Eh oui, j'ai osé. Faut dire que l'idée me trottait dans la tête depuis des semaines mais je repoussais toujours. Déjà sur une impulsion irrésistible, je m'était procuré l'indispensable, la boîte à musique idoine. Non sans une lutte acharnée contre moi-même et contre un Couturus sans scrupule avec un goût parfois douteux question blague, je tenais bon, vaillamment ! Après tout, j'avais la bonne excuse : pas de patron acceptable et des versions précédentes (ici et ) certes pas trop moche mais indigne de mon niveau couturesque actuel. Et comme il a sa petite fierté le Couturus, ça fonctionnait. Faudra d'ailleurs que j'inscrive cette technique inédite à mon grimoire du parfait petit exorciste.

Malheureusement, c'était sans compter sur Pinterestus. Il est terrible ce petit démon. Non seulement il me fait perdre mon temps à surfer sur le net au lieu de poster sur le blog (si c'est pas une honte !) mais en plus, il donne des idées aux autres démons qui squattent mon salon. Et vu le nombre d'idées tordues qui jaillent actuellement dans mon pauvre petit cerveau, je me demande s'il n'aurait pas réussi à attirer un Stupidus Démonicus dans le coin (mais bien sûr que si que ça existe d'abord !). Décidément, il va falloir que je me penche sur la question. Toujours est-il qu'il a réussi à dégoter le patron parfait alors forcément, quand Couturus et lui m'ont lancé une attaque conjointe, ben je me suis faite avoir !

Et voilà comment, à l'insu de mon plein gré évidemment, je me suis retrouvée à 4 pattes dans mon salon, la tête dans mon placard à tissu en train d'en extirper les divers éléments indispensables pour ce projet. Et voilà comment aussi, après une petite semaine de travail (oui, une semaine quand même parce que bon, j'avais tout de même pas que des blagues pourries à faire moi), Chofie se retrouve l'heureuse (enfin, j'espère) propriétaire d'un ... roulement de tambour ... Totoro Jedi musical jouant l'intro de Star Wars. Oui oui, je sais, c'est pas glorieux et comme blague, on fait mieux. Mais j'ai fait une fixette sur ce truc, tout spécialement pour elle en plus ! Enfin, je me console de mes goûts douteux en me disant que c'est pas les miens de toute façon (ben oui, c'est la faute à Pinterestus et Couturus après tout, j'y suis pour rien moi !) et qu'il doit être plutôt réussi ce Totoro vu qu'Azraël faisait fortement la tronche quand je l'ai emballé en lui disant que non, il était pas pour lui.

IMG_1540

IMG_1544IMG_1545

Le Jedi dans toute sa splendeur

Pour le patron, je l'ai trouvé ici avec toutes les explications en images pour sa réalisation. J'ai particulièrement apprécié dans le tuto la partie où on vous explique la forme que va prendre la peluche selon le type de tissu utilisé. C'est un truc auquel je n'avais jamais pensé mais je comprends maintenant pourquoi je n'obtenais pas toujours les formes que je pensais avoir quand je me lançais dans la réalisation de peluches dont j'inventais le patron au fur et à mesure. Pour ce Totoro, il faut s'armer de patience car il y a pas mal de petits éléments à appliquer mais sinon, elle est à la portée d'une débutante car elle ne présente vraiment pas de difficulté technique particulière.

IMG_1550

IMG_1549IMG_1548

Le Totoro tout nu (rhooooo)

Perso, j'ai choisi d'utiliser mes chutes de tissu à pantalon doudou, celui ayant une face jersey grise et une face peluche blanche me semblant particulièrement indiqué pour un Totoro. Les détails (moustache, bouche, yeux etc ...) sont en feutrine toute simple. Pour la cape, j'ai pris une chute de taffetas brodé et tout cousu au pifomètre.

IMG_1551

Gros plan pour bien voir les différents tissus

J'aime bien le résultat qui a quand même une autre allure que mes réalisations précédentes. Le truc, c'est que Pinterestus et Couturus ne se sont pas arrêtés en si bon chemin, pour le plus grand désespoir d'Azraël, le pauvre. Car voyez-vous, en même temps que Pinterestus me trouvait ce remarquable patron de Totoro, il me trouvait un patron pour une écharpe fort originale : le dragon Haru du "Voyage de Chihiro" (la créatrice des patrons doit être une fan de Miyazaki). Et ça tombait très bien puisque c'était l'anniversaire de Totorelle, la cadette de Chofie, qu'il me restait du tissu à pantalon doudou blanc et gris et qu'en prime, j'avais aussi des restes de tissu à pantalon doudou bleu turquoise, pile les bonnes couleurs. Couturus m'ayant immédiatement convaincu que c'était un signe, je me suis lancée illico dans la réalisation de l'écharpe. Et je dois dire que le résultat n'est pas mal du tout, même si mon tissu tourne un peu car je n'ai pas réussi à le couper correctement dans le droit fil (sinon je n'aurais pas réussi à y faire tenir toutes mes pièces).

IMG_1557

IMG_1558IMG_1560

Et bien évidemment, comme vous vous en doutez, Azraël n'a pas pu s'empêcher de foncer sur le biniou une fois celui-ci terminé, d'en vérifier le confort et la douceur, de vouloir dormir avec et c'est hors de question mon coco rends moi ça que je l'emballe mais maman pourquoi c'est pas pour moi d'abord etc etc etc ... Une nouvelle version est donc en préparation dans des coloris légèrement différents histoire de continuer à écluser mes chutes mais maman je veux le même désolée Azraël mais j'ai plus assez de tissu alors ce sera comme j'ai décidé ou rien. Non mais pourquoi je les ai laissé choisir leur tissu pour leurs tabliers de rentrée ils ont des exigences maintenant c'est dingue ça !

IMG_1574

IMG_1569IMG_1573

Il a quand même un petit côté chevreau non ?

Du coup, j'ai bien pris soin de planquer et d'emballer en cachette les petits pokémons en fimo que j'ai réalisé pour enrichir la collection de breloques de Totorelle et que j'ai ajouté à son cadeau. Faut dire que depuis que les monstros se sont mis à Pokémon Go, je suis devenue une pro des petites bestioles. Mouais, bon, je connais leur nom quoi (enfin certains).

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4f4

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4f5