Quand j'ai décidé de tenter le défi de l'opération Déstockage de Ta'Thilde il y a quelques temps, je pensais uniquement à mon stock de tissus. Mais suite à un commentaire, Ta'Thilde m'a informé qu'il n'y avait pas de problème à déstocker autre chose que du tissu. Et apparemment, si l'info s'était engouffré par une oreille (ou plutôt un oeil Aie, ça fait mal !) pour ressortir aussitôt par l'autre (eh, ça fait mal aussi !), elle n'a pas été perdue pour tout le monde. Et c'est un Fimus Démonicus en pleine jubilation qui est venu me rappeler ce petit détail il y a 15 jours.

Alors vous allez me demander pourquoi il était si content le Fimus. Tout simplement parce que, il y a 2 semaines, je cherchais ce que les monstros pourraient offrir à leurs maîtresses pour la fin de l'année. Bien sûr, Bricolus avait des tonnes d'idées délirantes, Couturus trouvait qu'il n'était pas assez sollicité en ce moment, Aromatus piquait une crise parce qu'il voulait impérativement participer et moi, je changeais d'idées à peu près tous les 2 jours sans jamais rien décider quand Fimus est judicieusement intervenu.

Rhaaaa, il reste 3 semaines avant la fin de l'année et j'ai toujours rien préparé pour les maîtresses et les monstros non plus ! Et j'ai même pas eu le temps de coudre un truc pour le défi de Ta'Thilde !

Hum hum !

Quoi ? Qu'est-ce que tu veux Fimus, c'est par trop le moment là !

Tu sais que tu peux déstocker de la fimo pour ton défi.

Euh, ah bon ?

Oui oui. Et t'as des pinces à photos en stock. Tu pourrais faire faire des portes photos aux monstros.

Ooooh, mais c'est une idée géniale ça !

Et tu dois aussi faire des dragons pour l'épreuve de soins aux créatures magiques pour l'anniversaire d'Azraël

(oui, oui, on reviendra sur le sujet un peu plus loin)

Damned, j'avais oublié ce détail !

Et il y a ces 2 excellents tutos pour faire des dragons tout mignons en pâte fimo. Ca résoudrait tous tes problèmes ça non ?

Les super vidéos pour faire des petits dragons en fimo

Et effectivement, ça résolvait tous mes problèmes car mon stock de pâte fimo entamé est assez impressionnant. Et le problème avec la fimo c'est que, comme la pâte à modeler classique, elle sèche. Alors bon, c'est beauuuuucoup plus long à sécher, certes, mais quand ça sèche, ça devient difficile à utiliser. Une "vieille" fimo devient dure et friable (c'est une petite vieille quoi). Si elle n'est pas trop vieille, vous allez simplement passer 3 fois plus de temps à l'assouplir pour la rendre utilisable. En même, si vous avez une dent contre votre grand-mère (ou toute autre personne plus âgé que vous parce que ça marche moins bien avec les jeunes), il vous suffit d'imaginer que sa tête, c'est votre fimo et à l'attendrir comme un steak, à bon coup de rouleau, ce qui peut être assez jubilatoire (je vous laisse deviner ma propre source de motivation pour l'assoupliment de ma "vieille" fimo). Sinon, si elle est déjà trop sèche, vous devrez la mélanger à de la fimo pré adolescente encore boutonneuse pour espérer rattraper le coup. Et puis passez un certain âge, votre fimo devient grabataire et il ne vous reste plus qu'à attendre la fin dans les sanglots et les larmes.

Pour écouler mon stock, j'ai préféré commencer par ma série de dragons, histoire de ne pas voir les monstros me piquer les couleurs assorties et me laisser dans l'obligation d'aller me réapprovisionner pour faire les dits dragons vu que l'objectif est quand même de réduire le stock. Et cette première étape franchie, ils seront libres de piocher à leur guise dans tout le reste pour leurs propres réalisations. Et croyez moi, il y a de quoi faire !

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_327

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_328UNADJUSTEDNONRAW_thumb_329

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_32aUNADJUSTEDNONRAW_thumb_32d

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_32fUNADJUSTEDNONRAW_thumb_330

Bon ok la Puce, on a compris, t'as fait des dragons en pâte fimo pour le défi déstockage mais quel rapport avec les créatures magiques et l'anniversaire d'Azraël ? Ah ah, c'est que cette année, pour faire plaisir à un sieur Azraël obnubilé du petit sorcier, le thème de son anniversaire sera Harry Potter. Je vous ferai un post dédié à la préparation épique de la fiesta avec plein de trucs à télécharger et de liens (parce que vu le temps que j'ai passé dessus, je me dis que ça pourrait peut-être vous servir) mais en gros, Azraël et ses invités vont avoir des épreuves de BUSES à passer, dont celle de soins aux créatures magiques où il faudra aider des oeufs de dragon à éclore.

Cette fois, pas de dragon pris dans un glaçon à faire fondre (même si la météo s'y prêterait bien) mais une course d'obstacle avec une cuillère dans la bouche et un oeuf de dragon dans la cuillère. Le but : rapporter les oeufs dans leur nid pour qu'ils puissent éclore tranquillement. Pour le nid, une boîte en carton remplies de chute de tissus (je commence à être amoureuse de mon sac de chute, c'est dingue !). Pour les oeufs, des oeufs en plastique transparents type boule de Noël qui s'ouvrent et qu'on peut remplir de ce qu'on veut. Je les ai peint en doré et remplir de papier afin qu'on ne puisse pas voir leur contenu. Et à l'intérieur, j'ai mis mes petits dragons tout mignons. Azraël fait déjà la tête à l'idée qu'il ne pourra pas conserver toute la série mais bon, faudra qu'il se fasse une raison.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_331

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_332

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_334

J'avoue être assez fière de moi sur ce coup car j'aurais réussi à faire mes 6 dragons en 3 soirées. En temps normal, il m'en aurait fallu le double pour une telle série. Quelque part, j'ai donc dû bien progresser dans ce domaine d'autant que je n'ai pas passé mon temps le nez collé aux tutos youtube.

Allez, c'est pas tout ça, j'ai encore une robe de sorcier, la tenue du professeur Mac Gonagall et toute une série de chocogrenouille à préparer (entre autres petites bricoles). Sans compter les 6 tenues de quidditch pour lesquelles, à J-5, j'attends toujours qu'on me livre le tissu. Mais, je ne stresse absolument pas, non non non, pas du tout (oui oui, je sais, c'est pas beau de mentir)!

Et si vous voulez voir les oeuvres des autres déstockeuses, c'est par .