Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
30 juillet 2017

Opération Déstockage #5 : Liberty ? Pitètre pô !

Oulala, mais on est le 30 ! Mais où c'est ti que tu as mis ta tête la Puce ?

Ben franchement, j'en sais rien ?

Heureusement que tu te réveilles enfin !

Oui mais bon, en même temps, je suis en vacances là normalement

En vacances ou non, c'est pas une raison : le 30, c'est le 30 et puis c'est tout !

C'est vrai que ce serait ballot de rater la date avec une cousette prête depuis un mois et qui n'attendait que ça.

Je t'avais bien dit de le programmer ce post enfin !

Bref résumé de la conversation de la Puce avec elle-même précédent la rédaction et la publication in extremis de ce post. Car oui, la Puce avait anticipé ses congés et pris le temps de coudre une bricole tout spécialement pour le défi Déstockage de Ta'Thilde, une Datura en fait (le petit haut de Deer&Doe), un modèle déjà réalisé pour le défi de la Saint Patrick de la Lune à Coudre. Mais comme la Puce n'a, comme on le sait depuis longtemps, qu'un pauvre et unique neurone encore en état de fonctionnement et qu'il a été fort sollicité ces derniers temps, elle a complètement oublié de rédiger son post. Non mais franchement, quelle tête en l'air quand même.

Alors bon, voilà, c'est moi Couturus qui m'y colle. Eh oui, les démons de la couture s'y connaissent aussi en blog. D'ailleurs, il ne faut pas croire tout ce qu'on lit sur nous. Les démons et la technologie s'entendent parfaitement ! C'est d'ailleurs grâce à ça qu'on est capable de vous pourrir aussi bien la vie. Vous ne pensiez quand même pas que les outils de haute technologie étaient souvent en panne parce qu'ils étaient hautement complexes ? Non non, c'est juste une couverture permettant à mes congénères d'agir en toute impunité.

Bref, revenons à notre Datura. Il se trouve que j'ai très envie de coudre pas mal de jupes ses derniers temps et surtout un petit corsaire. Mais la Puce rechigne sous prétexte qu'elle n'a pas de petit haut à mettre pour aller avec. Déjà qu'elle n'en a qu'un pour aller avec son jean Bella qu'elle m'a dit. C'est là que l'idée de faire une nouvelle datura dans un de ses tous nouveaux coupons de Liberty m'est venu. Sauf que, en cherchant lequel prendre, on est tombé sur un vieux reste de coton à imprimé Liberty (du faux quoi, mais avec lequel on a déjà fait des tas de trucs sympas). Il n'y en avait pas tout à fait assez et j'ai donc dû doubler la partie haute avec un voile de coton rose mais c'était tout de même le projet parfait pour liquider ce reste de faux Liberty et faire un peu de place. En plus, j'ai aussi dégoté dans le stock une petite dentelle assortie et Fimus a gentillement accepté de me fabriquer des boutons pour aller avec.

IMG_1383

Le devant

IMG_1384

Et le dos

IMG_1385

Les boutons faits par Fimus (Renard ou raton laveur, on se pose encore la question)

IMG_1386

Gros plan sur l'encolure.

Au final, ça donne cette petite chose. Pour une obscure raison, il est plus ajusté que la version précédente et coince un peu au niveau de la poitrine.

IMG_1390

IMG_1391

La Puce râle que j'ai encore dû faire un truc qu'il fallait pas (vous aurez remarqué qu'elle râle beaucoup la Puce en ce moment, faudrait peut-être que je demande à Enquiquinus d'y aller mollo parce que ça fait quand même sérieusement baissé ça productivité couturesque tout ça). Mais moi, je suis certain que c'est sa faute à elle. C'est vrai quoi, un démon de la couture ne peut faire aucune erreur c'est bien connu enfin ! Mais bon, j'arriverais bien à la convaincre de le mettre quand même ce petit haut, surtout quand on aura enfin fait ce fameux corsaire.

Publicité
Commentaires
T
Du faux? Il est chouette en tous cas j'avais cousu un tablier avec ( du vrai). Allez vite un corsaire!
Répondre
A
Quelle belle association tissu/dentelle/fimo! J'ai hâte de voir le corsaire maintenant!
Répondre
A
Haaaannnn, trop belle cette Datura ! Il va vraiment que je me mette à me la coudre.<br /> <br /> La dentelle au col est une trop belle idée : ça rends trop bien. Et du faux liberty tu dis ? Moi je m'y tromperais (mais je ne suis pas experte, remarques). De toute façon, vrai ou faux Mauvey, il est trop beau. Et ton haut aussi. Vivement le corsaire qui va avec..
Répondre
T
Il est beau ton tissu! Et le modèle est un de les préféré... Superbe!
Répondre
E
Joli déstockage !
Répondre
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité