de délicatesse de Chéri, le pauvre est encore traumatisé d'avoir vu la photo d'Azraël en robe mariée)

Bon, Azraël ! Dis simplement que tu veux une araignée pour toi tout seul.

Ouiiiiii !

Et est-ce que je te fais un garçon ou une fille ?

Un garçon !

...

(discret soupir de soulagement de Chéri)

Au fait, comment tu fais une araignée garçon toi ?

Ben comme la fille ! Sauf que tu lui mets un noeud papillon au lieu d'un noeud sur la tête !

Ah oui ! Pas bête ça !

C'est donc un Chéri tranquillisé et un Azraël aux anges qui ont accueilli une seconde araignée à la maison. Pour la petite histoire ...

Mais maman, pourquoi t'as fait une fille ?

C'est pas une fille.

 Ben si, t'as mis un noeud sur sa tête !

Non, tu la tiens à l'envers !

Ah ben oui, t'as raison maman. Trooop coool !

Pour Mouthilde, connaissant sa passion des renards, Pinterestus et Fimus m'ont apporté leur concours pour la réalisation d'une breloque et un accroche-sachet de thé (j'avoue être particulièrement fière de ce dernier même si, de dos, on dirait plus un gros chat qu'un renard).

IMG_1227IMG_1230

IMG_1233

IMG_1235IMG_1236IMG_1237

Non sérieux, on dirait vraiment un chat de dos !

Emykero ne m'avait, quant à elle, pas adressé de demande particulière mais juste informé qu'elle aimait le violet (tendance aubergine). Ça tombait bien, j'avais dans mon stock un gros reste de coton à imprimé Liberty dans ces tons là que j'ai associé à une suédine prune trouvée à La maison d'Ursule. 

IMG_1302IMG_1303

IMG_1304

IMG_1305IMG_1306

Et en quelques soirées, j'en ai tiré un sac à ouvrage (ou autre chose) selon le même patron que mon sac à ouvrage, un porte-clé porte jeton (inspiré de celui-ci), un porte-chéquier (patron maison) et une broche (utilisée pour décorer le sac mais qu'on peut utiliser comme broche bien sûr), le tout parfaitement assorti.

IMG_1312

IMG_1308IMG_1313

IMG_1309

La broche en tissu avec un coeur en bouton fimo maison fixé au pistolet à colle.

Il ne me reste donc plus que le petit colis pour Mia à finir, ou plutôt à recommencer pour partie vu qu'Azraël vient de s'en approprier plusieurs éléments (dont une part irrécupérable même avec des trésors de négociation puisqu'il l'a purement et simplement boulotté mais j'avais qu'à pas la laisser traîner aussi non mais franchement à quoi je peux bien penser en ce moment on se le demande non mais ça va pas la tête).