Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
28 février 2018

Opération Déstockage #11 : T-shirts en folie

Oui bon, restreinte la folie quand même hein et puis elle date un peu aussi car les cousettes d'aujourd'hui, si elles ont toujours été prévues pour l'opération Déstockage de Ta'Thilde, on était faites et portées largement avant mon accident.

Ca fait un sacré bout de temps que je voulais me lancer dans la fabrication de T-shirts pour les monstros. J'achète d'ailleurs régulièrement du jersey exprès pour ça, jersey qui s'entasse dans mon placard à tissu sans jamais servir parce que, allez savoir pourquoi, je me suis persuadée toute seule que mes finitions seraient toujours pourries et que mes T-shirts seraient toujours trop moches.

Seulement voilà, récemment, j'ai fait l'ensemble de naissance de 1an (oui, je me comprends, c'est bien là l'essentiel non ?) pour ma cousine. Un ensemble que finalement aucun douanier n'a piqué et qui a bien atteint sa destinataire avec des finitions du T-shirt nickel que j'étais trop fière de moi (Mouthilde, c'est désormais certain, ton tuto sur l'encolure jersey a sauvé la vie vestimentaire de mes enfants). Alors voilà, je me suis décidée et je me suis lancée.

Pas beaucoup de photos cette fois pour cause de monstros et d'appareil photo fort peu coopératifs. Tous les tissus viennent de mon stock, les unis achetés chez Butinette il y a fort longtemps, les à motif chez Tissunet en super promo.

Le premier T-shirt, propriété exclusive d'Azraël, est un modèle Ottobre dont je n'arrive plus du tout à retrouver le patron. Bon, en même temps, plus classique tu meurs alors on va pas en faire une maladie.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_595UNADJUSTEDNONRAW_thumb_596

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_597

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_59a

Ne vous fiez pas à son sourire d'ange, il était infernal quand je tentais de prendre les photos

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_59b

Le second aurait dû être la propriétaire exclusive de Gargamel mais c'était sans compter sur le mal mystérieux qui atteint régulièrement Azraël (je soupconne fortement Enquiquinus de sévir encore une fois mais j'ai une dent contre lui en ce moment alors on va lui laisser le bénéfice du doute). Ce mal mystérieux se traduit par une tendance à vouloir s'approprier pour son usage personnel ou celui de ses copains/copines l'intégralité de ce qui sort de mon coin couture. Du coup, j'ai dû me fendre d'un second T-shirt identique aux mensurations de Sir Azraël pour éviter les crises de jalousie fraternelle (et maintenant, je me demande sans arrêt lequel est à qui !!! Bouhhhhouuuhhhhouuuu !). Il s'agit cette fois du Cross Country Skier, modèle 26 du Ottobre 6/2016 réalisé sans poche, sans poignet de manche et surtout sans fermeture éclair vu que les monstros n'aiment pas ça sur les T-shirts.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_5a0

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_5a1

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_59e

On admire la décontraction (poings à peine serrés et sourire pas du tout crispé) de Gargamel lors de la séance photo. Du coup, j'ai carrément renoncé à photographier Azraël avec le sien.

J'avoue être très fière de moi, même si on a frôlé la crise majeure au retour de l'école lors du premier jour où le modèle à manche raglan fut porté.

Mamaaaaan !

Oui Azraël. Qu'est-ce qui se passe ?

Y a un grand à l'école, il a dit que mon T-shirt ben c'était un haut de pyjama !

Mais non c'est pas un haut de pyjama. Tu sais pourquoi il a dit ça ?

Non, pourquoi ?

Parce qu'il est jaloux que sa maman lui fasse pas des beaux T-shirts comme ça !

Ah ouais ! T'as raison maman ! Je t'adore !

Voilà voilà ! N'empêche, il a pas tout à fait tort le grand. C'est vrai que ça ferait aussi un beau haut de pyjama mais chuuuuuuut, on le dira pas à Azraël. Il serait tout déçu.

Et pour admirer les oeuvres des autres déstockeuses, c'est par ici.

Publicité
Commentaires
R
Super sympa. Bonne journée, bisous
Répondre
B
Des t-shirts biens jolis, bravo !
Répondre
E
Jolis tee-shirts ! bravo !
Répondre
A
Ouai ben des t-shirts classiques avec de beaux tissus, ça le fait! Et en plus c'est original.<br /> <br /> Pour les différencier, 2 étiquettes de couleurs différentes sur l'encolure dos?
Répondre
O
Comme quoi, des fois on se fait un monde de pas grand chose. Tes coutures et tes finitions ont l'air parfaitement réussies !!
Répondre
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité